Avis Série : Misfits

Salut à toi l’homo Sapiens, alors ça glande ? Bon on fait un peu de rétro série Tv mais avec le nombre croissant de celles ci tu as pu passer à coté de certaines donc on a décidé de te donner des idées pour patienter entre deux matchs de l’Euro 2016. On a donc testé pour toi la Série Misfits (comprends « les marginaux »). C’est une série Netflix sur 5 saisons qui nous vient tout droit de Grande Bretagne (coucou Elisabeth!) et qui compte 37 épisodes. Comme tu es aussi bon en maths que moi tu as fait le calcul ça fait environ 8 épisodes par saison. On te fait de la rétro série ? Oui parce qu’elle a été diffusée entre 2009 et 2013, c’est pas non plus l’âge de pierre mais quand même, entre temps Game of Thrones et House of Cards ont eu le temps de tout rafler.

misfits_onatestepourtoi

Bon comme d’habitude, tu commences à nous connaitre, on te fais un petit brief sur le synopsis. Misfits, c’est l’histoire de 5 jeunes délinquants, qui pendant leurs travaux d’intérêts généraux se retrouvent avec des super-pouvoirs suite à une violente tempête et après avoir été frappés par la foudre. Mais évidemment ils ne sont pas les seules à avoir reçu ces nouveaux dons du ciel. Contrairement à ce qu’on pourrait croire, ils ne vont pas se transformer en super-héros pour faire le bien mais ils vont plutôt enchaîner les bourdes et se retrouver vite dans un merdier sans nom. (Pardon pour la vulgarité de mes propos mais franchement y a pas d’autres mots). Ils commenceront notamment par tuer leur superviseur, rien que ça. Ils vont se retrouver unis par ce secret et vont devoir apprendre à se faire confiance.

Petit focus quand même sur les personnages qui sont en grande partie la clé de succès de la série, enfin des 3 premières saisons mais nous y reviendrons plus tard si tu le veux bien.

Nous avons dans un premier temps Nathan, clairement le personnage central de la série et certainement celui qui te fera regarder le maximum d’épisode dans un premier temps. Nathan, c’est le petit délinquant, pas méchant pour un sous mais qui n’a jamais pris de baffe dans son enfance. Le gamin qui croit que tout lui est dû et que rien ne peut lui arriver. Il parle et agit sans se soucier des conséquences et c’est bien pour ça qu’il est hilarant. Son pouvoir n’est pas révélé tout de suite et je ne voudrais pas te ménager le suspense donc je n’en dis pas plus à son propos.

Nathan-Misfits_onatestepourtoi

Ensuite nous avons Kelly, venu de la campagne Britannique vu son accent. Elle est à la fois sensible et très forte à la fois. Et quand je dis très forte, il faut que tu comprennes qu’elle peut casser des nez d’un coup de tête, je te rappelle qu’elle est en travaux d’intérêt général tout de même. Kelly obtient le don de lire dans les pensées, utile pour savoir qui dit du mal d’elle à son insu mais aussi pour  mieux comprendre les personnes qu’elle a en face d’elle. Son personnage contraste un peu avec les autres mais elle donne un entrain de groupe à cette bande de bras cassés.

misfits_kelly_onatestepourtoi

L’autre fille du groupe c’est Alisha la bombe, sexy et sulfureuse. Arrêtée alors qu’elle conduisait en état d’ivresse, elle a tenté de proposer des avances au policier. Son atout, et elle le sait, ses son physique. Pendant l’orage elle obtient le don de rendre fou de désir quiconque effleure sa peau. Un pouvoir qui s’avère utile pour ses folles soirées de débauche mais qui deviendra vite un fardeau dur à porter.

Misfits-Alisha_onatestepourtoi

La tête de Simon va te dire quelque chose si tu es fan de GoT, puisque son interprète n’est autre que Iwan Rheon ou encore Ramsey Bolton dans GoT. Il va falloir te décrocher de son personnage, car Simon est tout autre. Timide et réservé, il manque clairement de confiance en lui, il n’a rien de méchant mais n’aime pas qu’on se moque de lui. Tout ce qu’il cherche, c’est un groupe d’amis, il ne veut plus rester dans l’ombre. Lors de la tempête, il se retrouve avec le pouvoir d’invisibilité, un pouvoir qui lui colle à la peau mais qui s’avérera très utile au final.

simon-misfits_onatestepourtoi

Enfin, le dernier de la bande des 5 s’appelle Curtis, athlète de haut niveau, au talent prometteur, il se retrouve dans une sombre histoire de cocaïne qui détruit à jamais sa carrière et ses rêves de jeux olympiques. Pour en faire un exemple la justice le condamne aux travaux d’intérêt général. Un peu cynique et désabusé il obtient lors de l’orage, le pouvoir de remonté le temps. Malheureusement il ne le maîtrise pas du tout et ne peux donc pas changer les choses à souhait.

Curtis-Misfits_onatestepourtoi

Voilà pour les personnages, maintenant, place à notre retour. En toute honnêteté, j’ai regardé 3 saisons sur 5 car la série à subit de lourdes pertes de ses acteurs principaux. Le personnage de Nathan disparait au bout de la deuxième saison, remplacé par un nouveau membre du groupe qui tient encore la route. Mais à la fin de la saison 3 il ne reste plus que Curtis du casting initial, un coup assez dur pour les spectateurs. Ce dernier ne sera même plus dans la saison 5. Disons que c’est assez dur à imaginer pour d’autres séries. Imaginons Friends sans Chandler dès la saison 3, puis  avec uniquement Ross ensuite ? Pas possible hein…

Mais les 3 premières saisons sont quand même géniales ! Les effets spéciaux sont plutôt bons, l’humour y est complètement décalé, le tout dans un parfait mélange de drogue, sexe, alcool et violence. Oui Misfits, n’est pas tout publique. Si l’Anglais ne te dérange pas, mon cher Sapiens, je te conseille de regarder la série en VOSTF ne serait-ce que pour l’accent de Kelly et la voix de Nathan.

En bref, on a testé pour toi Misfits et on est ravi des deux première saisons, satisfait de la troisième, déçu de la quatrième et nous n’avons même pas regardé la cinquième. Du coup on a créé pour l’occasion un nouveau Sapiens !

 

[table id=102 /]

Sapiens

Amo

Sapiens qui roule n'amasse pas mousse... Mais je suis pas contre une petite mousse par contre ! Bienvenue sur OATPT l'ami, moi c'est Amo, 26 ans et toutes mes dents. Je teste un peu de tout, tant que ça me fait marrer, inutile de te dire que je ne testerai pas de bouffer les épinards aux oeufs dur de la cantine à nouveau...

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *