Ma semaine type résumée en série Tv

Salut à toi l’homo Sapiens! Alors, ça se détend? Ca fait longtemps que je n’ai pas fait un article insolite sur OATPT donc je te propose un moment de détente dans ta semaine en te proposant un petit jeu. Le principe est simple il suffit de résumer ta semaine type en positionnant pour chaque jour la série qui reflète le plus ton humeur. Tu vas voir c’est assez marrant et n’hésites pas à tenter l’expérience aussi et me donner ta semaine en commentaire.



Tu le sais sur OATPT on aime bien les séries, on passe pas mal de temps d’ailleurs sur Netflix à scruter les dernières sorties pour profiter pleinement des jours pluvieux. On utilise d’ailleurs l’application Betaseries pour suivre tout ça avec attention et on te la recommande chaudement, si tu ne connais pas, vas voir notre article sur ce sujet. Allez c’est parti!

  1. Lundi : The walking Dead
    On va pas se mentir, le lundi c’est l’horreur du début à la fin. J’ai toujours l’impression de me réveiller dans un monde post-apocalyptique dans lequel je vais devoir lutter pour ma propre survie. Le coté zombie, c’est surtout pour ma tronche de la journée. J’ai souvent l’impression que le lundi je vais passer au travers de ma journée, en essayant d’éviter les tirs de balles de mes collègues de travail. Cette journée, on va pas se mentir, c’est la m****, rien ne va, je suis fatigué et dépressif en pensant à tous ces jours qu’il me reste à traverser avant d’arriver au Graal du week end. La série la mieux adapté à mon sentiment de ce jour c’est bien sur the walking dead tu l’auras compris et je pense qu’on sera pas mal à partager ce sentiment.
  2. Mardi : The end of the f***ing world
    Honnêtement, le sentiment du mardi est sensiblement différent de celui du lundi. Je ne suis plus en mode survie mais plus en mode rebelle! Envie d’envoyer paître  tous les gens autour de moi #Asocial. Cette journée je ne l’aime pas plus que le lundi mais je la subis moins. C’est une journée banale dans ma semaine, il ne s’y passe jamais rien de fou fou et c’est certainement la journée la plus propice à un flipdesk de mon coté. En général un peu blasé et bien r’monté du lundi, l’envie qui demeure le plus souvent pour moi le mardi c’est de tout envoyer valser, une réaction typique de l’ado qui sommeil en moi. La série The end of the f***ing world, que l’on t’a présenté dans un article récemment, résume assez bien l’état d’esprit dans lequel je peux être le mardi.

     

  3. Mercredi : Olive et Tom
    Comme beaucoup de jeunes nés dans les années 90, le mercredi c’est le jour du club Dorothée et de tous les dessins animés associés. En tant que fan de sport, c’est aussi le jour où j’ai assez de motivation pour aller taper dans le ballon pour me dépenser malgré les aléas de la vie en équipe corpo. Le mercredi c’est pour certain le jour de la famille et des enfants, je prends donc la part d’enfant qui est en moi et me bouge les fesses pour aller jouer au foot avec les copains. C’est bien souvent ma grande motivation de la journée, je sais que ça va me faire du bien et du coup j’y pense du matin jusqu’au soir. La référence à Olive et Tom est toute trouvée, le sport et le club Dorothée bien entendu. De plus c’est un clin d’oeil étant donné qu’une version du dessin animé va ressortir en 2018. Bon, en général on remonte le terrain en moins d’un épisode nous…
  4. Jeudi : Suits
    Et oui, je travaille quand même, il me faut donc bien une journée minimum où je suis hyper productif. En général pour moi c’est le jeudi, c’est rare que je sorte de cette journée en me disant que je n’ai pas performé au boulot. N’importe quel sujet qui traîne peut être résolu un jeudi pour moi, peut importe la charge de travail que cela demande, peut importe la complexité du sujet, mon jour à moi c’est le jeudi. En gros, le jeudi dans ma vie c’est un épisode de Suits, je vais potentiellement galérer mais à la fin je vais trouvé la solution et repartir avec le sentiment du devoir accompli. Qu’on se comprenne bien, ça ne veut pas dire que le reste du temps je me tourne les pouces hein. Ne va pas me faire dire ce que je n’ai pas dis mon bon Sapiens.
  5. Vendredi : Unbreakable kimmy schmidt
    Ah le vendredi, le dernier jour de la semaine de boulot. En général c’est vraiment un jour où je me lève du bon pied, rien ne peut m’atteindre vu que le soir je suis en week end. J’ai l’impression d’être aux antipodes du lundi, pas besoin d’esquiver les balles car j’ai un bouclier protecteur. Même mon pas me semble plus léger, je sautille, je vois la vie en couleur et même mes collègues les plus rébarbatifs me semblent pourvus d’un intérêt particulier. C’est donc tout naturellement que je m’identifie à la série unbreakable kimmy schmidt avec l’insouciance et la joie de vivre de l’héroïne. Vendredi, rien ne m’arrivera, je suis souriant, farceur et de bonne humeur à l’image de notre chère Kimmy.
  6. Samedi : Sense 8
    Ça y est, c’est enfin le week end, et le samedi c’est jour de fête et des copains. Je me sens comme connectés à eux par un lien surnaturel, besoin de vibrer et partager cette émotion ensemble, faire la fête, m’amuser, sortir, regarder un match. Oui le samedi, c’est le jour des amis, des frères et sœurs, tous ceux qui sont me sont liés. C’est pour cela que j’identifie cette journée à la série Sense8 et notamment les épisodes dans lesquels les personnages se retrouvent tous pour faire la fête bien qu’étant aux quatre coins du monde.
  7. Dimanche : The Big Bang Theory 
    Le dimanche, je redeviens un bon vieux geek des familles, casanier et asociale, je pense que c’est une préparation mentale pour le lundi. Le dimanche j’aime ne rien faire, passer pas mal de temps en pyjama devant ma télé ou à jouer sur mon PC. Cette journée est sacrée pour moi, autant que les rituels de Sheldon dans The big bang Theroy, je deviens un être maniaque et ne cherche qu’une seule chose, ma grotte. Je veux ma place sur mon canapé et faire les choses qui me plaisent, à moi et rien qu’à moi. La concession m’est très difficile en ce jour et l’idée de bouger mes fesses de ma place de canap’ est insoutenable. Ça donne envie de vivre avec moi le dimanche non ?

Voilà mon bon Sapiens, j’espère que cet article insolite t’aura plu et que toi aussi tu auras envie de te prêter au jeu et de me résumer ta semaine en série. En tout cas de mon coté j’ai trouvé ce petit jeu très marrant à faire 🙂

Amo

Sapiens qui roule n'amasse pas mousse... Mais je suis pas contre une petite mousse par contre ! Bienvenue sur OATPT l'ami, moi c'est Amo, bientôt 10 piges que j'ai plus 20 ans, mais encore toutes mes dents. Testeur sans vergogne mon but c'est de te donner un avis objectif sur les choses que je teste.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *