Test sortie: Disneyland Paris à Noël

Salut à toi l’homo Sapiens ! Alors ça ouvre son calendrier de l’avent ? Je ne sais pas si tu es comme nous mais ici chez les Sapiens, on est fans de Noël. Je vais même aller plus loin, quand Noël approche on devient de vrais enfants. Cette période de l’année est vraiment géniale, toutes les rues sont décorées et une fois le stress des cadeaux de Noël passé, on a plus qu’à profiter. Au menu, les téléfilms de Noël, les dessins animés de notre enfance et bien évidemment des tonnes de chocolats.

Du coup on a décidé de combiner les deux, en allant faire un tour à Disneyland Paris pour les fêtes. On avait jamais fait et bien franchement on a pas été déçu. En même temps, avoues qu’on prend pas beaucoup de risque en combinant la magie de Noël et la magie de Disney. Si tu ne l’as jamais fait, voici un avant gout de ce qui t’attend.

DisneylandParis 2_Onatestepourtoi

Disneyland, en général on y va plutôt l’été, il y fait beau et les moments d’attente entre les attractions sont plus supportable par 25 degrés que par par 5°C on est bien d’accord. Mais en période de Noël, les parcs sont vraiment différents. Pourquoi ? Parce que la fête est omniprésente tout simplement. Comment se plonger dans l’ambiance deux semaines avant l’ouverture des cadeaux sous le sapin ? Vas donc faire un tour la bas tu comprendras vite.

DisneylandParis 3_Onatestepourtoi

Les parcs, si tu ne les as jamais fait, sont baignés dans l’univers Disney. Musiques, décors, personnages, tu rentres instantanément dans le monde de Mickey et ses amis à peine les portiques franchis. Je te propose donc dans cet article de te parler de notre parcours ainsi que de notre ressenti, histoire de voir si on arrive à te mettre l’eau à la bouche. Nous y sommes aller avec l’une de nos Sapiensette que tu connais peut être, car elle a écrit ici un article qui se prête bien à la période. Elle avait testé en effet pour toi le salon du chocolat.

Comme tu le sais, Disneyland Paris est réparti en deux parcs, le Disney Studio et le parc Disney classique. En gros tu as le monde des « anciens » Disney vs le monde des Disney les plus récents (plutôt des films d’animations que des dessins animés). Nous avons donc commencé par le parc Studio avec 3 attractions phares si tu es fans de sensations fortes. Pour se mettre en jambe, et après avoir pris un Fast Pass pour l’attraction phare du parc Studio, on a commencé par le RC Racer, une sorte de Half Pipe où tu te retrouves vite à la vertical avec une sensation de vide d’avant en arrière. Si comme nous tu as la chance d’être à l’avant de l’attraction tu décuples tes sensations par 2 facile.

Rc-Racer Disneyland_onatestepourtoi

 

Ensuite, histoire de ne pas perdre la main, on a décidé de testé le grand 8 du parc Studio : Le Rock’n’Roller Coaster. Un grand 8 dans la pénombre avec une musique rock dans les baffles juste derrière ton siège. Attention ventres sensibles s’abstenir, on est sur du grand 8 de compet’ là ! Tête en bas, tête en haut, ballotté de droite à gauche, des pures sensations dans une ambiance de concert !

Rocknroller Coaster Disneyland_onatestepourtoi

 

Enfin, et parce que toutes ces attractions prennent du temps, nous sommes allés faire l’ascenseur de la terreur, The Twilight zone. Là évite de t’envoyé un cookie chocolat chaud juste avant car tu risques de perdre ton argent. La sensation de chute libre dans toute sa splendeur, je ne t’en dis pas plus car il faut vraiment que tu le découvres par toi même mon bon Sapiens. Je n’ai qu’un conseil, essaies le !

La tour de la terreur Disneyland_onatestepourtoi

Ok Ok et Noël dans tout ça ? Oui tu as raison, l’intitulé de cet article c’est quand même qu’on a testé Disneyland Paris à Noël. En toute honnêteté, ce n’est pas dans ce parc ci que tu trouveras le plus de féerie de Noël. Du coup je te propose de nous accompagner dans le parc suivant.

Là dès l’entrée, tu sais où tu tombes, c’est Noël land ! Et c’est magnifique. Le parc à beaucoup investit pour rendre son parc lumineux et magique, tout y est. Les sapins de Noël, décorés de boules et de guirlandes multiples, des luminaires partout, jusque sur la dernière tour du château de la princesse au centre du Parc. En fond sonore bien sûr, des comptines de Noël et même de la fausse neige qui tombe du ciel, bref un décor de film dans la vrai vie.

DisneylandParis 5_Onatestepourtoi

Le petit hic, c’est que certaines attractions sont fermées, notamment quand il s’agit de voguer sur l’eau. C’est comme ça que nous avons échappé à la pire disquette du parc à savoir  » La chanson du pays des poupées ». Crois moi mon bon Sapiens, si tu n’as jamais été à Disneyland, termine ta journée par cette attraction, qui bien que fort sympathique te laissera sa maudite chanson en fond sonore dans un coin de ta tête toute la journée.

Au niveau de ce parc, tu as le choix entre sensations fortes et univers Disney. Si l’action du matin ne t’a pas suffis, tu peux toujours aller à Space Montain histoire de t’envoyer de nouveaux loopings et de rendre ton repas du midi en toute sérénité.

Mais sinon tu peux aussi aller chercher des attractions plus reposantes en te plongeant au coeur de l’univers de Peter Pan, d’Alice au pays des merveilles ou encore de Pirate des Caraïbes. Enfin je te conseille également la maison hantée qui loin de faire peur, t’émerveillera par la précision et la beauté des décors et des jeux de lumières.

Avec un peu de chance tu pourras également rencontrer au détour d’une ruelle, l’un de tes personnages préférés, vêtu de son plus beau costume pour l’occasion. C’est comme ça notamment que j’ai rencontré l’idole de ma jeunesse, Jack Skellington.

DisneylandParis 6_Onatestepourtoi

Mais la journée ne peut se terminée que par un show, un vrai spectacle. Vers 17 h la luminosité s’abaissant, tu pourras profiter pleinement des luminaires installés partout dans le parc, réchauffes toi les mains avec un bon chocolat chaud et vas te placer sur la grand rue pour voir la fameuse Parade de Disney. Une parade spéciale pour Noël, avec des chars magnifiquement décorés, des chorégraphies dynamiques et des costumes on ne peut plus réussis. Pardon pour les photos un peu flou mais il faisait froid et les chars passent assez vites 🙂

DisneylandParis 9_Onatestepourtoi

Je te conseille également s’il te reste quelques billets dans ton porte monnaie d’aller faire un tour dans les boutiques afin de ramener un beau souvenir de cette merveilleuse journée. Bon par contre tu peux faire un crédit sur 25 ans parce que chaque produit coûte un bras et demi, mais bon on vient pas non plus tous les jours à Disneyland hein !

Allez, on te laisse avec quelques photos de la parade histoire de te donner l’eau à la bouche.

DisneylandParis 7_Onatestepourtoi DisneylandParis 8_Onatestepourtoi DisneylandParis 10_Onatestepourtoi DisneylandParis 11_Onatestepourtoi DisneylandParis 12_Onatestepourtoi

 

300 px

Amo

Sapiens qui roule n'amasse pas mousse... Mais je suis pas contre une petite mousse par contre ! Bienvenue sur OATPT l'ami, moi c'est Amo, 26 ans et toutes mes dents. Je teste un peu de tout, tant que ça me fait marrer, inutile de te dire que je ne testerai pas de bouffer les épinards aux oeufs dur de la cantine à nouveau...

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *