Avis étoilez-moi.com : On a donné notre nom à une étoile

Salut à toi l’homo Sapiens! Alors, la tête dans les étoiles? Il y a quelques jours, j’ai été contacté par un site qui m’a proposé de baptiser une étoile dans le ciel au nom de la personne de mon choix pour une occasion particulière, et de recevoir ainsi un certificat de son baptême. J’avoue que l’idée ne me serait pas forcément venu toute seule mais j’ai trouvé le concept amusant et j’ai décidé d’en savoir plus. Après tout, ce n’est pas tous les jours que j’ai l’occasion d’offrir une étoile n’est-ce pas ?



Je me suis donc rendu sur le site de etoilez-moi.com afin d’en savoir un peu plus sur le concept. Avant toute chose mon bon Sapiens, tu dois savoir que tu ne deviens pas propriétaire d’une étoile dans le ciel, ni bien entendu du nom de cette étoile, seul l’Union internationale astronomique (UIA) possède ce droit. On parle vraiment ici d’une idée de cadeau originale pour honorer un événement ou une personne proche.

Crédits : iau.org

Le site propose donc plusieurs formules différentes pour plusieurs occasions. Le site met donc en avant 4 offres principales sur les thématiques suivantes : Célébrer un enfant, en donnant par exemple son nom à une étoile comme cadeau de baptême, célébrer l’amour, fêter un être unique ou encore pour immortaliser un être cher. Tu l’auras compris, l’idée de ce cadeau réside dans la symbolique forte d’immortaliser un moment ou une personne.

Une fois que tu as choisi l’événement, tu as le choix entre plusieurs offres proposées sous forme de coffret par le site etoilez-moi allant de 24 euros à 59 euros. La différence de prix dépend du nombre de documents que tu trouveras dans le coffret. Saches également que tu peux ajouter des options pour recevoir un collier ou pour faire encadrer tes documents, mais ces options te seront facturées. Si tu choisis la premier coffret tu recevras tous tes documents par voie électronique.

Une fois ton coffret choisi, il va te falloir renseigner le nom que tu veux donner à ton étoile, la constellation dans laquelle tu veux qu’elle se trouve et la date de baptême, sachant que tu peux choisir une date dans le passé bien évidemment. Pour ma part j’ai choisi d’honorer mon petit singe préféré que tu retrouves en fin de chaque article et qui dicte les règles sur ce blog, c’est le gentil “Sapiens” bien entendu. Et c’est comme ça que tu peux retrouver dans la constellation du Capricorne une étoile baptisée Sapiens enregistrée par l’International Celestial Repository (qui je le rappelle n’est pas reconnu par l’IAU). Je n’ai malheureusement pas trouvé plus d’information sur le net sur cette organisation, je ne sais donc pas dire s’il est possible de retrouver le nom de son étoile dans ce répertoire et j’avoue que c’est un peu dommage.

Tu comprends donc mon bon Sapiens qu’il s’agit là d’un cadeau purement symbolique, et il ne te permettra pas de te venter sur les réseaux sociaux de l’acquisition d’une étoile. Il faut vraiment le prendre comme une idée originale de cadeau visant à marquer un événement avec tes proches et des fois c’est quand même plus sympa que l’objet matériel tu penses pas ? J’ai personnellement trouvé le concept amusant et assez novateur. Tu peux d’ailleurs retrouvé “Sapiens Star” en regardant le ciel, si si je t’assure elle est juste là !

Mais du coup j’ai souhaité retrouver mon étoile dans le ciel sur la base des informations qui m’ont été données par etoilez-moi.com. J’ai donc noté les coordonnées +15°08’15.6” de mon certificat et je suis allé les renseigner dans l’outil que tu connais peut être : Google sky qui te donne une vision de la carte du ciel. Bien décidé à retrouver mon étoile “Sapiens” je tape les coordonnées dans la barre de recherche et décide d’afficher les constellations pour retrouver mon Capricorne. Résultat ? Je retrouve mon étoile dans la constellation de la Vierge. Rien à voir… Qu’est-ce que je dois en conclure ? Que mon étoile n’est même pas située à l’endroit où je l’ai demandé ?

Tu l’auras compris mon bon Sapiens, il ne faut pas prendre à la lettre l’idée de nommer une étoile, ni même la localisation dans le ciel, finalement la formule à 24 euros se résume à quelques documents envoyés par mail, pour le reste tu pourrais avoir un bijoux et un cadre en plus.  Je continue de penser que cette offre peut séduire certaines personnes pour le coté symbolique mais de mon coté je ne pense pas refaire appel à ce service à l’avenir. Quitte à avoir la tête dans les étoiles, je préfère passer une nuit dans un observatoire.

 

Amo

Sapiens qui roule n'amasse pas mousse... Mais je suis pas contre une petite mousse par contre ! Bienvenue sur OATPT l'ami, moi c'est Amo, bientôt 10 piges que j'ai plus 20 ans, mais encore toutes mes dents. Testeur sans vergogne mon but c'est de te donner un avis objectif sur les choses que je teste.

Vous aimerez aussi...

1 réponse

  1. marie dit :

    Merci pour ton avis honnête sur le sujet. Le coup de recevoir les trucs par mail… c’est encore pire que ce que je pensais !!

    http://blog.la-pigiste.com/2018/04/06/les-demandes-de-partenariats-foireux-quand-on-est-blogueurs/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *