Avis Stootie : l’appli qui améliore ta vie de quartier

Salut à toi l’homo Sapiens! Alors, pas trop froid ? On va pas se mentir, en ce moment, c’est pas un temps à mettre le nez dehors. Et ça tombe bien car je viens te parler d’une application qui va te changer la vie, fainéant que tu es. Ne t’en fais pas, je ne te jette pas la pierre, loin de là, car je suis pareil, voir pire. Et c’est bien pour cela que j’épluche la toile à la recherche des bons plans du web pour me faciliter la vie. Et c’est comme cela que j’ai découvert Stootie, une application qui met en relation les particuliers pour faciliter la vie.



Que je t’explique, simplement, le principe est simple et repose sur le modèle de l’offre et de la demande. L’idée de Stootie est de créer une relation de voisinage entre les particuliers pour favoriser l’entraide. C’est comme cela que tu vas pouvoir prendre des cours de Japonais avec ton voisin de palier sans perdre un bras dans la bataille, idem si tu as besoin de renfort pour ton déménagement par exemple, ou pour trouver le baby-sitting d’urgence quand la nounou n’est pas là.

Lorsque tu te rends sur le site, tu commences par voir les offres du moment, en période de noël par exemple, il a été intéressant pour moi de me faire livrer mon Sapin directement à la maison vu que je n’avais pas trop le temps d’aller le chercher.

Lorsque tu cliques sur un service, tu vas d’abord devoir répondre à quelques questions pour comprendre ton besoin. L’idée c’est que tu choisisses la formule qui te correspond, que tu renseignes les informations te concernant et notamment ton lieu de résidence pour trouver les Stooters proches de chez toi, la date d’intervention souhaitée (dimanche inclus) avec l’horaire préféré et enfin le numéro de téléphone auquel tu peux être joint.

Une fois que tu as effectué toutes ces réponses, tu vas devoir créer un compte, si ce n’est pas encore fait, pour être reconnu sur le site. Comme bien souvent maintenant, tu peux le créer via ton compte Google +, Facebook ou avec une adresse e-mail. A toi de choisir ce qui te plait le plus. Une fois que c’est fait, ta mission va être validée et proposée à tous les Stooters aux alentours de chez toi. Il ne te reste plus qu’à attendre les réponses.

Sâches quand même mon bon Sapiens, que Stootie t’offre la possibilité de modifier ou supprimer ton annonce à tout moment dans ton profil. Si jamais tu te décides à faire la mission toi même par exemple, à l’air du DIY (do it Yourself) ce ne serait pas une première :-D.

Bon et ensuite ? Ensuite, il te faut être un peu patient, les Stooters vont consulter la mission que tu leur propose et tu finiras par recevoir une offre d’un Stooter qui répond à ta mission. Tu reçois alors un mail qui t’explique les modalités de l’offre et la démarche à suivre pour l’accepter en te connectant à ton espace personnel sur le site de Stootie. A toi d’en prendre connaissance et de valider l’offre pour opérer la suite ou d’attendre d’autres offres.

Une information importante est comprise dans cet e-mail, en effet la sécurité des transactions est assurée par la MAIF, qui couvre à la fois la personne qui propose la mission que la personne offrant son service. C’est important dans les échanges entre de particulier de savoir que l’on est également protégé.

Enfin, il ne te reste plus qu’à attendre la date de la mission, ton Stooter prendra contact avec toi par téléphone pour organiser le rendez vous. C’est aussi simple que ça. Et c’est comme cela que je me suis retrouvé avec un Sapin de noël livré à domicile vendredi soir dernier par mon Stooter, à la fois très sympa et très pro. Voici le roi de mon appartement en image (toutes les photos disponibles sur Instagram)

Stootie, c’est aujourd’hui plus d’un million d’utilisateur partout en France, et pour une fois, on peut pousser un « Cocorico » puisque la démarche est made in France. Ca fait du bien de voir que nous aussi nous savons innover. Bref, je ne peux que vous conseiller ce site, allez y faire un tour vous avez de bonnes chances de trouver de quoi vous donner un coup de pouce dans votre vie.

 

Amo

Sapiens qui roule n'amasse pas mousse... Mais je suis pas contre une petite mousse par contre ! Bienvenue sur OATPT l'ami, moi c'est Amo, 26 ans et toutes mes dents. Je teste un peu de tout, tant que ça me fait marrer, inutile de te dire que je ne testerai pas de bouffer les épinards aux oeufs dur de la cantine à nouveau...

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *