Avis Spectacle: « Un homme heureux » de Sebastien Giray

Sebastien Giray3_onatestepoutoi

Salut à toi l’homo Sapiens ! Alors heureux ? Et bien nous ça va pas mal, avec les fêtes qui approchent, il y a dans l’air une petite odeur de joie qui ne fait pas de mal. Tu en conviendras je l’espère, dans la vie de tous les jours, il est souvent bien difficile de positiver. La recette du bonheur, voilà une quête intéressante. Et bien si je te parle de ça mon bon Sapiens, c’est parce que nous sommes allés au théâtre voir le spectacle de Sébastien Giray intitulé « Un homme heureux » où le comédien devait nous livrer la bonne recette du bonheur.

Comme d’hab’ on commence par une petite présentation du comédien. Sébastien Giray est un comédien de 32 ans né à Saint Germain en Lay. A la base cet humoriste voulait devenir DJ mais comme David Guetta raflait déjà tous les titres, il a décidé de se tourner vers la scène. Et c’est au cours Florent à Paris qu’il décide d’étudier son art, et tu le sais maintenant mon bon Sapiens, quand un comédien sort des cours Florent, c’est le plus souvent un succès (coucou Gad !).
Après un one man show réussi (intitulé « Profils inquiétants ») c’est sur le petit écran que l’on retrouve Sébastien Giray. Oui oui il est déjà passé à la TV, c’est pour ça que sa tête te dit quelque chose depuis le début de cet article n’est-ce pas ? On le retrouve notamment dans « Strictement Platonique » sur France 2 ou encore « Nos chers voisins » sur TF1. En bon humoriste, on le retrouve également aux « grands du rire » mais également aux cotés d’Anne Roumanoff dans « les chéris d’Anne ». Bref il y a fort à parier qu’on retrouve sa bouille à la TV encore quelques temps.

Sebastien Giray2_onatestepoutoi

Maintenant, parlons de son spectacle. « Un Homme heureux », en voila un titre accrocheur non ? Comme d’habitude, j’ai décidé de ne rien lire au sujet de se spectacle pour être certain de mon objectivité lors de ma « critique ». Je le mets entre guillemet hein, je suis loin d’être une critique de théâtre mais plutôt un Sapiens comme un autre qui vient vous raconter ce qu’il a vu, et c’est bien le principe de se blog.
« Un Homme heureux » c’est un mixte entre one man show et stand up en fait, Sebastien Giray ne fait pas de pause, et tient son public en haleine jusqu’au bout. Il incarne un personnage qui lui ressemble, si bien qu’il est difficile de dire s’il parle de son quotidien ou de celui de son personnage, et c’est là tout l’art de son spectacle. Les interactions avec le public sont nombreuses, et Sébastien casse les barrières dès les premières minutes en s’adressant directement à un spectateur pris au hasard.

L’occupation de l’espace scénique est impeccable, les jeux de lumières et de son aussi, pas de doute, la mise en scène est très bien travaillée. Sébastien Giray se produit au Théâtre de l’Archipel à Paris Xeme, une salle assez grande et récente. (Comprends que tu seras bien installé dans un fauteuil confortable ;-))

Parlons maintenant du contenu. La recette du bonheur, inutile de te dire que j’étais très attentif à son discours. Comment être heureux ? Et bien le plus simple finalement c’est de rire de tout ! Et c’est bien là le message du comédien. Dans un monde gouverné par BFM TV et les mauvaises nouvelles, notre meilleure arme, c’est l’humour, et l’autodérision. Crois moi, ça fait un bien fou de rire de sujets aussi pesant que la guerre, les attentats ou la politique. Des sujets d’actualités souvent pesant, alarmant, et stressant, Sebastien nous les fait passer avec humour et légèreté pour notre plus grand plaisir. Le spectacle est très rythmé, on a du mal à arrêter de sourire, bref tu l’auras compris on s’est régalé.

Ajoutes à ça le jeu d’acteur du comédien, juste et travaillé. Sébastien Giray porte la joie de vivre sur son visage, un sourire communicatif et une gestuelle impeccable. Il finit par incarné un personnage politique loufoque, preuve que même en imitation le comédien sait faire parler son talent.

Tu l’auras donc compris mon cher Sapiens, on a été conquis par ce spectacle ! On te le recommande chaudement.

Pour les infos pratiques : Sebastien Giray se produit donc au théâtre de l’Archipel les samedis 26 décembre et 02 janvier à 20 h.
Pour les places, on te recommande le site de Billetreduc pour obtenir tes places à tarifs préférentiels. Tu peux compter 8 euros grâce à ce site donc plus d’excuse, files donc au théâtre ! Un grand bravo au comédien et un grand merci pour se merveilleux moment.

300 px

 

Amo

Sapiens qui roule n'amasse pas mousse... Mais je suis pas contre une petite mousse par contre ! Bienvenue sur OATPT l'ami, moi c'est Amo, 26 ans et toutes mes dents. Je teste un peu de tout, tant que ça me fait marrer, inutile de te dire que je ne testerai pas de bouffer les épinards aux oeufs dur de la cantine à nouveau...

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *