Insolite : 10 bonnes raisons de regarder les téléfilms de noël

Salut à toi l’homo Sapiens ! Alors, hâte d’ouvrir tes cadeaux ? En ce moment c’est l’épidémie de grippe, et comme un bon Sapiens que je suis j’ai bien évidemment voulu tester. Et ben je ne te le conseille pas du tout, c’est à vomir. (Ce calembour est mon premier cadeau de Noël pour toi mon bon Sapiens). Et du coup quand on est malade, on se prend du thé bien chaud, avec du miel dedans, un plaid sur les genoux sur le canapé et on allume la téloche. Je viens de te résumer mon week end… Ouai c’est triste je sais. Mais du coup, comme c’est la période, je me suis regardé environ une bonne dizaine de téléfilms de Noël, ce qui m’a donné envie de te faire un top 10 des raisons pour lesquelles tu dois absolument les regarder à cette période. En avant, c’est parti !



  1. Raison 1 : Parce que ça te met dans l’esprit de Noël.
    On a pas tous la chance d’habiter dans des régions où les décorations de Noël sont omniprésentes, où la neige tombe drue, et où le feu de cheminé crépite dans l’âtre. Alors, avec le métro-boulot-dodo, de temps en temps ça fait du bien de se poser les fesses dans le fauteuil et de ne pas réfléchir, se laisser porter par une histoire dont on connait la fin dès le début, mais qui nous apporte, mélodie de Noël, amour, neige, et décorations en tout genre.
  2. Raison 2 : Parce que ça coute pas plus cher.
    Tu veux vraiment te mettre dans l’esprit de Noël ? Va faire un tour à Disneyland Paris pour les fêtes, crois-moi tu ressors de là avec des rêves plein la tête et des étoiles pleins les yeux. Ouai sauf que tu repars aussi sans budget pour faire tes cadeaux de Noël, car c’est pas vraiment donné à tous les budget. Regardé un téléfilm de Noël, c’est gratos, enfin si on compte pas l’achat de la TV et la redevance audiovisuelle… Mais là ce serait vraiment chipoter tu ne crois pas ?
  3. Raison 3 : Parce qu’il y a trop de love dans ces téléfilms.
    I feel it in my fingers, I feel it in my toes ! Love is all around us ! Ouh punaise ça m’a donné envie de revoir Love Actually ! Bref, l’amour a un peu perdu de son charme quand il t’ait proposé à la sauce W9 et ses Princes et Princesses de l’amour. Les téléfilms de Noël sont aller chercher des acteurs à peu près aussi bon que dans la télé-réalité mais avec une classe bien plus folle. L’amour est omniprésent dans ces téléfilms et franchement ça redonne fois en l’humanité et l’amour sincère et désintéressé.
  4. Raison 4 : Parce que c’est une tradition.
    A un moment donné, il faut se dire les choses sincèrement. Je ne sais pas comment ça se passait dans vos familles, mais dans la mienne les films et téléfilms de Noël, c’était une obligation à l’approche des fêtes. Ça permet d’attendre tout en restant concentré sur l’objectif. On veut de la neige, on veut du sapin, on veut des chocolats et on veut du téléfilm de Noël !
  5. Raison 5 : Parce que c’est romantique
    Ouai ouai, j’ai une chérie, et ouai ouai les célibataires vont me cracher dessus, et ils auront tort ! Un téléfilm de Noël bien placé lors d’un rdv tranquillou à la maison ça rapproche. Et voir les regards amoureux en gros plan à l’écran, imaginant le premier baiser des deux protagonistes comme la romance ultime, et ben mine de rien ça donne des idées. Et puis vu qu’il fait froid dehors, autant se serrer l’un contre l’autre pour se réchauffer. C’était la technique de tonton Amo pour toi mon bon Sapiens. Me remercie pas, ça me fait plaisir !
  6. Raison 6 : Parce que t’as pas le choix.
    En ce moment, il y en a sur toutes les chaines, alors franchement même avec la meilleur volonté du monde, tu auras du mal à ne pas tomber dessus. Autant te laisser entrainer dans l’espace-temps de Noël, ça te fera pas de mal, je te le promets. Au pire des cas tu perdras un peu de ton précieux temps.
  7. Raison 7 : Parce que le bien triomphe toujours !
    Et mon dieu, en ces temps-ci, la victoire du bien sur le mal fait plus d’effet qu’un nectar de clémentine pur jus en intraveineuse. Loin des guerres, des catastrophes, des attentats, des jeux politiques, des polémiques pour un oui ou pour un non, dans les téléfilms de Noël on a le bien identifié d’un côté et le mal (si on peut appeler ça le « mal ») de l’autre. A la fin, le bien l‘emporte toujours, et parfois même il est capable de rallier le mal du côté du bien. Sont forts quand même.
  8. Raison 8 : Parce que les gens sont beaux !
    C’est assez rare de voir des héros de ces téléfilms avec des sales gueules, on va pas se mentir. Les femmes sont souvent un peu simplette mais mignonettes dans leurs naïveté. Les hommes quant à eux, manges des gâteaux de Noël sans prendre un gramme et arrivent à sortir le fameux pull avec une tête de renne dessus sans avoir l’air complètement idiot. Les personnalités des personnages sont décuplées et on assiste donc à la rencontre de deux belles personnes.
  9. Raison 9 : Parce que c’est souvent le seul moyen de voir de la neige à Noël.
    Et oui dans ces téléfilms, il neige… Mais en plus il neige le soir du 24 décembre et/ou le 25 au matin. Entre nous qui n’a jamais rêvé d’un Noël blanc ? Mais ça n’arrive jamais, en tout cas dans mon cas. Alors oui des fois, ça fait du bien de rêver à un réveil avec le sapin rempli de cadeaux et la neige qui tombe à gros flocons dehors. Merci les téléfilms de Noël pour ça.
  10. Raison 10 : Parce que c’est Noël tout simplement.
    Et oui c’est Noël, et pour garder à chaque instant ce que l’on appelle communément la « magie de Noël » en nous rappelant les petits miracles de la vie de tous les jours, le besoin de gérer les priorités de sa vie comme l’amour, l’amitié, la famille… Toutes ces petites notions que le quotidien nous fait bien trop souvent oublier, les téléfilms de Noël sont là pour nous les remettre au gout du jour, et rien que pour ça, je t’invite à les regarder mon bon Sapiens.

Voilà j’espère t’avoir convaincu et que tu prendras un peu de temps pour toi et tes proches, en attendant, je vais conclure comme tous ces téléfilms par un simple : Joyeux Noël 🙂

Amo

Sapiens qui roule n'amasse pas mousse... Mais je suis pas contre une petite mousse par contre ! Bienvenue sur OATPT l'ami, moi c'est Amo, 26 ans et toutes mes dents. Je teste un peu de tout, tant que ça me fait marrer, inutile de te dire que je ne testerai pas de bouffer les épinards aux oeufs dur de la cantine à nouveau...

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *