Test Appli Mobile : DragonSoul

Salut à toi l’homo Sapiens ! Alors, ça baigne ? L’automne est arrivée, sans s’presser, mais la fraîcheur est au rendez vous, les jours commencent à se raccourcir, l’idée des vacances est déjà bien loin… Déprimant n’est-ce pas ? Mais non mon bon Sapiens, faut pas t’en faire, ici on a toujours de quoi te redonner du baume au cœur. Il fait froid ? Il fait moche ? Et bien reste au chaud, prend ton téléphone et télécharge le jeu DragonSoul.

Tu le sais, on aime bien ce type de jeu, on t’avait déjà présenté Monster Legend et Summoners War dans le même style de ce dont nous allons te parler maintenant.
DragonSoul c’est un nouveau jeu Fantasy RPG où tu vas devoir entraîner des héros, leurs faire apprendre des compétences et les faire combattre pour évoluer. Jusque là rien de nouveau n’est-ce pas ?

dragonsoul1_onatestepourtoi

Pour la petite histoire, un dragon maléfique nommé Umlaut a capturé et emprisonné dans des pierres d’âme les héros du monde entier. Il ne reste alors plus qu’une petite poignée de héros que vous allez devoir faire évoluer pour libérer les autres héros de l’emprise d’Umlaut. Si au début, cette bande de bras cassés malpolis vous semblera bien faible, vous pourrez en faire une bonne armée et affronter les obstacles qui vous barreront la route vers la victoire.
Bon si avec ça je t’ai pas fais rêver, je rends mon tablier moi !

dragonsoul3_onatestepourtoi

Comme dans beaucoup de RPG maintenant, tu as plusieurs modes de jeu. En suivant la campagne, tu pourras faire avancer l’histoire et récupérer des pierres d’âmes qui te permettront de débloqué de nouveaux héros et de les inviter à rejoindre ton équipe. C’est le mode de jeu classique qui fait avancer l’histoire et te permet de gagner en niveau assez rapidement. C’est aussi dans ce mode de jeu que tu auras le plus de chance de récupérer de l’équipement pour renforcer tes héros. Ne néglige donc pas ce mode pour évoluer rapidement.

dragonsoul7_onatestepourtoi

Dans les autres modes de jeu, tu retrouves le traditionnel PVP, en mode arène pour affronter d’autres joueurs et leur montrer que c’est toi le meilleur ! Et puis, par jour tu as des défis à relever pour gagner au choix, des objets, de l’argent (fictif hein), ou encore de l’expérience. Chaque jour, tu auras ainsi des quêtes à réaliser qui te permettront de gagner des ressources et de l’expérience. Je te conseille vivement de commencer par cela d’ailleurs, c’est le meilleur moyen de faire monter ton équipe.

dragonsoul8_onatestepourtoi

Bon et les héros dans tout ça ils ressemblent à quoi ? On reste dans le domaine de la fantasy donc on se retrouve avec des chevaliers, des magiciens et autres dragons bien entendu mais cette fois, ils ont des petits air de ressemblance avec certains de nos héros favoris. La Dame Dragon par exemple, a un petit air de Khaleesi. Son nom « Dame Dragon » d’ailleurs n’est pas sans rappeler le nom qu’elle s’attribue dans la série Game of Thrones « mère des dragons ». Mis à part ça, tu as comme souvent des supports (soigneur par exemple) des DPS (dégats) et du tank qu’il te faudra mêler pour obtenir la meilleure équipe.

Tu as plusieurs possibilités pour améliorer ton personnage. L’expérience, tout d’abord, lui faire gagner des niveau en le faisant combattre ou en lui donnant des potions d’XP. Tu peux également améliorer ses statistiques en l’équipant d’objets récupérés dans le mode campagne. Tu pourras également enchanter certains de ces objets pour les rendre encore plus forts. Enfin tu pourras améliorer les compétences spéciales de chacun des héros pour qu’elles soient plus efficaces. Enfin, il semblerait que tu puisses changer les skins de ces héros mais pour le moment je n’ai pas atteins le niveau suffisant.

dragonsoul5_onatestepourtoi

Et les combats alors ?  Et bien là c’est un peu nouveau mon cher Sapiens. On est plus dans le tour par tour mais dans du combat plus dynamique. Tes héros ont des attaques de base et des attaques spéciales. Les attaques de base sont gérées automatiquement par tes héros mais tu as la main pour lancer leur attaque ultime. Lorsque le cercle de ton personnage devient doré en combat, c’est le moment pour toi de lancer l’attaque. Tu peux bien évidemment garder l’attaque ultime pour le prochain tour du combat si tu le souhaite. C’est la petite dimension stratégique que tu devras gérer en combat.
En débloquant les niveaux tu pourras également accélérer le rythme du combat et demander que tout soit gérer en automatique même les attaques spéciales. Mais cela ne fonctionne que pour les niveaux que tu as déjà terminés (mais que tu pourrais être amener à refaire pour obtenir des objets).

dragonsoul6_onatestepourtoi

Voilà mon bon Sapiens, je te laisse découvrir les autres subtilités du jeu, je ne voudrais pas te gâcher toute la surprise 😉

En tout cas on a testé DragonSoul et on te conseille ce bon petit jeu.

Sapiens saut de joie

Amo

Sapiens qui roule n’amasse pas mousse… Mais je suis pas contre une petite mousse par contre !
Bienvenue sur OATPT l’ami, moi c’est Amo, 26 ans et toutes mes dents. Je teste un peu de tout, tant que ça me fait marrer, inutile de te dire que je ne testerai pas de bouffer les épinards aux oeufs dur de la cantine à nouveau…

Vous aimerez aussi...

1 réponse

  1. Michel dit :

    Il me semble que j’ai déjà vu le trailer de Dragon Souls, mais je n’ai pas accroché à l’univers fantasy. Néanmoins, je trouve que le style graphique est très bien réalisé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *