Test insolite: Colgate max White One

Salut à toi l’homo Sapiens ! Alors ça glande ? De mon coté je ne chôme pas, j’ai tout un tas de tests en cours pour toi mais tu en sauras plus dans les prochaines semaines. Alors dis moi cher Sapiens, est-ce que tu regardes la télévision. Normalement si tu n’es pas trop déconnecté du monde, ou que tu n’es pas un Australopithèque renfermé dans ta caverne tu as sans doute vu quelques émissions à la téloche dans ta vie.

Laisse moi d’abord te poser un constat là, pouf ! Comme ça : « La publicité nous raconte tout un tas de balivernes ». J’espère que tu n’es pas trop choqué par cette vérité fracassante, que tu ne crois pas vraiment que les inventeurs de Twix travaillent dans deux usines distinctes, ou que les ampoules RED envoient des lasers pour tuer les moustiques.
Mais cependant, si tu es comme moi, un Sapiens avisé mais un peu bêta, tu peux te laisser berner par une petite voix dans ta tête qui commence toutes ses phrases par « Et si… ». C’est comme cela notamment que je me suis retrouvé à envoyer EX au 71515 pour savoir si mon ex copine pensait encore à moi, le seul résultat étant un flot de larme au moment de découvrir ma facture téléphonique.

Mais voilà, dernièrement je me suis, une nouvelle fois, laissé emporter par ma curiosité. Et j’ai testé pour toi de gagner une teinte de blanc en une semaine.

Alors donc que je m’abrutissais comme il faut dans mon canap’ devant la diffusion en VF de The middle, une des nombreuses coupures pub a attiré mon attention. Dans ce spot, Karine Ferri nous explique que sa vie est compliquée car elle peut se faire prendre en photo à tout moment. Tu t’imagines cher homo Sapiens ? A Tout moment ! Imagines un peu, tu sors de chez toi, et tu te décides à enlever cette crotte de nez qui te gêne depuis ton réveil et la « Clac Clac » photo!
Comment s’assurer d’être rayonnant à tout moment ? Difficile n’est-ce pas. Et bien la solution au problème semble venir d’un dentifrice, le Colgate Max White One qui est sensé nous faire gagner une teinte de blanc en une semaine seulement. C’est incroyable n’est-ce pas ? Si on en crois les images de la pub, lorsque l’on sourit on devrait même avoir un éclat qui illumine un instant notre dentition, plus besoin donc de flash pour les photographes.

Tu nous connais, la bande à Sapiens n’est pas si crédule ! J’ai donc décidé de vérifier par moi même si ce dentifrice était aussi miraculeux qu’annoncé par leur charmante égérie. (Karine si tu passes par là…)
Je me suis donc rendu à pied dans mon super marché préféré, oui je précise « à pied » parce que je n’ai pas de voiture et ne peux donc pas profiter du drive, et j’ai acheté un tube de ce fameux dentifrice. Alors déjà tu peux compter environ 4 euros pour un tube de 75 ml, c’est pas vraiment donné mais est-ce que le sourire bright a un prix ? Je ne sais pas.

Juste avant de commencer mon test, j’ai commencé par prendre une photo de mon moi d’avant, moi qui utilisait un vulgaire dentifrice de la marque distributeur, moi qui, sans avoir des chicos cariées, teintait plus sur le sourire grey que white. Voici donc en exclusivité mon « Moi d’avant ». A noter que la tête de gland est un petit plus rien que pour toi. Ne me remercie pas

colgate max white one_onatestepourtoi

Ensuite j’ai suivi les consignes pour gagner la teinte de blanc annoncée, à savoir je me suis brossé les dents correctement, en suivant un mouvement circulaire réglementaire, matin et soir pendant 3 minutes. L’idée était quand même de donner sa chance au produit. Cela dit je n’ai pas changé mes habitudes alimentaires, à savoir deux cafés par jour, des repas complets avec des aliments qui collent et tachent les dents. Ah ben oui faut pas déconner non plus, je vais pas me peindre les dents pour justifier mon achat non plus !

J’ai donc effectué ce rituel tous les jours pendant 7 jours consécutifs afin de ressortir avec une teinte de blanc en plus, et rendre mon sourire plus attirant que jamais. J’ai donc repris une photo, tu remarqueras je l’espère l’effort effectué pour avoir un éclairage à peu prêt similaire et une preuve irréfutable du temps passé, la barbe. Tu remarqueras aussi la volonté de garder la même expression de cinglé sur chaque photo. Sans plus attendre voici le résultat

colgate max white one2_onatestepourtoi

Tadaaaaaaaaaaa ! Et là qu’est-ce que tu te dis cher Sapiens ? Bon hormis le fait que je devrais éviter de foutre mes doigts devant l’objectif et qu’une photo plus sombre aurait été difficile à faire…
Non ce que tu te dis certainement, c’est qu’il y a peut être une teinte de blanc en plus mais que franchement c’est pas super visible et surtout, surtout on est bien loin de Karine.

C’est exactement le constat que j’ai fait. Entre nous j’ai pas remarqué de changement particulier entre le moi d’avant et le moi d’après. Mais je pense qu’il aurait pu être intéressant pour prouver leur valeur ajoutée que Colgate nous glisse une gamme de teinte de blanc à laquelle se référer pour savoir si oui ou non le produit est efficace.

Mais devais-je en rester là avec mon constat ? Bien sûr que non, quand on pousse un test, chez les Sapiens, on va jusqu’au bout. Donc évidemment je me suis demandé si en associant un bain de bouche au dentifrice je n’obtiendrais pas de meilleurs résultats.

Mais avant de casser mon Plan épargne logement pour investir dans toute la gamme Colgate j’ai quand même préféré en discuter avec un spécialiste: mon dentiste.
Il m’a expliqué que le dentifrice est un produit très contrôlé avec un grammage de fluor à ne pas dépasser, et que l’on prenne une MDD ou le nouveau Colgate 123 actions, en se penchant sur les ingrédients, on ne trouverait pas de différenciation flagrante.
Enfin pour ce qui est des atouts blancheurs des dentifrices de la trempe du Colgate Max White One mieux vaut les éviter. En effet ils sont souvent composés de billes visant à polir les dents (et donc les rendre plus blanches) mais du coup qui les rendent plus fragiles et plus sensibles au froid et au chaud.

En conclusion on a testé pour toi de gagner une teinte de blanc en une semaine avec le dentifrice Colgate Max White One et on est pas convaincu. Au vu de ma visite chez mon dentiste, il est fort possible que je n’achète plus jamais ce genre de produit, je préfère des dents moins blanches mais plus résistantes.

Sapiens vomit

Amo

Sapiens qui roule n'amasse pas mousse... Mais je suis pas contre une petite mousse par contre ! Bienvenue sur OATPT l'ami, moi c'est Amo, 26 ans et toutes mes dents. Je teste un peu de tout, tant que ça me fait marrer, inutile de te dire que je ne testerai pas de bouffer les épinards aux oeufs dur de la cantine à nouveau...

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *