Avis Théâtre : Les Amoureux de Shakespeare

Salut à toi l’homo Sapiens. Alors ? Pas trop froid ? Quand l’hiver s’abat sur la France, moi j’ai une bonne solution pour passer du bon temps en restant bien au chaud: Le théâtre. Et j’ai été récemment voir une pièce dont j’ai envie de te parler. Elle s’appelle « Les Amoureux de Shakespeare » par la troupe des Mauvais élèves. Ils se produisent actuellement au Théâtre Poche à Montparnasse dans une salle qui joue la carte de la proximité avec les spectateurs. Et ça personnellement j’adore.

La compagnie des Mauvais élèves, c’est quatre comédiens qui se sont connus aux cours Cochet et qui partagent l’amour du Burlesque et de la fantaisie. Et crois moi mon bon Sapiens, ça se voit instantanément sur scène. C’est en 2013, sous la direction de Shirley et Dino, rien que ça, qu’ils créent leur premier spectacle « Les amoureux de Marivaux ». Tu l’auras compris, leur truc, c’est d’allier le classique avec leur touche perso pour le bonheur de toutes les générations. Après le succès de leur premier spectacle, la compagnie renouvelle l’expérience et crée un nouveau spectacle à l’Anglaise. Je te rassure tout de suite mon cher Sapiens, ici on ne te demande pas de comprendre l’Anglais comme pour le one man show d’Olivier Giraud « How to become a parisian in one hour ». L’idée des comédiens, c’est de reprendre une pièce classique, ici « Songe d’une nuit d’été » et de l’adapter à la sauce contemporaine avec humour et créativité. Et quand c’est bien fait comme ça, on ne peut qu’adhérer au concept.

les-mauvais-eleves_onatestepourtoi

Rentrons donc plus en détail sur cette pièce. Les Amoureux de Shakespeare met en scène 4 jeunes hommes et femmes partis faire une petite balade en forêt. Hermia, Helena, Démétrius et Lysandre sont insouciants et guillerets, bien qu’au sein du groupe les relations d’amour semblent compliquées. En résumé, Lysandre est amoureux d’une Hermia qui ne lui rend pas vraiment son amour mais accepte d’être courtisée, Démétrius est harcelé par Helena alors que lui même n’a d’yeux que pour Hermia. Inutile de te donner le ton du comique de situation mon bon Sapiens. Sans compter les Pucks, plus British que jamais, ces êtres malicieux viennent mettre la pagaille dans ces relations. On se retrouve avec un Démétrius et un Lysandre qui laissent Hermia à l’abandon et ne passent leur temps qu’à courtiser Helena.

les-amoureux-de-shakespeare-theatre3_onatestepourtoi

Et c’est dans un décor simpliste que la scène se passe. La preuve qu’on peut faire de belles choses avec pourtant peu de moyens. L’ambiance est aux sixties, les coupes de cheveux et les looks pattes d’eph’ suffisent à te mettre dans le thème. Et on se retrouve à voir s’épanouir sur scène des artistes qui jouent et chantent juste, et à cappella qui plus est, les morceaux des Beattles, des Kinks et bien d’autres, traduites en Français. Ces apartés mélodiques ne font qu’accentuer le ton décalé de cette pièce revisitée et permettent de prendre l’ampleur du talent des comédiens. Car crois moi il faut du souffle pour chanter, déambuler et reprendre dans la seconde qui suit, le ton de la réplique.

les-amoureux-de-shakespeare-theatre2_onatestepourtoi

Et voila comment passer une heure et quart à rire et te divertir. Les comédiens se rendent disponibles dès la fin du spectacle et sans même prendre le temps de se changer pour venir à la rencontre de leur public. On est vraiment dans le thème des Sapiens : Le partage.  Sincèrement ce fut un excellent moment que je te conseille vivement d’aller découvrir. Et pour ce faire, tu trouveras ci dessous toutes les informations pour prendre tes places et découvrir cette troupe qui mérite d’être connue.

Si Shakespeare se retourne dans sa tombe, crois moi c’est certainement pour mieux voir cette pièce !

Les mauvais élèves se produisent actuellement au Théâtre de Poche à Paris – Montparnasse :
– Jusqu’au 08/01/2017 du mardi au samedi à 21 h
– A compter du 10/01/2017 également du mardi au samedi à 19h

Pour les places, comme d’habitude on vous propose les bons plans de billet réduc qui te propose les place à 19€.

Voilà mon bon Sapiens, tu as toutes les cartes en main pour passer un bon moment, après si tu préfères rester chez toi à t’ennuyer, tu peux aussi mais c’est quand même moins sympa 😉

Sapiens saut de joie

Amo

Sapiens qui roule n’amasse pas mousse… Mais je suis pas contre une petite mousse par contre !
Bienvenue sur OATPT l’ami, moi c’est Amo, 26 ans et toutes mes dents. Je teste un peu de tout, tant que ça me fait marrer, inutile de te dire que je ne testerai pas de bouffer les épinards aux oeufs dur de la cantine à nouveau…

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *