Test web: Google Inbox by Gmail

Google-Inbox-Logo2_onatestepourtoi

Salut à toi l’homo Sapiens, alors ça bulle ? Comme la plupart des gens je suppose que tu dois avoir au moins une adresse Gmail non ? Ne me dit pas que tu utilises encore ton adresse Hotmail ? J’ai délaissé la mienne (amoflashboy@hotmail.com) il y a maintenant quelques années et crois moi, j’ai gagné en professionnalisme. Si tu n’as pas encore fait cette démarche je t’invite à faire de même, rapidement, genre maintenant.

 

Bref j’ai eu la chance de recevoir une invitation pour tester la version Bêta du nouveau système de messagerie développé par Google et comme je suis sympa, je vais t’en faire profiter.

Google Inbox, c’est la volonté de Google de créé un concept de messagerie unifié entre l’application mobile et le site internet au format des réseaux sociaux. On ne peut pas dire jusque-là que la firme à fait mouche sur les RS n’est-ce pas ? Google + tu connais ? Allons ne parlons pas de choses qui fâchent, ce n’est pas le sujet.

 

L’interface est assez intuitive et surtout n’est pas surchargée, ce qui est un gros avantage vu la série de mail que l’on reçoit par jour. Il devient donc possible de classer assez facilement (et sans élaborer de nombreuses règles de gestion) les différents types de mail.

C’est assez agréable de pouvoir aller chercher directement les mails dans des catégories : Voyages, Achats, Finances, réseaux sociaux, Promotions etc… Ainsi lorsque tu prends l’avion tu peux retrouver directement tes billets électroniques dans la catégorie « voyage » sans avoir à effectuer une recherche.

Tu auras également la possibilité de créer tes propres catégories en limitant les mails provenant d’une personne ou contenant certains mots clés.

Google_Inbox_onatestepourtoi

Tu en veux plus ? Evidemment que tu en veux plus ! Une des fonctionnalités que j’ai le plus appréciée, c’est la possibilité de repousser la réception d’un mail. En gros tu reçois un mail que tu ne peux pas traiter sur le champ mais que tu veux absolument prendre en compte dans la journée, le bouton « snooze » te permet de le recevoir de nouveau à l’heure que tu veux au lieu de le laisser avec un nième flag dans ta fameuse « To do » qui ne descend jamais. (Oui on l’a tous cette maudite « To do »)

Google_Inbox_Snooze_onatestepourtoi

Tu auras également la possibilité de retrouver les PJ des mails assez facilement puisqu’elles sont apparentes dans ton fil d’actualité, pratique donc pour revoir un PDF, une photo ou encore une vidéo. Tu pourras aussi, sur ton téléphone, et ça c’est une incroyable avancée pour moi, mettre une PJ lors d’une réponse à un mail, chose qui sur l’application Gmail n’étais pas faisable jusqu’alors.

En outre l’interface est assez sympa et coloré, tout se gère de manière tactile, des glisser-déplacer pour traiter les mails lus, c’est la petite touche « googliesque 3.0 » et bien sûr il n’y a pas de régression par rapport au Gmail actuel, faut pas non plus déconner.

Donc j’ai testé pour toi Google Inbox et l’ai complètement adopté, ce n’est pas non plus la révolution industrielle mais une petite touche de modernité, ça ne fait jamais de mal n’est-ce pas ?

Sapiens saut de joie

Amo

Sapiens qui roule n’amasse pas mousse… Mais je suis pas contre une petite mousse par contre !
Bienvenue sur OATPT l’ami, moi c’est Amo, 26 ans et toutes mes dents. Je teste un peu de tout, tant que ça me fait marrer, inutile de te dire que je ne testerai pas de bouffer les épinards aux oeufs dur de la cantine à nouveau…

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *