Avis Web Série : Why not

Salut à toi l’homo Sapiens. Alors, quoi de neuf ? Mis à part qu’on a un nouveau président depuis dimanche, et qu’on risque d’entendre parler de législatives pendant 6 semaines, nous on a décidé de continuer de te donner notre avis sur ce qu’il se passe dans notre petite vie de simple citoyen. Ouai on est comme ça chez les Sapiens. Et du coup, j’ai décidé de te parler d’une web Série que j’ai découvert récemment et qui s’appelle Why not.

Tu connais déjà le principe de la web série j’imagine, mais dans le doute je te recolle la définition parce qu’au fond je suis un chic type. Une web Série, est un ensemble de vidéo que tu ne trouveras que sur le net. J’ai pas fait Saint Cyr mais je m’en sors pas si mal avoue.

Parlons un peu de Why not maintenant, de quoi il s’agit ? La web série met en scène Nono et Doro, qui sont visiblement frère et sœur et qui partage la  chance de vivre sous le même toit.Finalement c’est tout simplement le vivre ensemble commence chez soi !
Bien que de la même famille, Nono et Doro ne partagent pas vraiment la manière de vivre, ils sont même diamétralement opposés. Pas de religion, pas de nationalité différente mais des idées et une façon de vivre bien différentes. Le seul élément qu’ils semblent partagés, c’est l’ouverture d’esprit et c’est bien cela qui leur permettent de vivre ensembles.

Nono c’est le jeune homme ordonné et méticuleux, il aime que les choses soient à leur place et s’il ne manque pas d’un brin de folie il est globalement attaché à son petit confort et a sa petite vie plutôt bien rangée. En revanche sa sœur Doro fait office d’Ouragan dans sa vie, elle n’a pas de travail et enchaîne les entretiens d’embauche improductifs. Elle semble vivre au gré de ses humeurs qui sont multiples et qui font tourner la tête à son frère. Un tantinet manipulatrice elle n’hésite pas à jouer la carte de la sœur en détresse pour obtenir ce qu’elle veut.

Un mot sur les comédiens quand même, et comme on est galant chez les Sapiens, on va commencé par Doro alias Dorothée Martinet. C’est elle qui est à l’origine de la création de la web série, elle a déjà fait quelques apparitions à la télévision (notamment dans Scène de ménage) et sur les planches de théâtre, et je t’encourage à la découvrir sur son site internet pour en savoir plus.
Pour lui donner la réplique, c’est Arnaud Schmitt qui a fait ses armes au théâtre et qui défendra d’ailleurs en Avignon sa comédie romantique Vous pouvez ne pas embrasser la mariée. Pour en savoir plus sur le comédien c’est directement ici qu’il faut cliquer.

Bref les épisodes durent entre 2 et 3 minutes et sortiront toutes les semaines sur la chaîne officielle de la web série donc n’hésites pas à aller y faire un tour pour passer un bon moment de divertissement. On a eu la chance de voir la saison en avant première et franchement on a bien rigolé. Un peu d’humour et de légèreté dans ce monde de brut crois moi mon bon Sapiens ça ne peut pas faire de mal.

Tu peux également suivre la page Facebook de la série pour découvrir toutes les actualités en temps réel. En conclusion on a testé pour toi la web série Why not et on te la recommande.

 

Amo

Sapiens qui roule n'amasse pas mousse... Mais je suis pas contre une petite mousse par contre ! Bienvenue sur OATPT l'ami, moi c'est Amo, 26 ans et toutes mes dents. Je teste un peu de tout, tant que ça me fait marrer, inutile de te dire que je ne testerai pas de bouffer les épinards aux oeufs dur de la cantine à nouveau...

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *