Avis sortie : Forum ELLE active [Guest]

Hello mes petits Sapiens ! Aujourd’hui j’ai envie de partager un article un peu « plus sérieux » (je ne sais pas si je le vends bien ? :-))
Il y 2 semaines j’ai participé au Forum Elle Active en collaboration avec L’Oréal Paris à Paris. Une première pour moi mais déjà la 5ème édition pour ELLE qui organise cet évènement depuis maintenant 5 ans à Paris et d’autres grandes villes de France (Lyon, Marseille et Bordeaux).

J’ai eu connaissance de ce forum via les réseaux sociaux et tout de suite le concept m’a séduit !

Un forum créé par les femmes pour les femmes. Débats, mini-conférences et rencontres avec des experts sont au rendez-vous. Le thème de cette année « Comment les femmes travailleront-elles demain ? » Le nombre de places est limité, il faut s’inscrire bien en amont pour être sûre d’obtenir son pass.

Avant de me rendre au Forum, j’ai fait un tour sur le site Internet ELLE Active  pour connaitre les différents ateliers, débats susceptibles de m’intéresser. Mon papier en poche me voilà à 9h pétantes devant le Conseil économique sociale et environnemental à Paris … et il y a déjà la queue …

ELLE Active-Paris1_onatestepourtoi ELLE Active-Paris2_onatestepourtoi

Au total plus de 3 500 femmes se sont rendues à cet évènement.

Arrivée à l’intérieur, le staff nous donne un casque qui permet de se connecter au différents ateliers avec un petit cadeau de bienvenue (magazine ELLE, programme de la journée et autres goodies)

ELLE Active-Paris3_onatestepourtoi

10h : cérémonie d’ouverture avec en invitée d’honneur – une femme évidemment – Valérie Pécresse élue à la tête du conseil régional d’Ile-de-France. J’avais un peu peur de me retrouver dans un amphithéâtre de féministes « radicales ». Et bien non, un discours très enrichissant, avec la volonté de décomplexer les femmes dans le monde du travail et de mettre en lumière des réalités encore « choquantes ».

Interviewée par le rédactrice en chef du magazine ELLE Cécile Sarfati (un peu un rêve pour moi j’avoue J ), Valérie Pécresse parle de la place des femmes dans le monde du travail, mais aussi de son cas personnel de femme politique dans un monde encore très masculin. Un discours à la fois léger (non ce n’était pas un discours politique) et puissant dans les mots.

ELLE Active-Paris5_onatestepourtoi

30 minutes plus tard, je commençais mon tour des ateliers : « Maîtriser le marketing de soi, Développer son réseau, S’adapter aux changements et bien d’autres. Au total plus d’une quarantaine d’ateliers accompagnés de débats, coaching, mais aussi rencontres avec des « mentors » tels que le Mehdi Khoubbane, Directeur Général L’Oréal Paris, ou encore Constance Benqué, CEO ELLE France et International.

Vous trouverez la liste des ateliers ici

ELLE Active-Paris6_onatestepourtoi

Toute la journée, de nombreuses marques étaient présentes (et oui le placement de produits idéal pour les marques 🙂 )

ELLE Active-Paris7_onatestepourtoi
Une journée riche, pleine de découverte et de conseils, je repars avec un dernier petit cadeau de L’Oréal Paris. Seule petite déception, ne pas avoir pu me faire maquiller par les pros de L’Oréal Paris pour prendre ma petite photo. Et oui booster la confiance en soi pour s’affirmer au travail passe aussi par l’image.

ELLE Active-Paris8_onatestepourtoi ELLE Active-Paris9_onatestepourtoi

En tout cas, un grand MERCI à ELLE Active et L’Oréal Paris d’organiser ce forum d’exception dans un lieu d’expection ! Prochaines dates le 16 juin à Bordeaux et le 3 octobre à Marseille.

Un conseil : GO !

300 px

Laetitia

Hello à tous ! Beauty addict et véritable gourmande, je suis de passage chez les Sapiens pour vous parler mes coups de coeur (ou pas)

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *