Avis spectacle : Christine Berrou depuis 1982

Salut à toi l’homo Sapiens, alors ça se détend ? Nous on a profité du week end pour aller au Théâtre, car tu le sais on adore ça. Et pour l’occasion, honneur aux dames, puisque c’est Christine Berrou qui nous a invité à venir découvrir son spectacle « Depuis 1982 ». Christine Berrou, tu la connais peut être via sa chronique sur Europe 1 ou encore pour ses passages remarqués au Jamel Comedy Club. Bref Christine Berrou c’est cette charmante et pétillante bretonne à la voix très aiguë, je pense que c’est la meilleur description que je peux t’en faire mon cher Sapiens.

Christine BERROU

Personnellement je ne la connaissais pas avant hier soir, et comme à mon habitude j’ai décidé d’aller voir son spectacle sans regarder ses vidéos en amont de manière à avoir un avis le plus objectif possible pour cet article. C’est donc au  Théâtre du Gymnase dans le 10ème arrondissement de Paris que je me suis retrouver pour assister à ce one woman show. 20h00 les lumières s’éteignent et le rideau s’ouvre…

La première chose que l’on peut dire à propos de ce spectacle, c’est que Christine a une bonne expérience de la scène. (Ouai je lui ai fait la bise à la fin du spectacle donc on est devenu intimes, je peux l’appeler Christine, voir même Christou… Ouai non Christine). Je dirai même plus, une expérience de la petite scène. C’est en toute décontraction que la comédienne apparaît sur les planches, sourire aux lèvres  et installant un véritable dialogue avec le public. Car oui, « Depuis 1982 » ce n’est pas un spectacle comme les autres, l’idée de la comédienne est d’instaurer une relation privilégiée avec son public qu’elle met à contribution tout au long du spectacle, et ce pour notre plus grand plaisir.

Christine Berrou 2

Personnellement j’adore ça! Faire ainsi parti du spectacle montre à quel point la comédienne est à l’aise avec l’improvisation, qualité qui nous touche particulièrement chez les Sapiens. Un petit conseil quand même, si tu es vraiment timide et que tu n’aimes pas être pris à parti, choisis une place vers le fond de la salle, les lumières empêchent les comédiens de voir ton visage et ils ne prennent donc jamais le risque de tenter des vannes sur toi à l’aveuglette.

Le spectacle est ensuite une série de fou rire garanti. L’idée c’est de bien le prendre au second degrés car pour Christine, son public est sa famille, et c’est le cas de le dire… mais bon je n’en dis pas plus. Mais le style peut paraître un peu surprenant, tantôt mis à contribution, tantôt calmé de ses ardeurs, le public peut vite se retrouver décontenancé.

En ce qui concerne les thèmes abordés par la comédienne, on sent le Jamel Comedy Club resurgir au galop et pourtant la chroniqueuse d’Europe 1 n’est jamais bien loin. On sent que la comédienne est une artiste engagée et même si son spectacle est bien loin d’être moralisateur, certains sujets de fonds sont amenés sur le tapis avec humour et subtilité. Pas sûr que le spectacle soit tout âge non plus et certains propos peuvent être mal interprétés par des personnes dénuées de second degrés. Mais comme le dis la comédienne : « Oui on peut rire de tout, et oui il faut rire de tout ». Alors mon bon Sapiens, si tu vas voir ce spectacle, n’oublies pas de dérider tes pommettes et de laisser place à la bonne humeur et au rire.

Concernant les informations pratiques, Christine Berrou se produit au

Théâtre du Gymnase (studio)
38 BD BONNE NOUVELLE
75010 PARIS
Métro Bonne Nouvelle
le vendredi et le samedi à 20h jusqu’au 28 mai pour le moment, mais on espère bien que des dates additionnelles arriveront sous peu.

Concernant les tarifs, comme d’hab on te conseille de passer par le site BilletReduc où la place te reviendra à 12 euros.

En bref on a testé pour toi le spectacle de Christine Berrou, et on s’est régalé. Une heure de rire, dans le monde actuel ça n’a pas de prix. Un spectacle plein de légèreté qui permet de s’évader. Merci Christou 😉

On te laisse bien évidemment avec un échantillon du spectacle, histoire que tu puisses profiter pleinement de la voix de la comédienne.

 

300 px

Amo

Sapiens qui roule n'amasse pas mousse... Mais je suis pas contre une petite mousse par contre ! Bienvenue sur OATPT l'ami, moi c'est Amo, 26 ans et toutes mes dents. Je teste un peu de tout, tant que ça me fait marrer, inutile de te dire que je ne testerai pas de bouffer les épinards aux oeufs dur de la cantine à nouveau...

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *