Test WEB : iDGARAGES.com, la solution pour les automobilistes [Guest]

Salut à toi l’homo Sapiens ? Comment va-t-on aujourd’hui ? J’ai entendu dire que tu avais encore dépensé une fortune pour la réparation de ta voiture ?! Alors je viens aux nouvelles… Plus de 1200 euros ce mois ci pour l’entretien de ton véhicule et il n’est toujours pas guérit ? La loose…
Mais bon c’est bien connu, payer pour des réparations non réalisées ou des pièces non remplacées ! C’est la raison pour laquelle on a testé pour toi iDGARAGES.com.

Ben ouais, figure toi que j’ai connu ça moi aussi, tous les mois ma « titine » faisait un tour chez le garagiste pour la même anomalie. J’ai cru devenir folle !
Puis vint ce jour, où j’ai découvert iDGARAGES.com, une renaissance ! En fait, c’est un comparateur d’offres de garages pour l’entretien et la réparation automobile. Mais le truc super cool, c’est que tu as accès en temps réel au devis des garages et en plus près de chez toi. Pas de surprise au niveau du prix quand tu arrives chez le garagiste quoi ! Et tu prends RDV directement en ligne. C’est super rapide en plus !

IDGARAGES_onatestepourtoi
Alors l’utilisation est assez simple :
– D’abord tu dois indiquer ta ville, ou ton code postal
– Ensuite, tu choisis la prestation souhaite
– Clique sur « Comparer des garages »

IDGARAGES 2_onatestepourtoi

Ensuite tu dois identifier ton véhicule par la plaque d’immatriculation. Bon je t’avoue que quand j’ai vu qu’ils demandaient ça, j’ai eu super peur… Pourquoi me demander ma plaque ? Ils sont de la police ou quoi ? Du coup je les ai carrément contactés pour comprendre en quoi ma plaque d’immatriculation était nécessaire ! Et maintenant je trouve ça logique. Pour pouvoir chiffrer une prestation, il faut connaitre la voiture, le modèle, et tout, et tout tu vois ? Et c’est avec ta plaque qu’on sait tout ça !
Revenons à nos moutons comme on dit, j’ai identifié ma voiture, et ensuite j’ai eu un large choix de garages près de chez moi, avec les prix, les disponibilités des garages, les remises, etc. Oui, oui, des remises car avec iDGARAGES tu peux bénéficier jusqu’à moins -40% !

IDGARAGES 3_onatestepourtoi

Le truc assez sympa aussi, c’est que tu as un détail précis de ce que comprend le devis (à gauche de la page). Au début… incompréhension totale au niveau des prix, trop attractifs. Et on connait bien ces histoires de prix bas, prix cassés… il y a toujours quelque choses derrière qui s’y cache ! J’ai recherché à les contacter de nouveau… oui j’avoue, je suis une vraie parano moi, mais bon, on est jamais trop prudent ! Au final, de ce que j’ai compris, iDGARAGES.com négocie avec chaque garage inscrit sur leur site des remises bien spécifiques sur les pièces ET la main d’œuvre et ça, dis toi que c’est pour toooutes les prestations !

IDGARAGES 4_onatestepourtoi

Tu choisis le jour qui t’arrange, tu renseignes des coordonnées (normal hein, comme pour tout achat sur internet), mais tu ne payes pas en ligne ! Oui je t’assure, j’étais surprise mais tu payes directement le garage quand tu récupère ta voiture quoi. Ah oui, tu reçois un SMS de confirmation de ton RDV avec tous les détails.
Ca c’était il y a 3 mois, depuis ma voiture ne fait plus de tour chez le garagiste tout les mois. Faut croire que tout est réglé. En ce qui concerne le garage, je dirai très compétent, accueillant, professionnel, et surtout ma voiture a été rendue dans les temps.

Voilà Sapiens, on a testé pour toi iDGARAGES.com et on n’est pas déçu ! On te le recommande vivement !

300 px

katu

Hello everybody, grande gourmande qui adore le chocolat et les chaussures à talon, je suis ici aujourd'hui pour vous parler de mes découvertes !

Vous aimerez aussi...

1 réponse

  1. Angie dit :

    Ne faites pas confiance à Idgarages à partager : J’ai pris une prestation chez eux mais seulement j’ai une facture de février 2016 et un devis de novembre 2016 pour un embrayage le devis est de 322 euros la facture 450 je ramène la voiture quelques temps plus tard le garagiste me dit que c’est rien pas de problème . au début du mois le 6 je n’arrivais plus à passer les vitesses extrêmement dangereux sur l’autoroute je la ramène au garagiste qui la garde du 12 au 27 septembre tout ça pour me dire qu’il ne ferait rien car c’est vous qui lui avait fournis la pièce et vous dite que c’est hors garantie . J’ai roulé même pas 15000 km j’ai mon permis depuis 10 ans et jamais eu de problème avec mon embrayage . En tout cas pas de voiture depuis le 6 septembre idéal pour aller travailler, faire les courses, rendre visite à des amis ou à de la famille.Je vous rappelle que leur idée c’est avoir confiance aux garagiste la c’est le contraire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *