Avis serie TV: The Middle

Salut à toi l’homo Sapiens, alors ça glande ? Tu le sais sur onatestepourtoi.com on aime bien regarder des séries à la TV. Et comme on est curieux, on donne sa chance aux produits. Même quand la première impression n’est pas convaincante.
Et bien figure toi qu’il y a quelques semaines alors que je zappais tranquillement dans mon canapé, ce qui est l’une de mes activités favorites du samedi matin, je suis tombé sur ceci.

La bande annonce de la Série The Middle dont je n’avais jamais entendu parler jusque là et qui passait l’après midi même sur NRJ12. Classique présentation des personnages et je dois t’avouer, cher Sapiens, que dans un premier temps je me suis dis : « Ouh je sens que ça va me plaire ! ». En grand fan de la Série Malcolm je dois t’avouer que le lien a vite été fait dans ma petite tête de Sapiens. Une famille atypique et assez nombreuse, avec des parents un peu à l’arrache, reconnais que c’était assez simple de faire le lien non ?

Bon évidemment je ne connais pas le casting sauf Neil Flynn que j’ai découvert dans la meilleure série de tous les temps à mes yeux: Scrubs où il joue le rôle du concierge complètement. Rôle qu’il tient à la perfection d’ailleurs.
Ici ce bon vieux Neil joue le rôle du père, mi autoritaire, mi « je m’en foutiste » et mi drôle derrière. Oui, effectivement ça fait beaucoup de « mi ».

the-middle_onatestepourtoi

Comme d’hab’ on commence par le synopsis. Dans cette série, on suit les aventures de Frances Heck alias « Frankie » et de son mari Mike dans la grande aventure de la vie de parents. Une famille de classe moyenne vivant depuis toujours à Jasper en Indiana. Frankie est sans nul doute la plus médiocre des vendeuses de voitures de sa concession tandis que son mari rencontre quelques difficultés de communication avec ses équipes à la mine. La famille est composée d’Axl, ados en pleine crise de flemmingite aiguë, le genre qui n’a pas inventé la poudre à faire chauffer si tu vois ce que je veux dire, puis vient Sue, la petite sœur optimiste mais particulièrement maladroite, et enfin Brick le petit dernier passionné de livres mais un peu spécial. Il est ce que l’on appelle un « chuchoteur », tu comprendras ce que cela signifie en regardant le premier épisode ne t’en fais pas.

A part ça ? Ah ben non y a pas vraiment d’histoire de fond, tu suis juste la vie de cette petite famille et leurs péripéties du quotidien. D’un épisode à l’autre l’histoire se focalise sur l’un des personnages principaux même si tout est quand même raconté du point de vue des parents.

the-middle-disney-world_onatestepourtoi

 

J’ai regardé la saison 1 dans son intégralité, et je dois t’avouer mon cher Sapiens que j’ai été pas mal déçu. Je trouve que les personnages sont caricaturés à un point que cela en devient ridicule, Axl n’est plus un ados c’est un zombie carrément idiot, Sue n’est pas maladroite, elle doit je pense avoir une maladie grave qui l’empêche de coordonner ses mouvements, et le petit Brick est aussi drôle qu’insupportable.  J’ai eu beaucoup de mal à m’attacher aux personnages pour le moment et je t’avoue que ça ne me donne pas envie de regarder la suite.
Pour une série comique, j’ai passé des épisodes entiers sans esquisser le moindre sourire, je trouve cela dommage. Je n’ai pas trouvé le petit plus que j’attendais malheureusement. Peut être avais-je mis la barre trop haute en comparant à d’autres séries connues ?

En conclusion on a testé pour toi The Middle mais pour moi cette série n’est qu’une pâle copie de Malcom in the Middle (tiens tiens, d’ailleurs même le nom se rapproche). Sauf que ce qu’il ne faut pas oublier c’est qu’un Malcolm ne se remplace pas 🙂

Sapiens vomit

Amo

Sapiens qui roule n'amasse pas mousse... Mais je suis pas contre une petite mousse par contre ! Bienvenue sur OATPT l'ami, moi c'est Amo, 26 ans et toutes mes dents. Je teste un peu de tout, tant que ça me fait marrer, inutile de te dire que je ne testerai pas de bouffer les épinards aux oeufs dur de la cantine à nouveau...

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *