Avis web : Foodora

Salut à toi l’homo Sapiens, alors pas trop déçu de cette finale ? Moi je te le dis en toute honnêteté, je suis au fond du faitout ! La soirée d’hier a été un véritable moment de stress et de déception. Le seul point positif c’est le repas, c’est te dire si c’était une soirée de m****. Bon voilà je commence à devenir vulgaire, je vais donc éviter de parler football ça vaudra mieux. J’avais donc anticipé l’avant match en me disant qu’il serait intelligent de commander en avance pour m’assurer de ne pas être dérangé pendant le match. J’ai donc voulu tester le site Foodora, service de livraison à domicile des restaurants Parisiens.

Lorsque tu te rends sur le site de Foodora tu commences par rentrer ton adresse postale. Le site est équipé d’un moteur de recherche type Google Map qui saura reconnaître ton adresse et te proposer des restaurants pas trop loin de chez toi histoire que tu n’ais pas 3 heures d’attente. Une fois ton adresse validée tu te retrouves sur une liste de restaurants plus alléchant les uns que les autres avec des classiques de type Burger mais aussi des restaurants de tous horizons.

Foodora_1_onatestepourtoi

Tu comprendras qu’à partir de là tu fais ton choix de repas en fonction de tes envies, ton régime, ton budget etc… Le site te propose d’ailleurs un système de filtre où tu peux justement choisir en fonction de tous ces critères. Imaginons que tu veuilles manger du Portugais… Non non pas de Football on a dit, disons plutôt Coréen. Il te suffit de sélectionner le champ « Asiatique » pour que la liste se réduise. Foodora_2_onatestepourtoi

Ouhhhh je sens que tu l’as repéré aussi ! Il y a un restau qui s’appelle AMO, inutile de te dire que la fin de ce test va se faire avec ce repas là hein ! Tu remarqueras notamment le petit délais de livraison annoncé en dessous de la photo du plat. C’est un bon indicateur dans le cas où tu serais pressé. On clique donc sur l’image de ce que l’on souhaite déguster et on arrive sur la page des menus.

Foodora_3_onatestepourtoi

Le site te recommande une spécialité, histoire de te guider si jamais tu manques d’inspiration où que tu es en mode découverte. Ensuite, de manière très classique tu peux composer ton menus, d’un plat, d’une entrée, d’un dessert, d’une boisson, alcoolisée ou non d’ailleurs. Pour sélectionner tu cliques sur le ou les plat(s) qui te font saliver et hop une nouvelle pop up s’affiche en t’indiquant le récapitulatif de ta commande et bien sûr si il y a des options, comme le choix de ta boisson par exemple.

Foodora_4_onatestepourtoi

Tu ajoutes au panier, tranquillou billou, et hop tu n’as plus qu’à commander. Viens évidemment le moment de créer un compte, soit via Facebook, soit en rentrant tes coordonnées. Attention, ici tu as la possibilité de choisir l’heure à laquelle tu souhaites être livré. C’est plutôt une bonne nouvelle car comme ça tu peux vraiment prévoir ta soirée. Cette option est cependant limitée par les horaires d’ouverture du restaurant en question. Hier soir, j’avais choisi d’être livré à 20:30 de manière à me laisser commencer l’apéro et d’avoir mon repas prêt pour le début du match.

Foodora_5_onatestepourtoi

La commande passée, tu payes en ligne et tu attends  l’heure fatidique. A 20h27, le livreur m’appelle pour me dire qu’il est en bas de chez moi, la nourriture est à bonne température, et le service est impeccable. Le restaurant en question est quand à lui bien à mon gout, mais ça ne dépend pas forcément du site, bien qu’un contrôle soit effectué en amont par les employés étant donné qu’ils font des recommandations.

Voilà donc en bref notre petit test du site Foodora qu’on te recommande chaudement. Allez bon ap’ cher Sapiens

[table id=104 /]

Sapiens saut de joie

Amo

Sapiens qui roule n'amasse pas mousse... Mais je suis pas contre une petite mousse par contre ! Bienvenue sur OATPT l'ami, moi c'est Amo, 26 ans et toutes mes dents. Je teste un peu de tout, tant que ça me fait marrer, inutile de te dire que je ne testerai pas de bouffer les épinards aux oeufs dur de la cantine à nouveau...

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *