Avis Série : Blue Montain State

Salut à toi l’homo Sapiens ! Alors, ça farte ? Moi je commence à en avoir un peu ma claque de voir Piper et ses yeux de biche dans Orange is the new black du coup j’ai cherché une nouvelle petite série tv à me regarder sur Netflix. Je préfère te le dire tout de suite, je cherchais un truc moins profond et moins prise de tête et c’est exactement ce que j’ai trouvé. Son nom ? Blue Montain State alias BMS. Autant te prévenir qu’on va pas aller chercher bien haut sur cette série mais on va bien se marrer.

La série se déroule à l’Université Blue Montain State et tourne autour du football Américain, des filles, et des soirées. Tu comprends de suite qu’il ne va pas y avoir d’intrigue profonde, de suspense insoutenable ni même de championnat gagné à la dernière seconde façon frères Scotts. Non là c’est l’anarchie pure et simple. On va donc suivre les prestations d’Alex Moran interprété par Darin Brooks. Loin du héros, quarterback de légende et sauveur de son équipe, Alex Moran intègre le banc des remplaçants, ravi d’avoir le statut de footballeur sans la contrainte des matchs du week end. Son but est donc de resté suffisamment bon pour être remplaçant mais pas assez pour devenir titulaire. Avoue qu’on est bien loin des autres séries, ça ressemble plus à du American Pie qu’à du Friday night lights…

Pour le synopsis, y a pas grand chose à dire, l’université dure 3 ans et tu vas donc suivre les « aventures » d’Alex Moran et ses potes pendant 3 ans à la fac. Oui là comme ça je ne te fais pas rêver je m’en doute mais sois un peu curieux et lis la suite, ça devrait te faire basculer de mon coté.

Pchiiiiiiii Kouuuuuuuuuuu Sapiens, Pchiiiiiiiiiiii Kouuuuuuuuuuu je suis ton père !

Hilarant n’est-ce pas ? Non ? Bon Ok j’en reviens donc à ma série. Blue Montain State. Les épisodes durent 20 minutes et ne sont pas forcément corrélés entre eux donc tu n’attendras pas le prochain épisode comme le Messi, tu peux t’arrêter en cours de saison et reprendre plus tard ça n’aura pas grande importance. Non ce qui fait la beauté de cette série, se sont les personnages complètement décalés et pour certains même carrément cinglés.

Tout d’abord tu as Alex Moran, l’anti héros, finalement plus proche de la réalité que jamais. Il est arrivé à l’université avec la seule idée en tête de rencontrer pleins de nanas et de faire la fête au maximum. Plutôt bogosse, il ne lui manquait que le statut de footballeur pour arriver à ses fins. Il n’a aucune intention de passer pro car après la fac il veut devenir prof de gym. C’est le type même du « je m’en foutiste », toujours équipé de son petit sourire narquois et de répliques piquantes, tu vas l’adoré.

Alex-Moran_onatestepourtoi

Mais comment parlé d’Alex Moran sans parler de Sammy Cacciatore, son meilleur ami, tu sais le mec que personne ne connait, qui ne se fait remarquer que par son ridicule mais qui est aussi cinglé que loyal ? Non tu n’en connais pas des types comme ça ? Bon ça doit être que moi alors. Sammy, c’est la tête à claque dans toute sa splendeur, qui veut trainer avec les footballeurs mais qui n’en a pas la carrure. C’est donc dans le job de mascotte (une chèvre) qu’il va se reconvertir. Un peu dégueulasse par moment, il n’en reste pas moins un personnage essentiel de la réussite de cette série à mes yeux.

Sammy_BMS_Onatestepourtoi

Mais j’ai gardé mon préféré pour la fin. Thad Castle ! Le capitaine de l’équipe, un siphonné du bocal comme on en fait plus. Dès le premier épisode tu te demandes qui est ce type et s’il faut l’apprécier ou non. Il a tout pour plaire, un visage plein de grimaces, des blagues lourdes, des manières surjouées, un style de playboy raté, un égo surdimensionné et un sens prononcé de la non répartie. Pour le reste je te laisse découvrir cet être fascinant. Crois moi, il y a de gros fou-rires à la clé.

Blue-mountain-state-Thad_Onatestepourtoi

 

Encore une fois mon bon Sapiens, qu’on ne se trompe pas sur la marchandise. Je ne te vends pas la série de l’année mais juste le moyen de te détendre sans avoir à réfléchir une minute. Blue Montain State c’est une série en 3 saisons à regarder quand tu as besoin de rigoler un bon coup. Ecole, Football, sexe, drogues, alcool et fiesta, voilà quelques mots qui résument bien la série.

Et bien sûr la bande annonce, on est pas des bêtes 😉

Sapiens cool

Amo

Sapiens qui roule n'amasse pas mousse... Mais je suis pas contre une petite mousse par contre ! Bienvenue sur OATPT l'ami, moi c'est Amo, 26 ans et toutes mes dents. Je teste un peu de tout, tant que ça me fait marrer, inutile de te dire que je ne testerai pas de bouffer les épinards aux oeufs dur de la cantine à nouveau...

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *