Avis spectacle: « Pégase & Icare » d’Alexis Gruss

Salut à toi l’Homo Sapiens! Pas trop peur des clowns? Sais-tu d’ailleurs que ça à même un nom? C’est la coulrophobie. Merci Stephen King, tu as définitivement ruiné ce personnage.

Si je te parle de clown aujourd’hui c’est parce qu’on est allés au cirque cet hiver. Mais attention, pas n’importe quel cirque. Non, on a testé pour toi le spectacle d’Alexis Gruss et des Farfadais: Pégase & Icare

Pour commencer, je ne sais pas si tu vas souvent au cirque. Si probablement comme moi tu n’y avais plus mis les pieds depuis ta plus tendre enfance, les souvenirs restent un peu flou. Tout juste te souviens-tu des lions, du clown à la tête de psychopathe ou d’un magicien qui découpe des jeunes femmes en 2 sans les tuer?
C’est pas très grave puisque le cirque Alexis Gruss n’a rien à voir avec ça. Le seul point commun reste le chapiteau et la piste de sable au milieu.

Pour commencer, chez Gruss, le cheval est roi. C’est le seul (vrai) animal que tu verras du spectacle. Pas de clown de magicien ou de dresseur de fauve donc. Tu es déçu? Attends, je n’ai pas fini.
En plus des chevaux et de leurs dresseurs, Pégase & Icare met aussi en scène des acrobates: c’est la troupe des Farfadais.
Mais ce n’est pas tout! Le spectacle est animé par la musique d’un orchestre et d’une chanteuse en live.

Alors pour être tout à fait honnête avec toi cher Homo Sapiens, l’acrobatie et le cirque ce n’est pas trop mon truc. J’avais donc un peu peur de m’ennuyer en me rendant au chapiteau Gruss.
Je me suis rapidement rendu compte que je m’inquiétais pour rien.

La première chose qui me vient à l’esprit en sortant de ce spectacle c’est qu’on en a plein les yeux. Bien souvent je ne savait pas exactement où regarder entre les chevaux sur la piste ou les acrobates dans mes airs. Il se passe toujours quelque chose. Le spectacle alterne entre acrobaties aériennes impressionnantes, pyramides humaines sur le dos de chevaux au trot, jonglages, numéros aquatiques ou démonstrations de dressages des animaux.

La musique est parfaitement calée sur le spectacle et le fait qu’elle soit jouée en live donne une chaleur particulière. Même chose pour la chanteuse qui accompagne les 3 heures du spectacle. Mention spéciale aux versions de Skyfall et Nothing Else Matters…

Pour ce qui est des Farfadais, ils font partie peut-être des artistes qui m’ont le plus impressionné. Les 8 acrobates maîtrisent parfaitement leur art.

Les références à la mythologie grecque sont peu nombreuses, mais on comprend rapidement le choix du titre du spectacle: Pégase et Icare, le cheval et l’homme ailés.

Ah si, il y a quand même une chose qui m’a gêné pendant le spectacle, c’est la dame assise juste à côté de moi qui a passé la soirée à agiter une sorte de jouet clignotant géant au dessus de sa tête. Je me suis retenu très fort pour ne pas lui faire avaler cet objet insupportable pendant presque 2 heures. Heureusement que la qualité du spectacle à la fois sur terre et dans les airs m’a aidé à faire abstraction…

 

Dernière info importante cher Sapiens, le prix des places est compris entre 20 et 75 euros.

Et pour finir, je vous laisse avec la vidéo de présentation du spectacle.

Sapiens fou de joie_onatestépourtoi (1)

 

Ben

Un Sapiens sachant tester doit savoir tester sans son chien... Ca tombe bien, je n'ai pas de chien de toute façon. Bienvenue sur OATPT cher lecteur. Je me présente : Ben, 26 ans testeur de jeux-vidéo, livres ou voyages. Mon rêve après amener la paix dans le monde serait de convaincre mes collègues Sapiens d'ouvrir une section "bières du monde" sur ce blog. En attendant, j'espère que nos tests te seront utiles!

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *