Accueil Forums Forum des Sapiens Le coin séries TV GoT Saison 7 épisode 6

Mots-clés : 

Ce sujet a 1 réponse, 2 participants et a été mis à jour par  Amandine, il y a 4 semaines.

• Auteur

Amo
    Admin bbPress

Petit point sur l’épisode 6 de cette avant dernière saison de GoT
    Je l’intitulerai : Le grand n’importe quoi

Soyons clairs, la série a décidé de mettre le paquet sur le spectaculaire plutôt que sur le « bien ficelé »

1) On a d’abord l’excursion de Jon et ses copains, mission suicide qu’ils ne vont finir par comprendre qu’au moment d’être encerclés par l’armée des morts… Sans déconner aucun d’entre eux n’aurait du sortir vivant de cette attaque de l’armée des morts. Mais à la limite, pour l’histoire c’est important je peux le comprendre mais en revanche il y a quand même quelque chose qui m’intrigue dans tout ça. Le temps… La série s’est complètement affranchi de cette dimension puisque Gendry met moins d’une demi journée pour avertir le mur et envoyer le corbac à Dany, Dany part dans l’aprem avec ses 3 dragons et arrive « just in time » pour sauver Jon et ses copains. Sans déconner comment c’est possible ? Ils ont ouverts une faille spatiaux temporelle ou quoi ?

2) Le roi des morts. Non mais qui c’est ce mec là ? Petit lancé de javelot glacé sur un dragon à 40 m au dessus de sa tête et bim c’est plié ? Le mec cherche la difficulté en plus, il aurait quand même pu se faire le dragon posé tranquilou sur la banquise non ? Et je ne parle même pas de son pouvoir pour faire passer le dragon mort dans son armée. On aurait quand même pu se dire qu’un dragon, symbole du feu serait un peu plus compliqué que ça à convertir… Vraiment ça devient n’importe quoi !!!

3) Et l’oncle Benjen on en parle ou pas ? Le mec sort de nul part avec son cheval et 2 bolasse de feu et sauve la vie de Jon (déjà pas dégueu le mec qui sort de l’eau gelé avec des fourrures trempées qui doivent peser 200 kg!). Un peu facile cette histoire.

4) si on y réfléchi bien, pourquoi cette expédition ? Pour ramener un mort et prouver à Cersei qu’il faut prendre cette menace au sérieux ? Ah ok… Perso connaissant la bougresse ça va lui passer au dessus de la tête et au contraire elle va y voir le moyen d’affaiblir les forces de Dany.

5) Arya, ma petite Arya, je pensais que tu avais grandi non d’une pipe, c’est pas un peu bientôt fini ces disputes avec ta soeur ? Elle veut devenir reine ? Et alors… Qu’est-ce que ça peut te foutre? Pourquoi ne veux tu pas comprendre qu’elle était terrorisée par les Lannister en écrivant cette lettre ? Et surtout comment ne se méfie-t-elle pas plus de Littlefinger qu’elle a vu faire copain-copain avec le papa Lannister ? Resaisie-toi ma petite ou je m’en vais te donner un petit coup de baton des familles !

Amandine

Autre fait irréel : Comment Dany résiste aux beaux yeux de Jon Snow qui lui donne son petit joli surnom de My Queen ? I-M-P-R-O-B-A-B-L-E… Tout de même, laisser entendre ,un triangle amoureux Jorah/Dany/Jon…mouais. Jorah est friendzoné depuis un bail, non?

Je suis plutôt d’accord avec toi sur l’ensemble des points mais surtout sur le sens de cet épisode….ils se lancent comme des kamikazes au delà du mur pour ramener un zombie pour une Madame qui ne voit que son titre en jeu et qui s’en carre de savoir si les zombies sont des bad boys ou pas , ils dégommeront ses ennemis avant (son seul but finalement, finir après…)

L’histoire de l’oncle a eu le même effet sur moi que quand j’ai appris que secret story recommence…cette bascule de la tête avec un sourcil levé et les lèvres retroussées – WTF – ^o) J’ai même remercié profondément les scénaristes qui ont rappelé dans le dialogue l’identité de ce personnage qui -entre nous- a seulement arrondi sa fin de mois avec ses quelques secondes à l’écran.

Pour en finir sur Arya, trop de confiance la petite… Elle mériterait une bonne chiquenaude, et sur toutes ses faces !

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.