Test Web : Scorecast

Salut à toi l’homo Sapiens, alors prêt pour l’Euro ? Qu’on le veuille ou non on va entendre parler de la coupe d’Europe de football qui commence le 10 juin prochain. Et oui il se déroule en France, alors à défaut de pouvoir se procurer des places dans les tribunes du stade de France, il va falloir trouver un moyen de rester concentré sur les matchs. Si comme nous tu es joueur, on te propose de tester Scorecast, un site de pronostiques entre copain pour vivre l’Euro 2016 pleinement, et ce même lors d’un match Islande-Autriche qui entre nous n’a que très peu d’intérêt pour nous autre supporters français. Car oui on annonce la couleur, nous autres, membres de la bande à Sapiens, on est supporters de l’équipe de France et on le dit haut et fort !

Mais revenons en à nos moutons, Scorecast c’est un site qui te permet de pronostiquer sur les compétitions de football mais pas que. Si tu es plutôt tennis, rien ne t’empêche d’aller pronostiquer sur Roland Garros. Mais en vue de l’Euro et parce qu’on est un peu des Footix dans l’âme on va faire ce test pour cette compétition.

Scorecast_5_onatestepourtoi

Le site est très simple d’accès et offre de nombreuses possibilités. Tu te rends d’abord sur Scorecast.fr et il te suffit de créer un compte avec pseudo, mot de passe et adresse mail, et hop c’est parti ! Il te faudra quand même valider ton compte en te rendant sur ta boite mail préférée, mais c’est aujourd’hui chose commune.

Scorecast_1_onatestepourtoi

Une fois ton compte actif, tu as plusieurs possibilités, soit un de tes collègues a déjà créé une ligue et te propose de le rejoindre, soit tes potes sont tous des fainéants et attendent que tu t’y files. Dans ce cas, et parce qu’on a des amis comme ça aussi, évitons les prises de bec, et on s’y met. C’est très simple de créer une nouvelle compétition. Il te suffit de cliquer en haut de ton écran sur l’onglet « Compétitions » puis « créer une compétition privée » (you don’t say?). Note aussi que tu peux rejoindre une compétition publique pour te frotter à tous les pronostiqueurs fous de France et de Navarre !

Scorecast_2_onatestepourtoiScorecast_3_onatestepourtoi

Pour la créer, il te suffit de choisir ta compétition et, pouf ! C’est fait, tous les matchs sont chargés automatiquement, finis les fichiers Excel avec des formules et des macros dans tous les sens. Le site t’invite donc à partager ta compétition avec tes amis. Tu as plusieurs possibilités, si tu es ultra connecté, tu peux bien évidemment utiliser Facebook  en quelques clics mais ils risquent de passer à coté de la notification parce que Cindy leur demande une nième vie à Candy Crush. Sinon Scorecast te met à disposition un mail générique à adresser à tes contacts. Ici encore c’est pas hyper personnalisé et il ne faudrait pas que tes amis le prenne pour du spam. Non nous on te conseille plutôt de récupérer le lien qui t’ai donné ainsi que le « token » (comprendre clé d’entrée ou mot de passe) et de faire un mail personnalisé à tes potes en les invitant à rejoindre ta compétition.

Scorecast_4_onatestepourtoi

Une fois tes amis connectés, la compétition peut commencer. En cliquant sur la page d’accueil, tu retrouves ta compétition, tu peux donc rentrer dedans et tu tombes directement sur le classement. (Oui je suis supporter du MHSC et je le revendique)

 

Scorecast_6_onatestepourtoi

Pour commencer à pronostiquer, pas de grande nouvelle il te faut cliquer sur l’onglet « pronostics ». Tu as la possibilité de pronostiquer jusqu’au début du match. Pas mal non ? Tu retrouveras les matchs connus dans l’ordre d’apparition. il te faudra indiquer le score que tu envisages sur le match complet. Tu retrouveras toutes ces informations dans les règles (onglet spécifique). Le score est celui que tu envisages à la fin du match, qu’il dure 90 minutes ou 120. Dans le cas des matchs qui peuvent aller jusqu’au tirs au but, il te faudra pronostiquer le match nul et spécifier le vainqueur final de la rencontre.

Ok mais et les points dans tout ça ? Comment je montre à mes potes que je suis en train de les rouster ? Non parce que c’est quand même bien ça le but au final non ?
Le système de point sur Scorecast est vraiment bien fait je trouve, tu as la possibilité de te différencier de tes adversaires (oui de l’amour à la haine il n’y a qu’un pas).

Scorecast_7_onatestepourtoi
En gros :
– Tu trouves le bon vainqueur ou le match nul ? Tu marques 1 point
– Tu as la bonne différence de but ? Tu marques 2 points
– Tu trouves le score exact ? Tu marques 3 points

Scorecast_8_onatestepourtoi

Le site te donne accès à des graphiques et la possibilité de changer ton pseudo et de personnalisé un peu ton profil. Une application existe aussi pour que tu puisses pronostiquer même si tu n’es pas devant ton ordinateur et ça c’est un véritable attout ! Maintenant à toi de devenir le roi du pronos ! Nous on sait où on va faire les nôtres pour l’Euro ! Scorecast

Sapiens saut de joie

Amo

Sapiens qui roule n'amasse pas mousse... Mais je suis pas contre une petite mousse par contre ! Bienvenue sur OATPT l'ami, moi c'est Amo, 26 ans et toutes mes dents. Je teste un peu de tout, tant que ça me fait marrer, inutile de te dire que je ne testerai pas de bouffer les épinards aux oeufs dur de la cantine à nouveau...

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *