Avis spectacle: POURQUOI ? Le Spectacle de Michaël Hirsch

Salut à toi l’Homo Sapiens ! Alors ça s’questionne ? Si oui, saches que tu as raison de le faire, mon bon Sapiens, car c’est en se posant des questions qu’on trouve des réponses et qu’on évolue, c’est bien la mentalité de notre cher mascotte en tout cas.
Pourquoi je te parle de question ? Et bien parce que c’est un thème vieux comme le monde, un thème que l’on aborde dès la plus jeune enfance et qui nous construit jour après jour.

Comme tu le sais, nous autres, membres de la bande à Sapiens, on aime le théâtre ! Et aujourd’hui on a décidé de te parler d’un spectacle en particulier, celui de Michaël Hirsch qui s’intitule : POURQUOI ?

Pourquoi-Michael-Hirsch4_onatestepourtoi

Comme d’hab’, laisse-moi d’abord te parler du comédien. Michaël Hirsch  est étudiant en Ecole de Commerce à Reims lorsqu’il découvre sa passion pour le Théâtre. Michaël aime raconter des histoires, et ça se voit. Il décide alors de tout plaquer pour réaliser son rêve et faire de sa passion, son métier. Il se rend bien évidemment dans la capitale pour suivre des cours d’art dramatique auprès de Jean Laurent Cochet (qui a formé des comédiens dont quelques noms te seront certainement familiers comme Gérard Depardieu, Fabrice Luchini, Michèle Laroque entre autres…) et de Jacques Lecoq.
Après quelques apparitions dans diverses pièces, il décide de monter son premier spectacle : POURQUOI ?

Pourquoi-Michael-Hirsch2_onatestepourtoi

L’idée générale du spectacle est de suivre la vie d’un être humain qui, de la petite enfance au troisième âge s’interroge sur tous les sujets qui l’entourent. Il est donc très facile de se mettre dans la peau du comédien et de se retrouver dans ses questions sur la vie, la mort, l’amour, la religion …
C’est dans un style particulièrement travaillé, des jeux de mots recherchés et  avec beaucoup d’émotion que Michaël évolue sur scène. On se prend très vite à son spectacle, on rit, bien évidemment, mais on réfléchit en même temps. Il incarne ainsi plusieurs personnages. Le petit garçon qui pose des questions auxquelles l’adulte répond par une pirouette, l’adolescent renfermé sur lui-même cherchant le moyen de garder sa marginalité, l’adulte révolutionnaire à la volonté de changer les choses, l’adulte indécis cherchant dans sa propre réflexion le moyen de faire le bon choix et enfin le vieillard qui poétise sur ses années passées, perdu entre rêve et réalité.

Pourquoi-Michael-Hirsch3_onatestepourtoi

Michaël Hirsch maitrise l’art de manier les mots, c’est incontestable, et c’est ce qui rend son spectacle si drôle. On y retrouve beaucoup d’ailleurs d’expressions de notre langue française si riche. Tu comprendras cher homo Sapiens qu’on a été complètement séduit par ce spectacle que l’on te recommande chaudement.

Si tu es sur Paris et que tu es intéressé pour aller découvrir par toi-même ce spectacle, tu pourras réserver ta place en ligne sur les sites de billetterie en ligne. Il te faudra compter environ 28 euros pour la place en tarif plein avec des possibilités de réduction sur les sites de billetterie et pour les moins de 26 ans. Michaël Hirsch se produit actuellement au Studio Hébertot, qui a pour ambition de promouvoir le spectacle vivant et défendre l’expression contemporaine. Tu comprendras « pourquoi ? » son spectacle s’inscrit complètement dans cette philosophie.

Si toi aussi tu as été voir ce spectacle n’hésites pas à nous faire un retour ! Tous les avis sont bons à prendre. Aller on te laisse avec la bande annonce du spectacle

Sapiens saut de joie

Amo

Sapiens qui roule n'amasse pas mousse... Mais je suis pas contre une petite mousse par contre ! Bienvenue sur OATPT l'ami, moi c'est Amo, 26 ans et toutes mes dents. Je teste un peu de tout, tant que ça me fait marrer, inutile de te dire que je ne testerai pas de bouffer les épinards aux oeufs dur de la cantine à nouveau...

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *