Avis spectacle: « Alex RAMIRES fait sa crise »

Salut à toi l’homo Sapiens ! Alors ça rigole ? Nous autres, membres de la bande à Sapiens, on adore rigoler. On pense que la vie est bien plus sympa quand on peut se marrer un bon coup. On est donc à l’affût des vidéos stupides sur Youtube ou d’un one man show de comiques ! Et c’est justement ce dont je viens te parler aujourd’hui.

Il y a une semaine on a décidé d’aller voir le spectacle d’Alex Ramires au théâtre des blancs manteaux à Paris. Tu ne connais pas Alex Ramires ? Et bien c’était notre cas également, mais dans la vie il faut savoir prendre des risques ! On ne le répétera jamais assez « c’est en testant qu’on devient un Sapiens ! »


Alex Ramires4_onatestepourtoi

Comme d’hab on va te parler dans un premier temps du comédien, pour que tu en saches un peu plus que nous, on est quand même là pour t’aider dans tes choix hein!
Alex Ramires est né en juin 1989 en Isère, il a donc 26 ans (on est fort pas vrai ?). L’amour de l’humour lui vient très jeune et à la fin de son cursus scolaire il décide d’intégrer la Fac de cinéma de Lyon en suivant des cours au café théâtre « Le Nombril du monde » qui a vu s’épanouir une autre comique irrésistible fan de l’avion de Barbie. (Euh… C’est Florence Foresti pour ceux qui n’auraient pas compris l’allusion). Alex Ramires est très vite repéré et fait quelques apparitions remarquées dans l’émission « On ne demande qu’à en rire » et obtient de nombreux prix dans les festivals d’humour.

Alex Ramires1_onatestepourtoi

Le comédien n’en est pas à son premier One man show mais on ne va pas s’attarder sur ce sujet pour te parler de celui que nous avons été voir intitulé « Alex Ramires fait sa crise ».
Crise de quoi ? Excellente question mon cher Sapiens ! Je pense que le terme le plus approprié est « crise d’immaturité ». Oui Alex Ramires est immature et tant mieux pour nous ! Il aborde ici un sujet de fond de notre existence, tout en mettant la forme pour nous faire rire.

Le spectacle dure environ 1 heure, heure pendant laquelle tu risques d’avoir mal aux joues à force de rire et sourire.

Et pourtant je vais être très honnête avec toi, en regardant le teaser (que tu trouveras ci dessous) je m’attendais au pire. En effet les extraits des sketchs présentés ne sont à mon avis pas les meilleurs du spectacle, ou alors trop sorties de leur contexte.
Mais on est passé outre le teaser, oui on est des fous nous,  et on s’est rendu dans la petite salle du Théâtre des Blancs Manteaux pour regarder Alex Ramires se mouvoir sur scène.

Alex Ramires2_onatestepourtoi

Et bien mon cher Sapiens, c’est un comédien d’expérience que nous avons trouvé. Du haut de ses 26 ans, Alex Ramires dégage déjà une aura forte, une présence et une occupation scénique impeccable, des jeux avec le publique pour chauffer la salle, des mimiques de faciès à en faire rougir Jim Carrey et des thèmes de sketchs terriblement bien revisités. C’est facile, je suis sorti du spectacle en me disant « Il marche sur les traces de Gad Elmaleh ».

Alex Ramires fait sa crise  c’est un spectacle basé sur l’envie de garder son âme d’enfant. Alors oui les thèmes abordés parleront certainement plus à une tranche d’âge entre 20 et 30 ans selon moi, mais chacun peut y trouver son compte. Je ne suis pas sûr que mon grand père comprenne toutes les vannes sur la télé réalité, ou que mon cousin de 16 ans  se sente concerné par la vie d’un stagiaire en entreprise. Mais pour moi qui ai grandi avec les pubs d’Action Man, qui m’abruti régulièrement devant « Les Chtis en vacances à Mexico » et qui ai passé des soirées en boites avec mes potes, je peux vous garantir que j’ai ri à gorge déployée.

Sur scène, on retrouve un Alex Ramires touchant, capable de te tenir en haleine en courant partout ou simplement assis sur un tabouret, la salle plongée dans la pénombre. Ses caricatures sont toujours bien trouvées, et bien exploitées, vraiment on n’a envie de dire qu’une chose « Chapeau l’artiste »

Voilà mon bon Sapiens, on t’encourage vraiment à faire connaitre cet artiste prometteur ! Tu trouveras ci dessous les informations des dates et lieux du spectacle mais avant voici le teaser.

Concernant les dates : Du 28/10/2015 au 30/12/2015
Mardi, vendredi et samedi à 21h, mercredi et jeudi à 19h30 au Théatre des Blancs Manteau

Sapiens saut de joie

 

Amo

Sapiens qui roule n'amasse pas mousse... Mais je suis pas contre une petite mousse par contre ! Bienvenue sur OATPT l'ami, moi c'est Amo, 26 ans et toutes mes dents. Je teste un peu de tout, tant que ça me fait marrer, inutile de te dire que je ne testerai pas de bouffer les épinards aux oeufs dur de la cantine à nouveau...

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *