Avis Sortie : Le parc Asterix

Salut à toi l’homo Sapiens! Alors les vacances se passent bien ? Moi ce week end j’ai décidé de tenter une expérience inédite pour moi. Des parcs d’attractions, j’en ai déjà fait quelques uns, comme Walibi, Aqualand ou encore bien évidemment Disneyland Paris. Mais jusque là je n’avais encore jamais tenté le Parc Astérix, alors que je suis un grand fan de la BD de René Goscinny. Et bien voici chose faite, laisse moi donc t’en dire un peu plus.

Il m’aura donc fallu 28 ans bien tassés pour me rendre au Parc du Gaulois le plus célèbre de France (ouai même devant Vercingétorix) et je peux déjà te dire que je n’ai pas été déçu du voyage. Le Parc Astérix c’est plus de 40 attractions pour tous les âges et pour 39 euros par tête de pipe. Tu peux avoir des réductions si tu viens en groupe mais le plus simple pour ça c’est que tu découvre toutes les conditions directement sur le site du parc.

Avant de commencer, je te conseille dans un premier temps de télécharger l’application du Parc Astérix (Android ou Apple Store) qui te permettra de facilité ton expérience au Parc. En effet elle est très bien conçue et te permets notamment de connaitre les temps d’attentes aux attractions, de connaitre l’heure et l’emplacement des spectacles du Parc ou encore de trouver ton restau préféré pour le midi.

Car on va pas se mentir, le truc le plus embêtant dans les parcs d’attractions c’est de devoir se cogner des files d’attente interminables parce que tout le monde veut se faire l’attraction au même moment. Avec l’application tu peux au contraire saisir une occasion pour aller te faire une petite attraction le temps que la grosse soit un peu moins convoitée. Je te laisse une petite vidéo de présentation de l’application du Parc Astérix, tu vas voir c’est assez bien fait.

 

Bon maintenant les attractions, parce qu’on est pas venu là non plus pour passer la journée sur son téléphone non d’un menhir ! Et là vraiment y’en a pour tous les gouts, des jeux d’eau, des grands 8, des sensations fortes, vraiment de quoi ravir petits et grands. Personnellement je suis un adepte de tout donc je me suis fait une petite journée à base de pop pop pop pop… euh à base de tout ! Allez petit retour sur la journée du Sapiens que je suis.

J’arrive à l’ouverture et je commence par le grand Splash histoire de prendre une petite douche avant de commencer la journée. Franchement l’attraction est plutôt tranquillou billou donc pas besoin de rester à terre si tu es un peu cardiaque, tu peux embarquer sans problème mais je te conseille quand même de prendre ton K-way si tu veux rester au sec. Tu pourras d’ailleurs enchainer avec un petit Menhir Express dans le même genre, quitte à être mouillé autant l’être jusqu’au bout ^^

Si en revanche tu cherches du grand 8, tu as 3 options qui s’offre à toi:

  • Oz’iris : Les pieds dans le vide, descente à grande vitesse, looping et virages serrés, attention cette attraction n’est pas pour les personnes ayant le vertige, mais pour les autres il ne faut pas hésiter une seule seconde! Quitte à même prendre les 15 minutes de queue supplémentaire pour te retrouver au premier rang, les sensations sont juste énormes !!! Je dirai même que c’est la meilleure attraction du parc à mes yeux
  • Le tonnerre de Zeus : A deux par chariot, on est sur du format train rapide où la vitesse est le plus impressionnant. Clairement c’est l’attraction du parc qui décoiffe car on monte et on descend à toute vitesse. Même si la structure en bois peut ^paraitre un peu archaïque à première vue, c’est pourtant une attraction très réussie. Très impressionnant mais je déconseille après le repas ^^
  • Goudurix : Après une petite montée oklm comme on dit, tu pars sur une pointe à 75 km/h avec looping sur looping. Franchement ça envoie du bois cette attraction et c’est pas pour les petites natures comme moi, j’ai failli en rendre mon déjeuner mais je me suis éclaté comme un petit fou:-)

Voilà une fois que tu as fait ça tu trouveras d’autres attractions très sympa mais que je te laisse découvrir par toi même pour te laisser un peu de suspense quand même. Saches juste que ces attractions là sont pas mal recherchées donc utilise bien l’application pour savoir quand t’y rendre.

Niveau ambiance en revanche, j’avoue avoir été un peu déçu. Le parc est bien décoré mais j’ai trouvé que ça manquait un peu d’Astérix dans tout ça. Je m’explique, quand tu te balade à Disneyland Paris, tu ne peux pas manquer l’univers Disney qui t’entoure, la musique, les décors et même les mascottes que tu croise régulièrement dans le parc. Au parc Astérix en vrai, même si tu es régulièrement entouré d’attractions te rappelant Astérix, et bien tu n’as pas le coté féérique que tu pourrais attendre. Les employés du parc on juste un polo de couleur pour les différencier des autres. Mais mon âme d’enfant aurait bien voulu voir quelques romains se balader par ci par là, ou encore pouvoir rencontrer les héros Gaulois de mon enfance. Mais malheureusement sur une journée entière, je n’ai qu’aperçu Obélix qui serrait des palluches à l’entrée du Parc.  Dommage

Mise à part ça, tu pourras quand même te sentir Gaulois en allant déguster un petit steak de Sanglier en Burger ou en brochette dans l’un des restaurants du parc. Après tout, toute bonne aventure se termine par un festin non ? Donc si tu cherches une idée de sortie pour les vacances, le parc Astérix, tu peux y aller les yeux fermés, mais fait quand même attention sur la route, c’est plus pratique les yeux ouverts…

Ok je l’avais méritée.

Amo

Sapiens qui roule n'amasse pas mousse... Mais je suis pas contre une petite mousse par contre ! Bienvenue sur OATPT l'ami, moi c'est Amo, 26 ans et toutes mes dents. Je teste un peu de tout, tant que ça me fait marrer, inutile de te dire que je ne testerai pas de bouffer les épinards aux oeufs dur de la cantine à nouveau...

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *