Test application mobile: Summoners War

summonerswar6_onatestepourtoi

Salut à toi l’homo Sapiens ! Alors ça bulle ? Encore sur ton téléphone je suppose. Tu en as pas marre de Candy Crush ? Tu attends 8 jours pour construire une mine à Clash of Clan? Hein ? Quoi ? Tu ne joues pas ? Ça c’est certainement parce que tu n’as pas trouvé le jeu qui te convient. Si tu n’as pas envie d’aligner des bonbons ou de voir ton village se faire raser, j’ai un bon compromis à te proposer. J’ai testé dernièrement un nouveau jeu, sur mon smartphone, qui s’appelle Summoners War  (comprenez : la guerre des invocateurs).

Le principe du jeu est assez simple mais très complet finalement. Tu es un invocateur, guidé par des missions pour acquérir de l’expérience et devenir le meilleur. Jusque-là, on n’a pas inventé la poudre à faire chauffer l’eau, on est d’accord.

Dans ta progression tu vas pouvoir acquérir des monstres en tout genre que tu pourras librement faire évoluer. En ce sens, on se croirait un peu dans Pokemon, le principe est le même.

summonerswar2_onatestepourtoi

Tu auras deux moyens de faire évoluer tes monstres, soit tu leurs fait gagner de l’expérience en menant des combats, soit tu achètes des parchemins d’invocation qui te permettront de fusionner deux monstres pour gagner de l’XP.

Pour un jeu applicatif, il est assez poussé: tu peux ainsi customiser tes monstres en leurs ajoutant des runes qui amélioreront leurs capacités, tu pourras également les faire évoluer pour qu’ils acquièrent de nouvelles compétences. Bref c’est un jeu qui ne semble pas limité.

summonerswar3_onatestepourtoi

Au niveau des combats, la première chose que je me suis dit, c’est : « Ca ressemble à Final Fantasy ». Une équipe de 1 à 5 monstres, chacun muni de compétences particulières, de l’attaque, du soin, des buffs, le tout joué en tour par tour. Tu peux jouer contre des bots mais également contre d’autres joueurs.

summonerswar4_onatestepourtoi

Ta base est constituée de plusieurs bâtiments qu’il te faudra acquérir au fur et à mesure et que tu financeras par des pierres de mana que tu pourras gagner pendant les combats, en accomplissant des missions et bien sûr en déboursant des sous de ta poche. Ah ben oui, comme tout jeu gratuit, tu es limité dans ton évolution par jour, ce serait trop beau.

Cela dit, tu peux y passer pas mal de temps. Tu as donc des points d’actions par jour qui se génèrent automatiquement toutes les 5 minutes. Mais la bonne nouvelle c’est que tu peux aussi en gagner pendant tes combats et à la fin de missions. Tu en veux plus ? Le gros avantage c’est que tu n’es pas limité en termes de points d’actions par jour.

summonerswar5_onatestepourtoi

Je t’explique : mes points d’actions à mon niveau de jeu sont à 39/39 lorsque que je les ai complétement rechargé. Si je gagne une mission qui m’en rapporte 5 de plus, ils s’ajouteront à mon compte (44/39, elle est pas belle la vie ?)

C’est comme ça que je peux passer une demi-heure sur le jeu sans être restreint. Inutile de te dire qu’entre toutes les évolutions possibles pour tes monstres, les missions, les combats etc… tu as de quoi occuper tes dimanches pluvieux.

Allez, tu l’attends, avoues le, l’excellente nouvelle arrive : tu n’as pas besoin de demander quoi que ce soit sur Facebook pour avancer dans les niveaux ! Et ça, c’est quand même vraiment appréciable.

En conclusion, je te conseille vraiment ce jeu si comme moi tu aimes l’ambiance héroïque fantaisie, les combats en tour par tour, et la grande liberté d’exécution. Summoners War c’est adopté par l’équipe des Sapiens en tout cas !

Sapiens saut de joie

Amo

Sapiens qui roule n'amasse pas mousse... Mais je suis pas contre une petite mousse par contre ! Bienvenue sur OATPT l'ami, moi c'est Amo, 26 ans et toutes mes dents. Je teste un peu de tout, tant que ça me fait marrer, inutile de te dire que je ne testerai pas de bouffer les épinards aux oeufs dur de la cantine à nouveau...

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *