Avis : Le spectacle de Pierre Croce [Guest]

Salut à toi l’homo sapiens, alors ça déprime ?
Tu m’étonnes, entre le temps qu’il fait et les fêtes qui sont finies, à ta place je déprimerais aussi !
En plus, pour moi, plus question de manger des chocolats pour remonter le moral : entre le salon du chocolat à Paris en novembre, et les papillotes à Noël, mon ventre m’a clairement dit de me calmer (mes fesses aussi d’ailleurs, mais ça c’est un autre problème…)
Bref du coup j’ai cherché un autre moyen de se remonter le moral, et ça tombe bien car justement j’ai testé pour toi un truc super : le spectacle de Pierre Croce ! Tu ne le connais pas encore mais tu vas l’adorer ! C’est un jeune youtubeur, mais pas tout à fait comme les autres ! Sa marque de fabrique ? Les powerpoint ! Bon on est d’accord, pour moi aussi powerpoint ça fait référence aux cours, aux présentations en classe, aux slides à apprendre par cœur, bref ça fait pas rêver… Mais ses powerpoint à lui ils sont marrants, et notamment les commentaires qu’il fait derrière dans ses vidéos. C’est comme ça qu’il s’est fait connaître en tout cas, et ça marche bien ! Avec de nombreux graphiques dans ses vidéos, comme celui là par exemple, il fait marrer pas mal de monde !

pierre-croce1_onatestepourtoi

Du coup, avant Noël, et puisque je vis à Paris, j’ai pu aller voir son spectacle dans une petite salle et c’était vraiment sympa ! Tout un spectacle à base de graphiques tous plus drôles les uns que les autres, on s’est marrés pendant 1h ! En plus, Pierre Croce est vraiment cool comme mec, à tel point que sa première est faite par un personnage incontournable du 21ème siècle, qu’on n’aurait pas cru si drôle ! (Je vais pas trop en dire non plus, sinon ça gâcherait la surprise).

L’avantage d’être en petit comité (je dirais une cinquantaine de personnes), c’est qu’il a vraiment fait participer tout le monde !

Déjà, il choisit un capitaine de soirée qui doit lancer l’ « applause » en cas de gros flop, c’est plutôt cool comme idée. Bon il choisit pas toujours très bien, je dois l’avouer, car perso le capitaine de soirée qu’il avait pris le soir où j’y étais était vraiment pas terrible (non non, ce n’était pas moi, mauvaises langues!).

Mais en plus, tout au long du petit spectacle il fait ses petits sondages : c’est comme ça que je me suis retrouvée à devoir raconter comment j’étais la seule à m’être déjà faite larguer par texto (pas cool j’avoue, mais drôle quand même).

Et à la fin du spectacle, il dit au revoir à tous ses spectateurs un par un à la sortie, et accepte même de prendre des photos et discuter avec ceux qui le veulent ! C’est comme ça qu’on a obtenu cette photo : (Pierre Croce il est au milieu, l’autre c’est mon chéri, très gentil mais pas si drôle ;))

pierre-croce2_onatestepourtoi.png

 

Du coup, on en a profité pour lui poser quelques questions. C’est comme ça qu’on a su qu’il écrivait son spectacle tout seul et qu’il a prévu de l’améliorer encore un peu pour rajouter plus de powerpoint et faire (encre plus!) participer le public, ce qui est quand même sacrément chouette, on se sent intéressant comme ça :).

Il a aussi commencé une tournée dans quelques villes de France pour ceux qui n’ont pas la possibilité de monter sur Paris (vous pouvez trouver ses dates ici : www.pierrecroce.com ).

Et si, avant de voir son spectacle, vous avez envie de tester ses vidéos c’est facile, il suffit d’aller sur sa page facebook ! En plus en ce moment, il fait une vidéo par jour pendant 1 mois, et elles sont franchement drôles !

Je vous conseille ce petit spectacle à petit prix, mais aux fous rires assurés ! Alors arrêtez les chocolats, et allez voir Pierre Croce !

Sapiens fou de joie_onatestépourtoi (1)

Boco Lolo

Salut moi c’est Boco Lolo, plutôt sapiens que homo (puisque mes frères m’appelaient souvent « elle sait elle sait »), 23 ans et toutes mes dents (enfin presque). Heureusement j’ai mes deux bras, car on le sait « pas d’bras, pas d’chocolat ».
Etudiante, sportive et gourmande, je croque la vie à pleines dents !
Toujours prête à tester pour vous les salons gourmands : si vous entendez parler d’une nouvelle expo de ce genre, n’hésitez pas à me demander de tester pour vous ! Mais attention, je ne testerai pas les restos où l’on fait manger des insectes ! Moi ce que j’aime c’est le sucré:).

Vous aimerez aussi...

2 réponses

  1. Morgane dit :

    Salut !
    Je lis ce post un peu tard mais je suis contente de voir que tu partages les mêmes centres d’intérêts que moi 🙂 Je vais voir Pierre le vendre 3 février à Toulouse pour la première fois et j’espère que ce sera aussi bien que tu le prétend !

    Des bisous xx

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *