Avis web: “Tonight Show » Starring Jimmy Fallon

Tonight-Show-Jimmy-Fallon_onatestepourtoi

Salut à toi l’Homo Sapiens, alors ça rigole ? Ce soir on part aux Etats-Unis et on va tester un grand classique de la culture télévisuelle américaine que sont les Late Show, en l’occurrence, l’un des plus populaire, celui de Jimmy Fallon diffusé sur NBC.

Mais d’abord un peu d’histoire. Les talk show pour parler plus généralement sont apparus aux US dans les années 50 et se sont multipliés depuis. Il en existe de tout type, du plus sérieux avec des débats politiques, au plus humoristique. Avec ces talk show se sont développés ce que l’on appelle des Late show devant leur nom à l’heure de diffusion tardive, incroyable !

Les précurseurs de ces show nous sont parfaitement inconnus il faut se le dire, en revanche, certains ou certaines sont devenus des stars internationales. Pour ne donner que 2 exemples, je pense que tu as entendu parler d’Oprah Winfrey  et Ellen de Generes ? La 1ère est juste la femme la plus riche des Etats-Unis et la seconde est l’une des femmes les plus influentes à la télé américaine, présentatrice des Oscars et tête de pont de la cause homosexuelle (et elle sait prendre des selfie assez cool…)

ellen_selfie_oscars_onatestepourtoi

Bon revenons à notre sujet, Jimmy Fallon anime le Tonight Show depuis 2014, et prend la succession de nombreux présentateurs tels que David Letterman, Jay Leno ou encore Conan O’Brien. The Tonight Show reprend la plupart des concepts de sa précédente émission, le Late Show et plus généralement des standards du genre, mêlant humour façon « comedy club » et talk-show. Diffusées en public les émissions comportent un monologue d’introduction, des séquences humoristiques, des jeux, des performances live et bien sûr des interviews de personnalités.

Et c’est de là que ces shows tirent leur popularité, toutes les plus grandes stars y passent ! Et pas que des acteurs ou chanteurs, Barack et Michelle Obama s’y sont collé aussi ! Tu peux aller voir la liste des guests, ça le fait !

The Tonight Show Starring Jimmy Fallon

Jimmy Fallon nous vient tout droit du Saturday Night Live, une troupe d’humoristes qui reprend sur le ton de la parodie, à la manière des Nuls, des éléments de la culture américaine. A titre d’exemple sont sortis également du SNL des noms comme Bill Murray, Will Ferrell, Eddie Murphy, Mike Myers ou Chris Rock.

Le résultat est franchement drôle, les invités n’hésitent pas à se mettre dans des situations ridicules, et jouent vraiment le jeu ! En parlant de jeu, ce sont bien là mes moments favoris de l’émission, Jimmy propose à ses invités des batailles à coup de pintes d’eau dans la bouzine, des playbacks déjantés, des roulettes russes avec des œufs durs ou pas… Voici quelques moments choisis :

Le concept du Late Show a tenté de s’exporter en France avec Arthur et son « Ce soir avec Artur » qui reprend tous les éléments de ses grands frères anglo-saxons mais qui, à mon sens, ne leur arrive pas à la cheville, voire au gros orteil…

Et quand on ne vit pas aux Etats-Unis, qu’on ne peut pas regarder NBC, comment on fait me diras-tu ? Et bien rien de plus simple, tu te rends sur la chaine Youtube du Tonight Show  et tu retrouveras tous les meilleurs moments de l’émission de Jimmy Fallon (et de la précédente), classés par catégorie ! Elle est pas belle la vie !

En conclusion, si tu as quelques minutes à perdre, envie de rigoler un bon coup, voir tes stars préférées dans des situations loufoques, n’hésite pas et va mater quelques extraits du Tonight Show Starring Jimmy Fallon !

Sapiens saut de joie

Val

C’est en testant qu’on devient un Sapiens ! Salut toi Homo Sapiens, ici Val un autre Sapiens dont le seul but, bon ok, dont l’un des buts dans la vie est d’essayer, de tester, d’expérimenter tout un tas de trucs. Pas toujours intelligent, j’espère souvent intéressant, je t’invite à profiter de mes tests de films, séries, voyages ou autres activités farfelues.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *