Avis sortie: Le concert des enfoirés [Guest]

Salut à toi l’homo sapiens, alors plutôt fourmi ou plutôt cigale ? Moi plutôt cigale, mais y a pas que l’été que je chante, moi j’aime chanter toute l’année (et je vous prie de bien me croire quand je vous dis que la pluie n’est pas de ma faute!).

Enfin bref, comme j’aime la musique, j’aime les concerts, et récemment j’en ai testé un pour vous vraiment super : le concert des enfoirés ! Et pas n’importe lequel : la répétition générale, et vous pouvez me croire, c’était gé-nial !

On a tous regardé au moins une fois le spectacle des enfoirés à la télé, c’est super bien fait, y a plein de décors très travaillés, qui changent toutes les trente secondes etc, plein d’artistes qu’on adore, de tous âges… Et ben voilà, voilà tout ce que j’ai vu !

Mais pour arriver jusqu’au spectacle y a quelques obstacles ! Déjà, faut être au courant de la date de début des ventes (qui correspond aussi à la date de fin des ventes vu leur succès). Jusque là c’est pas difficile, il suffit d’aller sur le site www.enfoires.com . Cette année la mise en vente avait lieu le 8 décembre à partir de 10h sur internet. Alors le 8/12 tu mets ton réveil pour aller sur le site dès 9h du matin, et toutes les minutes tu actualises, jusqu’à 9h59 où les ventes n’ont toujours pas débuté (normal, ils avaient dit 10h…) et là tu réactualises, 10h01 : plus de places disponibles. Incroyable. 10H02 : c’est bon, ils ont remis des places. En fait, ils ont mis des places par vague toute la journée. Finalement, j’ai obtenu deux places en catégorie 1, pour le premier spectacle, le mercredi soir, le soir de la répétition générale. Total de la transaction 130€, c’est pas donné, mais ça fait un paquet de repas pour les restos du cœur, alors c’est pas grave !

Et ensuite, tu attends avec impatience le 25/01, date du spectacle. Bon y en a qui ont plus de chances que d’autres, moi perso c’était la veille de trois de mes examens, et je devais y aller avec un de mes frères qui n’a rien trouvé de mieux que de se casser le genou et d’enchaîner avec une phlébite… On choisit pas, quand on a un frère qui est un vrai chat noir, on fait avec, et on invite le frère suivant !

Finalement, on y est, 18h30, on prend le métro direction Bercy.
J’avoue qu’avec les attentats, on n’est pas forcément rassurés, mais quand on arrive et qu’on se fait palper 2 fois, on se dit qu’on est bien protégés et qu’on va passer une super soirée !

A l’entrée, avant de monter dans la salle, on a la possibilité d’acheter des pin’s et des t-shirt des enfoirés : pas trop chers et pour la bonne cause : un pin’s + un t-shirt 19€, et l’équivalent d’une quinzaine de repas pour les resto du cœur.

Nous voilà enfin installés dans la salle. J’avoue qu’au départ on est un peu déçus du placement : catégorie 1, on ne s’imagine pas être sur le côté de la scène, mais il paraît que c’est comme ça aussi au foot alors…

spectacle-enfoirés-2016_onatestepourtoi

Et finalement, c’était génial, parce qu’on avait un écran à côté pour voir ce qu’on ne pouvait pas bien voir sur la scène, mais le mieux c’est surtout qu’on voyait les artistes avant tout le monde !! Et oui, par exemple, quand Matt Pokora est arrivé torse nu sous un peignoir de boxe, j’étais une des premières à le voir ! Et ça les filles, croyez moi, ça vaut le détour ;).

spectacle-enfoirés2-2016_onatestepourtoi

Mais un autre aspect vraiment chouette c’était d’assister à la répétition générale, parce que comme nous l’ont répété Mimi Mathy, Kad Merad et Mickael Youn, l’avantage c’est que ce que nous on a vu, on allait être les seuls à le voir : les gros beugs dans les pas de danse, les erreurs de prompteur, les oublis des uns et des autres ! Un vrai gag qui ne sera évidemment pas diffusé à la télé !!

Je ne vais pas vous spoiler sur le contenu du spectacle qui sera diffusé à la télé dans le courant du mois de mars, mais je peux aussi vous parler de tout ce qu’on a en plus par rapport au seul spectacle. Oui parce qu’il faut savoir qu’à la télé, le sepctacle dure environ 2h, mais nous on est resté de 19h45 à 1h du mat’ !! Bah oui, faut bien qu’ils les changent les décors, et ça mine de rien, ça prend du temps ! Du coup, parfois on avait droit à des gags, mais d’autres fois, les artistes nous chantaient leurs chansons ! Pascal Obispo, Shy’m, Tal, Liane Foly, et le meilleur pour la fin Jean-Louis Aubert, chantant « je rêvais d’un autre monde », il a mis le feu au dancefloor c’était vraiment génial !

On avait même droit à l’intervention du metteur en scène par moment, surtout sur les dernières chansons, parce que nos artistes préférés faisaient n’importe quoi ! (D’ailleurs, il semble que Matt Pokora et Tal s’entendent très bien…mais bon on n’est pas là pour faire du gossip!!)

spectacle-enfoirés3-2016_onatestepourtoi

Les enfoirés nous ont évidemment fait découvrir leur nouvelle chanson « Liberté », accompagnés de ballons écrivant le mot LIBERTE. C’était joli, c’était magique c’était le spectacle des enfoirés !

Et à la fin, comme toujours, on a pu chanter avec eux la chanson officielle « Aujourd’hui, on n’a plus le droit, ni d’avoir faim ni d’avoir froid, dépassé, le chacun pour soi, je pense à toi je pense à moi ! Je te promets pas le grand soir, mais juste à manger et à boire ! Un peu de pain et de chaleur, dans les restos, les restos du cœur… ! » (Allez hop c’est gratos, toi aussi homo sapiens tu vas chanter cette chanson toute la journée, je me la suis bien chantée pendant tous mes partiels le lendemain moi!!).

spectacle-enfoirés4-2016_onatestepourtoi

En bref, l’an prochain, n’hésitez pas début décembre à chercher les infos sur le site des enfoirés, et à réserver les places, c’est un concert exceptionnel, encore mieux qu’à la télé, et en plus c’est pour la bonne cause !

[table id=75 /]

300 px

Boco Lolo

Salut moi c'est Boco Lolo, plutôt sapiens que homo (puisque mes frères m'appelaient souvent « elle sait elle sait »), 23 ans et toutes mes dents (enfin presque). Heureusement j'ai mes deux bras, car on le sait « pas d'bras, pas d'chocolat ». Etudiante, sportive et gourmande, je croque la vie à pleines dents ! Toujours prête à tester pour vous les salons gourmands : si vous entendez parler d'une nouvelle expo de ce genre, n'hésitez pas à me demander de tester pour vous ! Mais attention, je ne testerai pas les restos où l'on fait manger des insectes ! Moi ce que j'aime c'est le sucré:).

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *