Test Web: Neuronball.com le jeu des Neurons en ligne

Salut à toi l’homo Sapiens, alors tu t’ennuies ? Si c’est le cas, la bande à Sapiens a toujours une solution pour toi, en l’occurrence, on en a même plusieurs. Dans un premier temps tu peux aller faire un tour sur notre section jeux histoire de trouver de quoi t’amuser un peu, que ce soit pour télécharger une nouvelle application ou si tu as plus de temps, trouver de quoi occuper tes longues heures de vacances et de week end.
Ou alors tu peux aussi lire cet article et te mettre à jouer en quelques clics à Neuronball. Mais qu’est-ce que Neuronball ? Excellente question mon cher Sapiens, excellente question.

Très honnêtement je ne connaissais pas Neuronball jusqu’à ce que l’un de mes comptes Twitter ne m’en fasse la promo. C’est avec le message suivant qu’il a attiré notre attention.

Neuronball5_onatestepourtoi
Ouai il ne nous en faut pas beaucoup, mais tu connais notre dicton : « C’est en testant qu’on devient un Sapiens ! »
Tu ne le connais pas ? Bon ben maintenant oui.

Bref je me suis connecté sur le site en question et tout de suite le design un peu futuriste m’a plu. Après une rapide inscription, avec une validation réglementaire par mail pour vérifier que tu n’es pas un robot, tu vas pouvoir commencer à jouer.
Dans un premier temps j’ai effectué quelques recherches et je me suis rendu compte que ce jeu existe depuis quelques temps donc le message Twitter était un peu exagéré mais bon nous autres Sapiens, on n’est pas rancuniers pour un sou 😉

Neuronball4_onatestepourtoi

Le jeu est assez complet finalement, j’ai bien sûr commencé par faire le tour du proprio, savoir qu’est-ce que ce bébé avait dans le ventre. Bon en vrai j’ai surtout essayé de comprendre de quoi il s’agissait mais je trouve que ça fait classe de parler comme un motard.
Il ne m’a pas fallu plus de 5 minutes pour comprendre le principe, et la première chose que je me suis dis c’est « hey ça ressemble à Machine Ball », je ne sais pas si tu as déjà joué à ce jeu mais si c’est le cas tu vas vite comprendre de quoi je parle.
En effet le jeu est un mixte entre billard et football grosso modo. Ton équipe est composée de Neurons, des petits robots de formes arrondies qui vont entrer dans l’arène, une sorte de terrain de football, et se disputer une balle de golf.

Neuronball2_onatestepourtoi

Le principe tu l’auras compris, est de marquer plus de but que ton adversaire, c’est un jeu vieux comme le monde mais ça fait toujours son petit effet de montée d’adrénaline. Tu dispose d’une équipe de 5 Neurons, que tu peux disposer sur le terrain dans la formation de ton choix, tu peux donc avoir 2 gardiens, un milieu récupérateur et deux attaquants, la fameuse formation en 2-1-2 qui a fait ses preuves pour la bande à Sapiens. Ainsi tu as un outil « gestion de l’équipe » dans lequel tu vas pouvoir équiper tes Neurons avec un nouveau processeur, une nouvelle batterie, régler ta formation, les recharger (ben oui ça te coûte de la batterie à tes Neurons de jouer) et gérer leur évolution un peu à la pokémon en décidant quelle stat tu veux améliorer. Tu as donc la possibilité d’en faire un Roberto Carlos qui fonce à toute vitesse, un Gennaro Gattuso intraitable à la récupération de balle ou un Leo Messi qui laisse tout le monde sur place en un crochet.
C’est ici également que tu pourras choisir ton maillot, tes couleurs et ton style.

Neuronball3_onatestepourtoi

Tu vas pouvoir également acheter des nouveaux Neurons qui viendront renforcer ton effectif, ou faire évoluer tes propres Neurons pendant les matchs. Tu veux que je t’en dise plus sur les matchs j’imagine ? Il n’y a pas grand chose à dire, tu es un manager de Neurons, pas un joueur, du coup une fois le match lancé tu n’es que spectateur et tu ne vas pouvoir qu’encourager tes petits Neurons pendant le match sans aucune autre possibilité. Frustrant, je te l’accorde mais ça renforce grandement l’adrénaline. Et puis ils sont marrant ces Neurons, tu as l’impression qu’ils maîtrisent rien du tout et qu’ils foncent partout. Par contre attention, ça se castagne sévère, tu n’es pas à l’abri de voir l’un de tes joueurs se faire malmener et valser dans un éclair bleu. Attention cher Sapiens, la gestion de tes Neurons est très importante car tu peux te retrouver vite fait à jouer à 4 contre 5 si l’un de tes Neurons est déchargé. Il s’éteint alors et vadrouille sans but sur le terrain, il peut même être assez gênant et t’empêcher de marquer le but de la victoire.

Neuronball7_onatestepourtoi

Comme dans tout bon jeu de management d’équipe, tu vas pouvoir également t’occuper de ton terrain et le faire évoluer en rajoutant des tribunes, un nouveau revêtement ou encore des bâtiments qui te permettront d’augmenter les capacités de tes Neurons.
Enfin n’oublions pas que c’est un jeu en ligne et du coup, ton temps de jeu dépends directement du nombre de joueurs en ligne également. Mais du coup tu vas pouvoir également suivre ton classement parmi les meilleurs équipes! Nous c’est bien évidemment labandeasapiens. Si jamais tu nous croises, mets tes Neurons les plus faibles, on aime pas perdre 🙂

Tu l’auras compris, je me suis pris au jeu très rapidement, donc je t’encourage à tester toi aussi ce jeu tout simple mais extrêmement prenant ! C’est un très bon passe temps.

Sapiens saut de joie

Amo

Sapiens qui roule n'amasse pas mousse... Mais je suis pas contre une petite mousse par contre ! Bienvenue sur OATPT l'ami, moi c'est Amo, 26 ans et toutes mes dents. Je teste un peu de tout, tant que ça me fait marrer, inutile de te dire que je ne testerai pas de bouffer les épinards aux oeufs dur de la cantine à nouveau...

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *