Avis Théâtre : Alex VIZOREK est une œuvre d’art

Salut à toi l’homo Sapiens. Alors, ça blague un peu ? Si tu as envie de te fendre la poire, je te conseille vivement de lire notre section one man show tu y trouveras sans doute de quoi satisfaire ton appétit de plaisantin. Et aujourd’hui l’honneur revient à nos amis Belges qui nous ont offert la prestation de l’un de leurs citoyens Alex Vizorek qui se produit en ce moment à Paris. Et c’est son spectacle Alex VIZOREK est une œuvre d’art que nous sommes aller découvrir au théâtre de la Pépinière cette semaine.

Commençons par te présenter un peu le comédien. Déjà tu sais qu’il est Belge, c’est une bonne chose, mais ça tu l’aurais découvert sans doute au bout de quelques minutes en l’écoutant parler. Il est né à Bruxelles et bizarrement commence par une formation d’ingénieur à Solvay Brussels School of Economics and Management (école d’ingénieur très réputée en Belgique et 47ème université Européenne selon le classement du Financial Times). Mais c’est l’amour de l’art et notamment de la scène qui le submerge et c’est chez nous, en France qu’il vient faire ses classes d’humoristes, et excusez le du peu, aux cours Florent où il rencontrera Stéphanie Bataille qui deviendra son actuel metteur en scène.

En outre, Alex VIZOREK est passionné d’arts en tout genre, et c’est justement l’objet de son spectacle. Mais ne t’inquiètes pas mon bon Sapiens, c’est en non averti que tu iras découvrir le comédien, tu n’as pas besoin d’être incollable pour profiter du one man show. Alex VIZOREK te présente l’art à sa manière avec humour et dérision pour ton plus grand plaisir. Mais mine de rien, c’est en connaisseur qu’il se prête à cet exercice. Alors assieds toi tranquillement et profite du spectacle.

Musique, sculpture, peinture, cinéma et art moderne, tout y passe, on peut même se demander si le comédien cherche à te faire rire en utilisant l’art ou cherche à t’instruire en utilisant le rire. Un exercice pas simple sur le papier mais merveilleusement bien exécuté. Si certes tu entends des grands noms du monde artistique comme Ravel, Bergman, Visconti et Bergson, tu trouveras des parallèles avec des personnages moins connus de ce monde comme Paris Hilton ou encore l’ancien footballeur Luis Fernandez. Ça te donne un peu le ton du spectacle n’est-ce pas ?

Le spectacle dure environ 1h30 et honnêtement tu ne vois pas le temps passer, l’humoriste résume d’ailleurs assez bien le spectacle avec une phrase : « L’art, c’est comme la politique, c’est pas parce qu’on n’y connait rien qu’on ne peut pas en parler« . De mon coté je suis sorti de la salle en ayant mal aux abdominaux. Alex VIZOREK c’est le genre d’artiste à pouvoir faire passer beaucoup de choses uniquement par ses expressions faciales et vocales. Oui c’est le genre d’humoriste qu’on aime bien chez les Sapiens. On ne cesse de le répèter mais occuper une scène est un travail assez compliqué. Mais le faire avec temps d’aisance et de talent, ce n’est vraiment pas donné à tout le monde.

Le comédien a choisi un décor minimaliste pour son spectacle mais ou chaque détail compte. Il emporte avec lui le public avec beaucoup d’interactions et n’hésites pas à maintenir l’attention de son auditoire en envoyant des petites vannes bien placées qui nous rappellerons notre petit coté Français 🙂

En bref je te conseille clairement ce spectacle si tu veux te payer une bonne tranche de rire. Comme d’habitude pour réserver tes places, tu peux aller sur le site de Billetreduc. Ci dessous la bande annonce du spectacle histoire que tu puisse te faire une petite idée du comédien.

Amo

Sapiens qui roule n'amasse pas mousse... Mais je suis pas contre une petite mousse par contre ! Bienvenue sur OATPT l'ami, moi c'est Amo, 26 ans et toutes mes dents. Je teste un peu de tout, tant que ça me fait marrer, inutile de te dire que je ne testerai pas de bouffer les épinards aux oeufs dur de la cantine à nouveau...

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *