Test web: se faire recruter sur Twitter grâce à Monster

twitter_onatestepourtoi

Salut à toi l’Homo Sapiens ! Alors ça bulle ? Peut être que tu es actuellement à la recherche active d’un emploi ? Ou peut être simplement en veille au cas où une opportunité se présenterait ? Le test qu’on te propose aujourd’hui devrait alors t’intéresser.

Alors que je me baladais tranquillement sur mon compte Twitter, m’est apparu un Tweet sponsorisé du site de recherche d’emploi Monster. J’imagine que tu connais déjà ? Si non je te conseille d’y faire un tour car tu pourrais y trouver de quoi t’aider dans ta recherche d’emploi.

Comme je te le disais, sur mon fil d’actualité Twitter, mon regard a été attiré par ce Tweet de Monster France « Trouvez votre prochain #Job en utilisant #recrutezmoi dans vos messages, on vous envoie des offres… A vos tweets ! ». Alors entre nous j’ai déjà un emploi qui me va très bien et que je n’ai pas vraiment envie de quitter mais lorsque j’ai lu ce Tweet je me suis demandé si, en tant que Sapiens, il n’était pas de mon devoir de faire le test pour savoir si ce service était réellement pertinent pour une personne qui rechercherait un job.

Et c’est ce que j’ai fait ! Courageux que je suis ! Et voici donc comment j’ai procédé pour faire ce test. J’ai d’abord commencé par demander de plus amples renseignements sur l’opération et les modalités de participation. Je voulais notamment connaître les informations qu’il fallait fournir (je pensais notamment à une adresse mail sur laquelle les offres seraient envoyées).

2 minutes plus tard, je reçois une réponse du compte Monster France qui m’indique que les informations à fournir sont assez basiques à savoir le lieu et le type de poste recherché, accompagnées bien évidemment du hashtag #recrutezmoi.

Twitter_monster_onatestepourtoi

Ni une ni deux et ni trois d’ailleurs, je tente ma chance et répond au Tweet par un simple : « consultant en gestion de projet, Paris #recrutezmoi » j’ai décidé de ratisser large pour m’assurer d’avoir une réponse. Le Tweet envoyé il ne me reste plus qu’à attendre la réponse. Bon j’ai pas été très malin j’ai tapé sur l’heure du déjeuner et je pense que le comunity manager devait être au resto à ce moment là car je n’ai reçu une réponse qu’une heure après mon tweet.

La réponse m’indique qu’en suivant un lien je pourrais trouver mon bonheur. Bien content de pouvoir trouver ce bonheur en question je clique sur le lien, qui me renvoie vers la version mobile du site web de Monster (oui je Tweet depuis le smartphone) en me proposant plusieurs offres sensées répondre à ma demande. Pour la plupart je me retrouve dans mon secteur d’activité même si certaine autres ne sont pas tout à fait pertinente.

Twitter_monster2_onatestepourtoi

J’ai arrêté là mon test, car comme je l’ai dis plus haut je ne cherche pas vraiment à changer d’emploi je voulais juste testé pour toi ce service Twitter de Monster.

Mon verdict ? Car si tu es venu sur On a testé pour toi, c’est bien pour qu’on te donne notre opinion n’est-ce pas ? Et bien la voici.

Ce service est sympathique et social, mais cependant je n’y ai pas trouvé la valeur ajoutée recherchée. Envoyer un tweet pour éviter de se connecter sur le site de Monster et faire une recherche filtrée pourquoi pas, mais je ne suis pas convaincu du gain de temps.

Sapiens Nul

Amo

Sapiens qui roule n'amasse pas mousse... Mais je suis pas contre une petite mousse par contre ! Bienvenue sur OATPT l'ami, moi c'est Amo, 26 ans et toutes mes dents. Je teste un peu de tout, tant que ça me fait marrer, inutile de te dire que je ne testerai pas de bouffer les épinards aux oeufs dur de la cantine à nouveau...

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *