Avis serie TV: Outlander

Outlander_onatestepourtoi

Salut à toi Homo Sapiens, alors ça glande ? Si tu ne t’es toujours pas remis de la fin de Breaking Bad et que ne sais pas quoi regarder en attendant Game Of Thrones, voici une idée.

Comme d’hab’ on commence par le pitch : Novembre 1945, on suit les aventures de Claire, une infirmière de guerre, qui retrouve son mari après 5 ans de séparation. A l’occasion de leur second voyage de noces en Ecosse, Claire et son mari assistent à une danse rituelle traditionnelle sur un site historique. En touchant l’une des pierres du lieu, Claire se retrouve accidentellement propulsée en pleine campagne écossaise de 1743. Elle devient donc cette Outlander, cette étrangère Anglaise en terre d’Ecosse à une époque où les deux peuples sont en guerre.

Outlander est la nouvelle série lancée par la chaine câblée Starz en Août dernier.

On devait à Starz des séries comme Spartacus, Camelot ou encore The Pillars of the Earth. Avec Outlander, la chaine a l’ambition de se poser en concurrent direct de Game of Thrones. La comparaison entre les deux séries s’arrête là, oubliez les dragons, les intrigues politiques, les bains de sang et les orgies. Outlander se veut un peu plus soft, moins explicite en tout cas même si les Highlanders écossais ne sont pas connus pour faire dans la dentelle !

Adapté d’une série de roman de Diana Gabaldon (tiens comme GOT), les saisons suivront le découpage des tomes en VO.

Outlander fait la part belle aux somptueux paysages d’Ecosse, à son folklore, son histoire. La plupart des acteurs sont eux-mêmes écossais, et vu leur accent, ils ne peuvent pas le cacher !

Pas de star au casting, quelques seconds rôles dont les noms et surtout les visages nous disent vaguement quelque chose comme Tobias Menzies ou Graham McTavish (le nain Dwalin du Hobbit). Les rôles principaux sont tenus par des inconnus mais ça joue juste, il y a ce qu’il faut, on y croit.

OUT-102_20131106_EM-1710.jpg

Alors, j’entends d’ici les premiers commentaires, « ouai c’est une série de gonzesse ton truc ! ». La réponse est oui et non. La base de l’histoire tourne autour de Claire, jeune femme qui se retrouve projetée dans l’écosse du 18ème, elle rencontre forcément un jeune, beau et fort guerrier qui va tourmenter sa raison et les sentiments qu’elle retrouve à peine vis-à-vis de son mari après 5 ans de séparation. Certes.

Mais on peut y voir aussi une véritable aventure, plongée en pleine révolte Jacotite, entre deux batailles, Claire va devoir faire sa place au sein d’un clan écossais, elle sera mêlée à des histoires de trahison, de complot, de vengeance.

Le premier épisode de la saison est, il est vrai, un peu lent, mais une fois l’intrigue en place, cette série nous tient en haleine et nous donne envie d’en voir plus.

Pour conclure, on a testé pour toi Outlander, une série qui commence à peine c’est vrai, mais qui jusque là vaut le détour !

Sapiens saut de joie

Val

C'est en testant qu'on devient un Sapiens ! Salut toi Homo Sapiens, ici Val un autre Sapiens dont le seul but, bon ok, dont l'un des buts dans la vie est d'essayer, de tester, d'expérimenter tout un tas de trucs. Pas toujours intelligent, j'espère souvent intéressant, je t'invite à profiter de mes tests de films, séries, voyages ou autres activités farfelues.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *