A propos des Sapiens

Salut à toi l’homo Sapiens, c’est sympa à toi d’être venu faire un tour sur notre blog. Ici, nous avons décidé de te faire part de notre charte éditoriale du Sapiens pour éviter les dérives et débordements éventuels.

On a testé pour toi, c’est l’idée de trois Sapiens d’aider leurs pairs à se faire une première idée sur un panel de tests diverses et variés.

Tu trouveras donc ici des impressions sur des bouquins, des séries, des films, des jeux, des applications webs et mobiles, mais aussi des voyages, des choses de la vie de tous les jours et même des tests insolites.

Si tu veux bien comprendre notre démarche, et si tu veux toi aussi faire partie de la grande communauté des Sapiens tu dois connaitre quelques informations sur nous et notre blog.

Tout d’abord, « pourquoi les Sapiens ? » : Tu n’es certainement pas sans savoir que dans l’évolution de l’humanité, on est passé par un stade proche du singe avant de nous redresser, de découvrir le feu, les outils, les armes, de chasser le mammouth et de nous regrouper pour construire des villages etc… Comme tu t’en doutes, ça ne s’est pas fait en un jour et l’homme a été contraint de passer par une longue phase de tests avant de savoir ce qui était bon pour lui ou non. Du genre « Hum du cactus Est-ce que je peux m’asseoir dessus ? » ou encore « Si je mets mon doigt dans le feu, ça fait quoi? »

Ces quelques exemples nous ont été relaté par notre Sapiens préféré… Mais attends, tu ne connais pas « Sapiens » !

Sapiens, c’est notre mascotte, tout simplement. Ce petit singe avec son short bleu a décidé de poser sa patte sur chaque article, c’est en quelque sorte notre chef de la rédaction. Mais comme il est imaginaire, c’est surtout nous, la bande à Sapiens, qui testons pour toi toutes sortes de choses.

Sapiens te guidera dans la lecture des tests en t’annonçant l’avis que nous nous sommes fait :

  • Sapiens saute de joie ? N’hésites surtout pas et va tester ça tout de suite !
  • Sapiens lève le pouce ? Ça vaut le coup de tester !
  • Sapiens tire la tronche ? Nous ne sommes pas convaincus…
  • Sapiens est pris de nausé ? Tu l’auras compris, passes ton chemin !

300 px 300 px300 px300 px

Sapiens by Palmous Design

Ensuite, parlons un peu du contenu : Il te faut bien comprendre que nos articles n’engagent que nous, et notre objectif n’est pas d’encenser ou de dénigrer quoi que ce soit. On tient à te donner des arguments positifs ou négatifs qui pourraient t’aider dans tes choix. Tu retrouveras, en ce sens, à la fin de chaque article un tableau récapitulatif des +/- .

On te fait donc part d’un sentiment, que tu pourrais (ou non) partager. Après tu connais le dicton : « On est jamais mieux servi que par soit même » et sache que l’on serait ravi d’avoir également tes retours par rapport à l’un de nos articles, n’hésites donc pas à nous informer si tu n’es absolument pas d’accord avec nos propos. Sapiens est pour la liberté d’expression !

Enfin, saches que l’on cherche à créer le maximum d’interactions avec l’ensemble des Sapiens qui pourraient atterrir sur ce blog. Tous les goûts sont dans la nature, et chacun à son mot à dire (on essaie aussi de placer le maximum de citations, avoues qu’on n’est pas mauvais  hein ?). Cependant il te faut bien comprendre que certains propos vont à l’encontre de l’intégrité des autres et qu’en tant qu’hôtes de ce blog on a la lourde tâche de modérer certaines violences verbales, certaines dénonciations diffamatoires etc… Tu comprendras, je l’espère que pour vivre en communauté il nous faut respecter quelques règles.

Ce que l’on espère surtout, c’est que tu trouveras ici le moyen de t’informer, te divertir, te conforter dans ton opinion ou te donner l’envie de débattre, le tout sur un ton humoristique (en tout cas on essaie, on ne promet pas d’être marrant non plus).

Voilà, tu sais à peu près tout de notre charte du Sapiens, tu peux donc librement te balader sur notre site ou nous faire part de tes commentaires

Sapiens te souhaite une bonne visite !