Avis MVMT : Les montres stylées et pas chères

Salut à toi l’homo Sapiens. Alors, ça farte ? Moi ça va pas mal, sauf que j’ai le poignet lourd et le porte monnaie vide. Et oui aujourd’hui j’ai envie de te faire part d’une expérience que je qualifierais de « victime de la publicité ». Et c’est sur mon Facebook que tu connais déjà par cœur  que je suis tombé dans le piège infernal… En effet, je ne le fais pas souvent mais j’ai décidé de te donner mon avis sur un site marchand, suite à une commande que j’ai passée pour l’achat d’une montre MVMT. Si tu ne connais pas le site, déjà je t’encourage à aller voir leurs produits, tu comprendras mieux pourquoi j’ai craqué.

Un jour banal où je scroll ma page, tranquillou bilou, entre deux énigmes à la noix je tombe sur une image qui attire directement mon regard. En 3 secondes je comprends qu’il s’agit d’une publicité, très bien amenée par Facebook pour la marque MVMT qui produit et commercialise des montres très design. Comme je suis quelqu’un de transparent, l’image en question, la voici.

Avoue qu’elle claque bien quand même non ? Bref l’idée n’est pas (que) de justifier mon geste d’acheteur compulsif mais bien de te donner un avis sur MVMT. En deux clics je me retrouve sur leur site ou je découvre un large choix de montres plus belles les unes que les autres. Et notamment celle de mon image Facebook qui m’a clairement tapé dans l’œil.

Problème, je ne connais pas le site, si ça se trouve, c’est une arnaque. Le site est en Anglais donc cela signifie déjà que je vais devoir sortir mon petit Larousse Anglo-Français pour m’en sortir. (Ok donc là tous les moins de 20 ans ont quitté mon article, je suis un champion)
N’écoutant que mon courage, et un peu mon irrépressible envie d’acquérir ce petit bijou, je me décide à aller plus loin dans la démarche en ajoutant au panier ma montre favorite. 125 € ce qui en soit n’est pas excessif pour une montre de qualité. Bien évidemment le site me demande de créer mon compte, ce qui me rassure même si je ne sais pas encore pourquoi.

Et puis vient le moment décisif, le paiement. Vais-je perdre à jamais mes 125 euros ? Il n’est pas trop tard pour renoncer. Est-ce que MVMT est une arnaque ? Allez je me lance, je le saurai tôt ou tard de toute façon, car si ce n’est pas le cas j’aurai dans quelques jours une belle montre au poignet.

Je passe donc ma commande et je reçois quasi aussitôt un mail de confirmation m’indiquant que ma commande a bien été prise en compte et qu’elle me sera livrée entre 2 et 3 semaines. Même si les délais me semblent longs, si ça vient du bout du monde c’est pas non plus aberrant n’est-ce pas mon bon Sapiens? Le lendemain je reçois un nouveau mail m’indiquant que l’envoi de mon colis est imminent.

Le site semble donc assez clair, j’ai un numéro de commande et je peux suivre le statut de ma livraison directement sur le site, c’est plutôt pas mal. Allez c’est donc tout content de mon achat que je ferme ma page internet. Les 3 semaines suivantes, je me rends chaque jour dans ma boite au lettre (oui oui directement DANS la boite aux lettres) en espérant y trouver le petit colis MVMT.

Et il finit par arriver ! Les délais sont longs mais respectés, j’ouvre sans retenu le colis et j’y trouve une magnifique boite, la montre déposée sur un petit coussinet, j’ai l’impression sur le coup d’avoir acheté une Rolex. Ce n’est qu’une impression hein bien sûr mais la présentation est soignée à l’image du site et des photos de qualités présentes dans leurs pub. MVMT, c’est des as du marketing.

Alors suis-je satisfait de mon achat ? Oui et Non en réalité. Franchement je n’ai rien à dire concernant le service proposé par le site MVMT, ils sont clairs dans ce qu’ils envoient et mettent bien en avant leurs produits. En revanche je suis un peu déçu de la qualité de la montre dont les jours ne défilent pas automatiquement et que je suis obligé d’ajuster systématiquement. pour le reste le bracelet de cuir est assez confortable mais le poids de la montre est assez dérangeant, mais en même temps c’est le risque de commander en ligne.

Le gros plus en revanche, c’est la facilité avec laquelle tu vas pouvoir personnaliser ta montre. Car en effet le site te propose une gamme de bracelets interchangeable en 3 mouvements pour ta montre. Pour 30 euros tu peux donc personnaliser ton bracelet de montre et passer d’un style sportif à un style plus habillé.

En conclusion, les montres MVMT sont très sympa, avec un prix accessible et franchement mon expérience me pousse à t’encourager à commander sur ce site. En revanche n’aie pas trop d’attente sur la qualité du produit, notamment au niveau mécanique car à ce prix là tu pourrais trouver mieux dans le commerce.

Amo

Sapiens qui roule n'amasse pas mousse... Mais je suis pas contre une petite mousse par contre ! Bienvenue sur OATPT l'ami, moi c'est Amo, 26 ans et toutes mes dents. Je teste un peu de tout, tant que ça me fait marrer, inutile de te dire que je ne testerai pas de bouffer les épinards aux oeufs dur de la cantine à nouveau...

Vous aimerez aussi...

1 réponse

  1. L'ours bleu dit :

    Yo,

    Si tu oublies d’avancer la date, est-ce que tu revis la même journée ?
    Du coup, tu peux rentrer dans un boucle temporelle…. ça peut être pénible.
    (sauf si tu as passé la journée avec une superbe fille !)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *