Test serie TV: Narcos

Salut à toi l’Homo Sapiens, Còmo Estàs ? Alors non je ne suis pas en train d’apprendre l’espagnol, même si ça ferait un bon test de Sapiens. Aujourd’hui on enfile sa chemise à fleurs, on laisse pousser la moustache, les lunettes de soleil sur le nez, on fait un saut dans le passé et on s’envole vers la Colombie, plus précisément la ville de Medellin.

Narcos est la nouvelle série produite par Netflix, encore eux. Je te promets je n’ai pas d’action chez eux mais c’est quand même pas de ma faute s’ils font de bonnes séries ! Tu l’auras compris, Narcos raconte l’histoire de Pablo Escobar, son ascension, son business, son empire et sa chute. La série se présente dans l’optique « histoire vraie », « Faits et personnages réels » et moi j’adore ça, on se projette très facilement, on va voir la vie des personnages et on compare avec les événements de la série.  Des images d’archives sont d’ailleurs incérés par ci par là dans la série pour asseoir le côté authentique. Par exemple cette photo de Pablo lors de sa toute première arrestation par la police colombienne.

pablo

Mais Narcos est plus complexe qu’un simple biopic sur Escobar. Elle retrace la construction de l’activité criminelle la plus lucrative de tous les temps, la toute nouvelle lutte entre les Etats-Unis et les narcotrafiquants Colombiens, la montée de la violence entre criminels et systèmes judicaires internationaux, le tout sur fond de politique.

La série est très narrative et se concentre principalement sur le point de vue de Steve Murphy, jeune agent de la DEA qui part en Colombie pour lutter contre le nouveau fléau dans les rues Américaines : le trafic de cocaïne, drogue alors inconnue au pays de l’oncle SAM. En voix off, Steve plante donc le décor, et nous explique qui est ce Pablo Escobar, dont l’organisation commence à faire parler d’elle au-delà des frontières de la Colombie. Allez on fait une pause et on se matte la bande annonce.

L’histoire est très riche, et les personnages très intéressants. A commencer par Pablito. Je dirai même que c’est un homme assez fascinant. Pas étonnant qu’Hollywood se soit emparé de son image depuis quelques années. Il ne s’agit pas d’un simple criminel, il est complexe, puissant et reste encore aujourd’hui un personnage qui a marqué l’histoire de la Colombie. Il donnait son excédent d’argent aux populations les plus pauvres de Medellin, était respecté (ou craint) par beaucoup et a même tenté de se lancer dans la politique avec pour programme de rembourser la dette Colombienne, ok. Et je dois dire que Wagner Moura qui campe le trafiquant est très convainquant ! Il fait vraiment transparaître les multiples facettes d’Escobar, père de famille, criminel sanguinaire, baron de la drogue, self made man.

De manière générale la distribution est excellente, pas de star mais des acteurs solides et qui sont à la hauteur des personnages qu’ils incarnent. Et ce n’est jamais facile de jouer quelqu’un qui a vraiment existé ! Spéciale dédicace à Pedro Pascal qui joue le Prince Oberin dans Game Of Thrones, et qui aurait dû mettre un casque.

L’histoire est bien sûr romancée et tronquée de beaucoup de détails historiques mais on s’y croit ! On apprend beaucoup de choses sur un personnage qu’on pense connaître et sur l’impact géopolitique de son organisation. En 1989, le magazine Forbes a tenté d’estimé la fortune de Pablo Escobar et le classait 7ème homme le plus riche du monde avec une fortune de plus de 25 milliards de dollars.

Filmée au filtre jaune, Narcos mise sur l’authenticité et la crédibilité. Elle nous plonge dans un univers fascinant, avec une narration et une réalisation soignées.

On a donc testé pour toi Nacros, nouvelle série de Netflix, qui tient toutes ses promesses, plongés au cœur du Cartel de Medellin et de la vie de Pablo Escobar, on ne peut pas s’arrêter de regarder. Alors, mon chez Sapiens, n’hésites pas une seconde !

[table id=46 /]

Sapiens saut de joie

Val

C'est en testant qu'on devient un Sapiens ! Salut toi Homo Sapiens, ici Val un autre Sapiens dont le seul but, bon ok, dont l'un des buts dans la vie est d'essayer, de tester, d'expérimenter tout un tas de trucs. Pas toujours intelligent, j'espère souvent intéressant, je t'invite à profiter de mes tests de films, séries, voyages ou autres activités farfelues.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *