Avis serie TV: Once upon a time

Once Upon a Time_onatestepourtoi

Salut à toi l’homo Sapiens, alors ça bulle ? Bon comme beaucoup de Sapiens des années 2000 tu dois certainement passer pas mal de temps devant les séries. Et comme certains d’entre nous tu dois surement tomber à cours de Série de temps en temps. Mais on va pas te laisser en rade mon cher Sapiens, nous on teste des Séries pour toi, des nouvelles mais aussi des moins récentes. Et c’est le cas de Once Upon a Time dont la saison 5 est en cours de diffusion.

Pourquoi ? Me demanderas tu certainement. Et bien tout simplement parce qu’ici sur onatestepourtoi.com on veut donner sa chance au produit, à tous les produits, et qu’on se dit que c’est parfois dans les vielles soupières qu’on fait les meilleurs soupes.

Aujourd’hui donc on a testé pour toi la série Once Upon a time série créée par Edward Lawrence Kitsis (Lost notamment) et qui est diffusée depuis 2011 aux Etats Unis.
Avant tout, cher Sapiens, si tu n’aimes pas les histoires de contes pour enfant je pense que cette série n’est pas faite pour toi, et peux être préféreras tu une série avec une dimension géopolitique bien réelle ? On te conseille quand même de lire l’article jusqu’au bout car tu pourrais bien te raviser et trouver dans cette série un très fort potentiel.

Once Upon a Time Mariage_onatestepourtoi

Comme d’hab on commence par le Synopsis. Le jour du mariage de Blanche Neige et du Prince Charmant (Oui ça commence vraiment comme ça) la méchante Reine lance une terrible malédiction qui devrait s’abattre sur la forêt enchantée. Blanche Neige étant enceinte, elle prend cette malédiction très au sérieux et décide de consulter  Rumplestiltskin, un être aussi puissant que maléfique mais qui a le don de lire l’avenir. Il prédit ainsi l’arrivée de la « sauveuse » le jour de son 28ème anniversaire qui n’est autre que leur propre fille.
La malédiction lancée par la méchante reine s’abat sur la forêt enchantée alors que la petite Emma vient tout juste de naître. Le Prince arrive in-extremis à l’envoyer dans un endroit sûr avant que la malédiction ne les emporte tous à Storybrooke dans le Maine, une ville sans magie dans le monde réel, et sans aucun souvenir de leurs vies d’avant.

Once upon a time saison 1_onatestepourtoi

Emma Swann vit à Boston dans un appartement solitaire, le jour de son 28ème anniversaire, un jeune garçon nommé Henry, âgé de 10 ans frappe à sa porte et se présente comme son fils, celui qu’elle a abandonné. Bien qu’elle ne veuille pas entendre parler de lui elle accepte de le ramener chez lui à Storybrooke. Durant le trajet il lui explique qu’il est venu la chercher car elle est celle qui peut sauver la ville de la malédiction de la méchante reine. Il garde prêt de lui un livre de contes pour enfant qu’il considère comme un manuscrit décrivant ce qu’il s’est réellement passé.
Emma Swann va vite se retrouver  au coeur de phénomènes étranges dont elle soupçonne Régina Mills, Maire de Storybrooke et mère adoptive du Jeune Henry, d’en être la cause. Prise de remord elle décide de rester quelques temps pour s’assurer que son fils est en bonne santé et n’est pas victime de maltraitance. La pendule de la ville jusqu’alors figée se remet en marche…

Once Upon a time malediction_onatestepourtoi

 

Franchement, quand j’ai lu le Synopsis je me suis dis: « ça à l’air un peu tiré par les cheveux cette histoire ».  Mais j’ai quand même décidé d’essayer étant un grand fan de Disney et de contes pour enfant.
Et bien entre nous cher Sapiens, je ne regrette pas un seul instant.
Le scénario qui tourne autour de cette malédiction est vraiment bien ficelé, chaque personnage à son importance et tu sautes de contes en contes avec un lien tout à fait naturel. Edward Kitsis a fait un sacré boulot pour arriver à faire d’un sac de nœuds, une énigme si bien maillée. Pas de fausse note, le jeu d’acteur est plutôt bon, mis à part le jeune Jared S. Gilmore qui interprète le rôle d’Henry.
Le rôle d’Emma Swann est interprété par Jennifer Morrison, que tu connais surement grâce à docteur House, la méchante reine a trouvé son visage en la personne de Lana Parrilla, aussi sexy que méchante, et le dément Rumplestiltskin est magnifiquement interprété par Robert Carlyle.
En ce qui concerne Blanche Neige (Ginnifer Goodwin) et le Prince charmant (Joshua Dallas), je suis personnellement partagé sur leurs jeux d’acteurs que j’attribue aux personnages en eux même. Comment sortir d’un rôle « gnangnan » quand on est sensé chanter avec les oiseaux ? Pas facile n’est-ce pas.
Enfin pour notre gente Sapienssette, tu feras bientôt la connaissance de Colin O’Donoghue, le bel Irlandais qui fait rêver ma copine…

Les personnages sont attachant et tu te prends très vite à l’histoire qui sans casser 3 pattes à un canard, te demanderas quand même une attention particulière car chaque détail peut avoir son importance.

Aujourd’hui il y a déjà 4 saisons de disponibles et la 5ème devrait nous arriver d’ici fin d’année, avec toujours plus de rebondissement comme on les aime.
Je sais d’ores et déjà que cette série ne fera pas l’unanimité, elle ne la fait pas au sein de la bande à Sapiens, mais si tu aimes te perdre dans les mondes imaginaires de ton enfance, alors cette série est faite pour toi cher homo Sapiens.

En conclusion, on a testé pour toi Once Upon a Time et on te la conseille fortement, même si tu as des « à prioris » on te conseille de l’essayer, tu pourrais bien être surpris ! On te laisse avec la bande annonce de la saison 1 car on sait que bien souvent les images en disent plus que les mots.

Sapiens saut de joie

Amo

Sapiens qui roule n'amasse pas mousse... Mais je suis pas contre une petite mousse par contre ! Bienvenue sur OATPT l'ami, moi c'est Amo, 26 ans et toutes mes dents. Je teste un peu de tout, tant que ça me fait marrer, inutile de te dire que je ne testerai pas de bouffer les épinards aux oeufs dur de la cantine à nouveau...

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *