Test jeu mobile: Monster Legends

Salut à toi l’homo Sapiens, alors ça geek ? Ca fait un moment qu’on ne t’a pas parlé d’un petit jeu sur Smartphone. On a un peu laissé de coté Summoners war car comme tout jeu, vient un moment où on se lasse. Mais que faire alors quand tu t’ennuies ? Et bien on a testé pour toi un nouveau jeu : Monster Legends.

Avant de commencer, la bande annonce officielle c’est ça :

Le principe est très simple, une sorte de mixte entre Pokemon et Sim city, à une vache prêt, c’est pas une science exacte.
En fait tu rentres dans un monde d’élevage de monstres. Tu vas donc devoir les faire éclore, les nourrir, les faire combattre de manière à leur faire gagner des niveaux et ainsi obtenir de belles récompenses.  Jusque là on a pas inventé la poudre à faire chauffer l’eau je te l’accorde. Comme d’habitude tes monstres vont apprendre de nouvelles compétences en fonction de leurs éléments (Eau, foudre, terre, feu, lumière, ténèbres).

monster_legends1_onatestepourtoi

En parallèle, il te faudra développer ton royaume pour obtenir un maximum de ressources. Bien sur il te faudra de l’or qui est généré par tes habitats, c’est à dire tes enclos pour tes monstres. Tu en gagneras également en combattant mais nous y reviendrons un peu plus tard. L’autre ressource capitale, c’est la nourriture. Car c’est grâce à elle que tu pourras accélérer l’évolution de tes monstres et donc avancer dans le jeu.  Pour ce faire il te faudra construire des fermes et cultiver. Mais attention cela coûte aussi un peu d’or donc il te faudra bien penser à économiser et gérer tes construction pour ne pas vite te retrouver sans le sous. (Expression morte dans les années 1920 mais qu’on essaie de remettre au gout du jour)

monster_legends_onatestepourtoi

 

Les modes de jeux maintenant. Le temps t’accorde des points de combats, que tu peux utiliser en 3 modes de jeux différents.

monster_legends3_onatestepourtoi

Tu as la possibilité de jouer en PvP (Player vs Player) c’est à dire d’affronter d’autres joueurs en mode 3 monstres contre 3 monstres. Les combats se jouent en tour par tour et tu as la possibilité en début de fight de changer ton équipe pour prendre le dessus sur ton adversaire. L’eau est puissant contre le feu qui est puissant contre la nature etc… Donc avant d’engager un combat identifie les forces et les faiblesses de ton adversaire pour pouvoir le contrer au mieux. La victoire t’apportera des points en plus et te permettra de voler de l’or et de la nourriture à ton adversaire, un bon moyen de faire évoluer ton camp rapidement. Attention cependant les points de PvP sont assez long à se recharger.

monster_legends2_onatestepourtoi

 

Ensuite tu as deux formes de PvE (Player vs Environnement), les donjons et la carte aventure. Dans les deux cas le principe est d’affronter des monstres de plus en plus puissants entrecouper de Boss et ainsi gagner de l’expérience pour faire avancer ton royaume et faire évoluer tes monstres. Comme dans Candy Crush, dans le mode carte aventure tu peux gagner des prix en fonction du nombre d’étoiles que tu obtiens à chaque niveau. Tu pourras alors faire tourner la roue de la chance à chaque nouvelle étoile obtenue pour gagner des prix.

monster_legends5_onatestepourtoi

 

monster_legends6_onatestepourtoi

 

Voilà à peu de chose près comment fonctionne le jeu. Maintenant je te laisse t’en faire une opinion par toi même bien évidemment.

De mon coté je trouve les graphismes agréables, sans être fou fou non plus. Les monstres sont assez sympa et l’idée de pouvoir en créer des nouveaux donne toujours un petit coté docteur Frankenstein. Le jeu reste très simple à prendre en main et c’est tout ce que l’on demande à une application mobile.

Bien sûr l’autonomie du jeu reste limitée par tes points d’actions et de combat et bien évidemment tu peux en demander à tes contacts Facebook de t’aider au risque de te voir supprimé de leur liste d’amis. C’est à tes risques et périls mon cher Sapiens.

La ressource rare est le gemme, là encore pas vraiment nouveau comme concept, il te permet d’accélérer la construction de tes bâtiments, ou encore d’acheter la nourriture pour tes monstres et même d’acheter directement des monstres. Une ressource rare et coûteuse puisque tu en auras relativement rarement.

En conclusion on a testé pour toi Monster Legends et c’est pas mal du tout, on te le recommande car en plus il est gratuit 😉

 

Amo

Sapiens qui roule n’amasse pas mousse… Mais je suis pas contre une petite mousse par contre !
Bienvenue sur OATPT l’ami, moi c’est Amo, 26 ans et toutes mes dents. Je teste un peu de tout, tant que ça me fait marrer, inutile de te dire que je ne testerai pas de bouffer les épinards aux oeufs dur de la cantine à nouveau…

Vous aimerez aussi...

1 réponse

  1. Michel dit :

    Effectivement, ce jeu ressemble à un mélange de Pokémon et SimCity. Je trouve que la possibilité de jouer en PvP est très bien dans ce genre de jeu, car ça anime un peu le gameplay.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *