Avis Jeu Mobile : Heroes Charge

Salut à toi l’homo Sapiens. Alors, ça roule ? Ca fait un moment qu’on ne t’a pas sorti un bon jeu mobile pour occuper tes pauses n’est-ce pas ? Je crois que le dernier c’était Dragon Soul qui nous avait laissé avec un nouveau Gameplay plutôt sympa et des personnages un peu décalés. Et bien c’est clairement dans un registre similaire qu’on est aller chercher le jeu Heroes Charge. Oui c’est toujours de l’Héroïc Fantasy et oui c’est encore du RPG, mais que veux tu mon bon Sapiens, j’adore ça. Allez je te promets de faire un effort la prochaine fois et de sortir une liste de 5 petits jeux gratuits qui n’ont rien à voir avec ce que j’ai fait précédemment. Mais pour l’heure on reste sur Heroes Charge parce que c’est l’objet de cet article.

On s’était habitué à des jeux aux graphismes sympa et novateurs, et bien là c’est pas le cas. On est sur quelque chose de plus minimaliste, on va pas se mentir au début ça peu piquer les yeux. Des petits corps et des grosses têtes, on pourrait croire qu’on rejoue à la GameGear. Mais bon on va quand même passer cette première étape et chercher à aller plus loin parce que sinon c’est « Uninstall » illico prestissimo (Ouai je suis complètement trilingue, à quand le « Test appli : Babbel » ?). Mais bon ce test aurait été bien maigre si je m’étais arrêté là.

Allez hop, on va sur son app Store préféré et on recherche Heroes Charge HD parce que oui nous on joue à la version haute définition… Euh Okay !

Voilà il ne reste plus qu’à te connecter et te lancer dans le didacticiel qui va te montrer les rouages du jeu. Il te faudra quelque chose comme 10 minutes pour vraiment commencer à jouer. Voilà c’est bon ? Allez on est parti.

Comme dans la plupart des jeux, tu as plusieurs modes disponibles, du PVE, du PVP etc… Le tout accessible depuis l’écran principal du jeu. Dès le début on se rend compte qu’il va falloir gagner en expérience pour jouer à certains mode de jeu, ce qui est plutôt sympa car ça nous donne des objectifs à court terme en plus de l’histoire principale.

Le mode campagne est le mode PVE, c’est à dire un mode histoire dans lequel tu vas affronter l’ordinateur dans une série de combats en 3 phases. La dernière comprend le boss final du niveau qui sera donc le plus dur à tuer. C’est d’ailleurs le mode de jeu dans lequel tu as le plus de chances de récupérer de l’équipement pour améliorer le niveau et les compétences de tes personnages.

Concernant le mode de combat on est pas dans du tour par tour comme dans summoners war puisque tes personnages vont se jeter automatiquement sur la frontline adverse avec des auto-attaques. Tu as des rôles différents en fonction de tes personnages, des tanks, des dps, du heal bref rien d’extrêmement novateur mais bon quand une  recette fonctionne pourquoi vouloir en changer ?

En revanche chaque personnage dispose de compétences particulières que tu pourras activer à ta guise pendant les combats. Tu verras la petite icone du personnage se met à briller quand sa compétence ultime est prête à l’emploi. Ces compétences révèlent bien souvent le rôle de ton personnage et peuvent être mono ou multi-cibles.

A coté, et une fois un certain niveau atteint tu pourras commencer à défier les autres joueurs d’Heroes Charge dans l’arène. Un PVP simpliste consistant à créer ton équipe de 5 personnages et te lancer contre un adversaire plus ou moins fort que toi pour gagner des points d’arène et montrer au monde entier que le meilleur, c’est incontestablement toi.

Les personnages sont assez nombreux mais il te faudra récupérer des pierres d’invocation pour pouvoir les débloquer. Ces pierres se trouvent la plupart du temps dans le mode Elite de la campagne en défiant les personnages eux même. Tu auras la possibilité d’y récupérer les pierres d’invocation si tu as de la chance car elles ne tombent pas systématiquement.

Tes personnages peuvent évoluer de différentes façons. Bien évidemment tu peux leur faire gagner de l’expérience et donc augmenter leur niveau, ils améliorent donc leurs stats (Agilité, force, résistance…) à chaque niveau. En deuxième lieu tu vas pouvoir les équiper avec des objets qui améliorent leurs compétences. Une fois que tu as rempli tout leur équipement, chaque personnage peut être promu pour monter en grade. Ici encore il évolue et devient plus puissant. Enfin tu peux améliorer directement le niveau de leurs attaques spéciales. Tu as donc pleins de moyen de devenir le plus fort.

Bon si tu regardes bien, le marketing de tes personnages est pas vraiment au point. En regardant l’image de gauche, tu te dis sans doute que tu viens de récupérer un monstre impressionnant qui devrait faire fuir tes adversaires en moins de deux… Et puis après tu vois la petite silhouette chétive de ton personnage qui semble pouvoir tomber raide mort au premier coup de vent à droite… Ah ouai quand même…

Bref tu te dis certainement que y a rien d’extrêmement novateur jusqu’à présent et tu espères sans doute que je te sorte la nouveauté truc de ouf de la mort qui tue ? Ben non désolé mon bon Sapiens, mais je n’ai rien de plus à te montrer. Mais je n’ai pas encore atteint le niveau final et il me reste encore des choses à découvrir, peut être que je viendrais un jour compléter cet article avec des nouvelles images accrocheuses !

En conclusion, si tu n’as rien d’autres en stock, télécharge cette application Heroes Charge HD ça te permettra quand même de passer le temps, mais ne soit pas trop exigent avec la qualité d’image et la recherche de nouveauté car on est clairement sur un mode de jeu comme dragon soul mais en moins bien. Rien ne t’empêche en revanche de me donner ton équipe type en commentaire.

Amo

Sapiens qui roule n’amasse pas mousse… Mais je suis pas contre une petite mousse par contre !
Bienvenue sur OATPT l’ami, moi c’est Amo, 26 ans et toutes mes dents. Je teste un peu de tout, tant que ça me fait marrer, inutile de te dire que je ne testerai pas de bouffer les épinards aux oeufs dur de la cantine à nouveau…

Vous aimerez aussi...

3 réponses

  1. Michel dit :

    Comme je n’ai pas accroché à l’univers Héroïc Fantasy de Dragon Souls, je doute que Heroes Charge soit le contraire. Je viens de terminer le jeu Treasure Hunt sur cette appli : https://itunes.apple.com/fr/app/prizee-des-jeux-des-cadeaux/id1156923333?mt=8 . Perso, je suis plus attiré par des petits jeux gratuits. Néanmoins, après avoir lu ton article, je suis tenté d’essayer Heroes Charge même si les graphismes sont minimalistes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *