Test vie pratique: aller chez le barbier

Salut à toi l’Homo Sapiens! Alors on porte toujours la moustache? Vraiment? Alors tu dois savoir que ça demande un minimum d’entretien. Ca tombe bien car aujourd’hui j’ai testé pour toi d’aller chez le barbier.

rsz_barbier

 

Avant de tenter cette expérience, j’avais décidé de bien me laisser pousser la barbe, histoire de lui donner un minimum de boulot au barbier. J’ai donc attendu quasiment 2 mois avant de prendre rendez-vous. Il faut savoir qu’à ce moment là je n’avais plus trop le choix de toute façon puisque je ne ressemblais plus à rien et que je prenais régulièrement des remarques au boulot. Oui, à priori il n’y a que Jared Leto qui peut avoir une barbe de sans-abri et toujours trouver du travail. Dans mon cas, j’attendais le jour du rendez-vous avec impatience, car après 2 mois de pousse ça peut vite faire bizarre.

JaredLeto
Salut Jared…

Le jour du rendez-vous arrive, je suis accueilli dans le salon de coiffure. La taille de la barbe est à moitié prix car nous sommes encore en novembre et que mon barbier fait une offre pour Movember. Moitié prix, ok mais ça fait quand même 10€. Je me demande déjà si je reviendrais avant Novembre prochain.

Je m’installe dans le fauteuil et je bascule en arrière. Ensuite, l’expérience est un peu plus difficile à décrire puisqu’on ne voit rien…
Dans l’odre, le coiffeur a commencé par tailler la barde à l’aide d’une tondeuse et d’un peigne histoire de raccourcir un peu le tout. Puis il a dessiné le contour de la barbe sur les joues et le cou à l’aide d’un rasoir. C’est franchement la partie la moins agréable. Déjà la position est des plus inconfortables: allongé avec la tête penchée en arrière. Ensuite, un type que je n’ai rencontré qu’il y a 20 minutes passe une lame de rasoir acérée sur ma gorge. Et finalement, la sensation de rasage est assez irritante. Pour couronner le tout, la frustration de ne rien voir de ce qu’il se passe est aussi embêtante.
Bref, un fois le contour de la barbe terminé, il s’attaque à la taille de la moustache qui prend à peine 5 minutes. Il ne reste plus que quelques étapes.
Afin d’empêcher les petites coupures de saigner (oui, même quand un pro te rase, tu finis un peu coupé), le coiffeur me passe une pierre d’alun sur la gorge. Il aurait pu me prévenir que ça pique ce truc. La sensation passe vite, heureusement.
Il termine est me passant une crème dans la barbe et relève le siège.

Voilà, l’opération a du prendre 20 minutes environ et le résultat est pas trop mal. Je ne m’attendais pas à une énorme surprise non plus en même temps…
Pour tout te dire mon cher Sapiens, j’ai depuis reçu pour mon anniversaire une tondeuse, un soin pour barbe et je m’occupe de ma barbe moi-même. Je pense retenter un barbier un jour mais de ce que j’en ai vu pour le moment, avec un peu d’exercice, il n’y a rien d’insurmontable à le faire soi-même…

AvantApresAvant – Après

[table id=65 /]

Sapiens pas content_onatestepourtoi

Ben

Un Sapiens sachant tester doit savoir tester sans son chien... Ca tombe bien, je n'ai pas de chien de toute façon. Bienvenue sur OATPT cher lecteur. Je me présente : Ben, 26 ans testeur de jeux-vidéo, livres ou voyages. Mon rêve après amener la paix dans le monde serait de convaincre mes collègues Sapiens d'ouvrir une section "bières du monde" sur ce blog. En attendant, j'espère que nos tests te seront utiles!

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *