Test Sortie : Harry Potter Studio Tour

Salut à toi l’homo Sapiens, alors de retour de vacances ? Et oui c’est triste à dire mais l’été se termine pour nous et peut être pour toi aussi. Mais c’est pour mieux repartir cette année avec plein de bonnes résolutions et de projets n’est-ce pas ? Et puis que dire des souvenirs que l’on a à raconter ? Ah ça je peux te dire que tu vas découvrir nos derniers tests dans les prochains jours. Mais aujourd’hui, on a décidé d’innover et de te donner un test qu’on souhaiterait faire. Une sorte d’appel à témoin en quelque sorte pour que tu nous dises, toi Sapiens ce que tu as pensé de cette expérience si tu as eu la chance d’y arriver. Tu n’es certainement pas sans savoir qu’on est des fans d’Harry Potter ici. Rappelle toi, nous avions déjà visité l’exposition Harry Potter à Paris. Mais cette fois ci nous aimerions retourner à la genèse de la saga : Londres. En effet c’est bien là que se tient le Harry Potter Studio Tour.

Harry Potter Studio Tour_7_Onatestepourtoi

Si tu ne connais pas le Harry Potter Studio Tour, ce qui va suivre devrait t’intéresser. Tu peux, cela dit, te rendre sur le site officiel du studio où tu trouveras toutes les informations complémentaires. Harry Potter c’est une série de 7 bouquins initiaux, 8 films, un site internet pour les Potter Maniac, une collection de bouquins pour approfondir ses connaissances dans le Quidditch ou dans les créatures magiques et depuis peu un script d’une pièce de théâtre avec la sortie de Harry Potter et l’enfant maudit. Un véritable univers est donc créé autour des livres et des films, et l’on peut se retrouver comme moi avec une vitrine dédiée chez soi à l’enfant à la cicatrice en forme d’éclair.

Alors forcément, quand on entend parler du Harry Potter Studio Tour à Londres on se dit qu’il y a certainement un passage à y faire. Comme je suis un bon Sapiens, je me suis renseigné sur leur site pour savoir à quoi m’attendre. L’idée c’est de ne pas être déçu à mon arrivée comme j’avais pu l’être pour l’exposition de Paris. Non là le tour est clair puisqu’on parle de Studio, c’est aux films que ce tour va faire référence. Ok mais alors quel est l’intérêt par rapport à l’exposition ? Comme toujours question pertinente de ta part mon cher Sapiens ! Et voici mes réponses.

Tout d’abord, le nombre de costumes et de décors est plus important pour la simple et bonne raison que ce studio tour n’est pas itinérant et donc pas limité en termes d’espace de stockage. Non, parce que quitte à rentrer dans l’univers du film, autant le faire à fond n’est-ce pas ? Les photos du site sont assez équivoques sur l’endroit et ce à quoi on peut s’attendre. On va vraiment rentrer dans le monde fantastique et féerique du magicien le plus célèbre du monde ! Pauvre Moldu que nous sommes ! Imaginez vous, vous retrouver en plein chemin de Traverse, dans la grande salle de Poudlard ou encore sur le quai de la voie numéro 9 3/4.

Harry Potter Studio Tour_1_Onatestepourtoi Harry Potter Studio Tour_2_Onatestepourtoi Harry Potter Studio Tour_3_Onatestepourtoi

Mais ce n’est pas tout, car le studio propose des activités particulières qui feront de toi un véritable sorcier. Tu pourras notamment déguster une des fameuses BIÈRAUBEURRE, la boisson phare des 3 balais. Et en parlant de balais, si tu veux devenir toi aussi le prochain poursuiveur de l’une des 4 maisons, un atelier de Quidditch est disponible pour te montrer comment ont été montés les matchs. Tu pourras ainsi enfourcher ton balai et devenir un véritable joueur. Enfin en fonction de la date de ta visite, tu pourras assister à des événements particuliers comme voir Poudlard sous la neige ou encore voir les pièces de l’échiquier géant se mouvoir.

Et bien sûr, la boutique terminera parfaitement ton tour et tu pourras y retrouver les objets de tes convoitises comme les répliques des baguettes de tes héros ou encore un retourneur de temps 24 carats… Mais si tu veux garder ton livret A intact tu peux également te laisser tenter par quelques Chocogrenouilles ou encore par une boite de dragées surprises de Bertie Crochue.

Harry Potter Studio Tour_5_Onatestepourtoi Harry Potter Studio Tour_4_Onatestepourtoi

Bref tu l’auras compris mon cher Sapiens, c’est une expérience qu’en tant que fan d’Harry Potter je ne peux que vouloir tester. N’hésite pas à me faire part de ton sentiment si tu as déjà effectuer ce test. En tout cas c’est certainement un de mes prochains voyages 😉

Concernant les tarifs, outre le prix du billet pour te rendre à Londres (on n’a pas encore inventer le Portoloin chez les Moldus) il te faudra compter 35 £ pour le tour. Pour le reste des extras c’est en fonction de ton portefeuille mon cher Sapiens.

Amo

Sapiens qui roule n’amasse pas mousse… Mais je suis pas contre une petite mousse par contre !
Bienvenue sur OATPT l’ami, moi c’est Amo, 26 ans et toutes mes dents. Je teste un peu de tout, tant que ça me fait marrer, inutile de te dire que je ne testerai pas de bouffer les épinards aux oeufs dur de la cantine à nouveau…

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *