Test sport: Suivre un match de NBA en direct

nba2_onatestepourtoi

Salut à toi Homo Sapiens ! Alors ça glande? On a testé pour toi de suivre un match de NBA (prononcez « AINE – BI – YEAH ») et comme on n’a pas peur de roupiller au boulot le lendemain, autant regarder le match en direct.
Car oui, la NBA étant la ligue de basket professionnelle américaine, les amateurs de la balle orange doivent parfois être prêts à sacrifier une nuit de sommeil pour suivre les performances de LeBron James, Kobe Bryant, Carmelo Anthony, Kevin Durant et même pourquoi pas de Stephen Curry. Si tu n’es pas aussi courageux que moi, ou tout simplement plus raisonnable, sache qu’il est évidemment possible de trouver les rediffusions des matchs.

Il y a environ 1300 match chaque année. Pour faire ce test, j’ai donc choisi un match qui opposaient l’équipe des Utah Jazz au Thunder d’Oklahoma City et qui démarrait à 2h du matin. Bon, rassure-toi, je te passe le déroulement du match. D’ailleurs, si tu veux lire des bons résumés et voir les meilleures actions, tu peux suivre ce blog . Non, moi ce qui m’intéresse aujourd’hui c’est de te raconter comment j’ai vécu cette expérience.

Première chose à faire, aller s’acheter de quoi boire et manger. Un match de NBA dure en général entre 2 et 3 heures et est très régulièrement interrompu de coupures pub dont beaucoup pour les  innombrables chaines de fast-food américaines. Personnellement, moi ça me donne faim, donc je prévois quelques encas. Je prévois d’arroser tout ça de boisson énergisante histoire de ne pas piquer du nez sur mon PC.

nba_onatestepourtoi

Ensuite, il faut planifier son sommeil. Pour être prêt à 2h du matin j’ai donc décidé de me coucher vers 22h et de faire confiance en ma motivation lorsque mon réveille sonnerai. Là je prends clairement un risque mais c’est finalement une stratégie gagnante ! Je me lève tant bien que mal et je commence à chercher un lien de streaming. Après plusieurs essais infructueux, je finis par trouver une diffusion de qualité correcte et j’ouvre ma première canette de Taureau Rouge.

Le match a commencé depuis 3 minutes mais ce n’est pas grave, je n’ai pas raté grand-chose. Pour être franc, j’ai envisagé à 2 ou 3 reprises pendant le match de retourner me coucher mais ça joue assez bien, donc je décide de rester. A la mi-temps, je décide de tuer le temps en essayant le premier épisode de la série Outlander mais je n’ai pas le temps de le finir que le match reprend. J’ouvre ma deuxième canette.

Il est maintenant 4h35 du matin, fin du match, victoire d’Oklahoma et défaite pour ma journée de boulot à venir. Je retourne me coucher mais difficile de se rendormir après avoir consommé autant de caféine. Autant terminer mon épisode dans ce cas là…

Sapiens cool

Ben

Un Sapiens sachant tester doit savoir tester sans son chien... Ca tombe bien, je n'ai pas de chien de toute façon. Bienvenue sur OATPT cher lecteur. Je me présente : Ben, 26 ans testeur de jeux-vidéo, livres ou voyages. Mon rêve après amener la paix dans le monde serait de convaincre mes collègues Sapiens d'ouvrir une section "bières du monde" sur ce blog. En attendant, j'espère que nos tests te seront utiles!

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *