Avis Série : Orange is the new Black

Salut à toi l’homo Sapiens, alors ça fart ! La chaleur s’est abattue sur la France et du coup on a envie de passer un peu de temps devant la téloche. Normal quoi ! Du coup on a décidé de tenter une nouvelle série et comme on voit des publicités partout pour Orange is the new Black  on s’est dit pourquoi pas après tout. La série est proposée sur Netflix, et comme tu le sais on s’est abonné 🙂

orange is the new Black_onatestepourtoi

L’histoire est assez originale puisque tu vas suivre les aventures de Piper Chapman, une jeune femme bi-sexuelle visiblement bien sous tout rapport sauf que 8 ans auparavant elle est tombée amoureuse d’une passeuse de drogue internationale, nommée Alex Vause. Ouai pas de bol pour elle hein mais quand l’amour te tombe dessus, c’est le jeu ma pauv’ lucette!

orange is the new Black4_onatestepourtoi

Elle se retrouve ainsi en prison pour femme où elle va devoir survivre parmi une bande de taulardes plus ou moins givrées. Je te laisse imaginer une bourgeoise blonde, au milieu de voleuses, meurtrières et autres fêlée du bocal.  On est bien loin de Prison Break quand même mais la vie en prison ne va pas être de tout repos pour notre Chapman, surtout quand elle se retrouve nez à nez avec son amour de jadis. Ben ouai le monde est petit cher Sapiens donc forcément, tu retrouves des gens que tu pensais ne plus jamais revoir. Un peu comme quand tu croises ton amour de Lycée qui a mal vieilli quoi.

Piper va donc devoir faire face à sa vie carcérale tout en essayant de maintenir une stabilité dans son couple, puisqu’elle est sur le point de se marier avec Larry Bloom, un écrivain à la recherche de l’article qui lancerait sa carrière.

orange is the new black_6_onatestepourtoi

Voila pour le scénar’ on ne t’en dit pas plus, le reste tu le découvre par toi même. Non on va te donner notre avis sur la série, parce que c’est quand même bien le but. Le thème était prometteur, les épisodes font environ 50 minutes donc tu as le temps de te prendre à l’histoire. Les personnages sont attachants sauf l’héroïne qui est clairement gonflante. C’est pas sa faute, c’est son personnage qui veut ça. Il va falloir que tu t’accroches parce que les deux premiers épisodes sont clairement casse noix ! Et je ne te parle même pas du générique qui fait mal aux yeux et qui est beaucoup trop long.

orange is the new Black3_onatestepourtoi

Mais une fois passé l’effort, vient le réconfort. L’histoire commence à prendre forme, tu découvres des personnages secondaires bien sympathiques, des prisonnières qui ont chacune leur passé et leurs casseroles. Piper commence à s’en faire pousser une paire ce qui lui donne un coté plutôt intéressant. Comme dans toute bonne série qui marche (coucou Game of Throne !) violence et sexe sont au rendez vous. La prison devient une sorte de terrain de chasse où les plus fortes tentent de manger les plus faibles.

Bref c’est clairement pas la série de l’année (re-coucou Game of Throne!) mais c’est un très bon moyen de tuer le temps si tu veux mon avis. Orange is the new Black c’est testé et approuvé par le comité Sapiens ! Du coup si tu cherches une nouvelle série à regarder on t’encourage à t’aventurer vers celle ci. N’hésites pas également à nous donner en commentaire des séries que tu nous conseillerais. Nan parce qu’Evelyne Dheliath disait hier encore que la canicule ne faisait que commencer.

[table id=106 /]

Sapiens cool

Amo

Sapiens qui roule n'amasse pas mousse... Mais je suis pas contre une petite mousse par contre ! Bienvenue sur OATPT l'ami, moi c'est Amo, 26 ans et toutes mes dents. Je teste un peu de tout, tant que ça me fait marrer, inutile de te dire que je ne testerai pas de bouffer les épinards aux oeufs dur de la cantine à nouveau...

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *