Avis HONOR Montre connectée Band 3

Salut à toi l’homo Sapiens ! Alors, tu es prêt pour les bonnes résolutions de 2018 ? Comme 9/10ième des Sapiens, tu as sans doute décidé de te remettre au sport pour perdre le surplus de Noël et les restes du nouvel an. Mais sans le verre de champagne dans les mains et les petits fours dans le cornet, c’est tout de suite plus difficile de reprendre tes affaires de sports et sortir par ce froid glaciale. Souvent c’est plus sympa d’avoir un nouveau petit gadget à essayer, ça donne une bonne raison de sortir n’est-ce pas? Et bien aujourd’hui je vais te parler du bracelet/montre connecté de la marque Honor.



Il y a quelques temps je t’avais présenté le dernier bijou de Samsung qui nous sortait sa dernière Gear S3 plus complète que jamais. Mais tu n’as pas forcément 300 euros à mettre la dedans et j’avoue que pour faire du sport, ce n’est pas ta meilleure amie, elle est lourde et encombrante. C’est l’idée du bracelet connecté Honor Band 3 en revanche, un bracelet en caoutchouc hyper léger, moins de fonctionnalités sur le poignet mais il est fait pour le sport.

Parlons en des fonctionnalités, c’est simple et efficace. Sur l’écran principal, tu as bien entendu, l’heure, la date, le niveau de batterie de ton bracelet, la connexion Bluetooth avec ton téléphone, et enfin le nombre de pas effectué pendant la journée. Encore une fois, en un coup d’œil tu as les principales informations que l’on demande à une montre connectée. L’heure et la connexion 🙂

Tu le vois aussi sur la photo, le bracelet ne prend pas trop de place, il est léger et assez design, même avec une chemise il ne fait pas tâche, il indiquera simplement à vos collègues que vous avez (ou avez eu) l’ambition de faire du sport. Sous l’écran un petit bouton tactile vous permet de naviguer sur votre bracelet Honor Band 3, chaque clic vous permet d’accéder aux différentes fonctionnalités: Nombre de pas, rythme cardiaque et le passage aux deux modes de sport que sont la course à pied et la natation.

Pour rentrer dans ces modes sport, il te suffit de rester appuyé sur le bouton tactile pour que ton exercice commence, franchement difficile de faire plus simple. Un décompte se lance 3,2,1… Et c’est à toi de jouer, la montre t’indiquera alors le nombre de Km parcouru ainsi que le temps réalisé, idéal pour savoir où tu en es de ton exercice.

Niveau batterie, on est enfin sur un objet connecté qui tient la route. Et finalement c’est aussi ça la simplicité. Après une charge complète et avec une utilisation 2 fois des fonctionnalités sportives, cela fait 7 jours que j’utilise le bracelet et il me reste (preuve sur la photo ci dessus) environ la moitié de ma batterie. Je pense donc pouvoir dire sans me tromper que la batterie tient facilement 2 semaines.

Evidemment la montre va sous l’eau (jusqu’à 50 m) et est connectée à ton téléphone. Elle pourra donc se mettre à vibrer à ton poignet lorsque tu reçois un appel. En revanche aucune notification pour un SMS, ou un Whatsapp. Si c’est cela que tu cherches il te faudra plutôt te tourner vers une Samsuns Gear (ou Apple Watch) plutôt que vers le bracelet Honor Band 3. En revanche, tu seras notifier si tu reste inactif trop longtemps en journée uniquement, ce qui te permettra de prendre une pause dans ton boulot et faire un petit tour.

Bon c’est bien beau tout ça mais ça va me coûter combien encore ce gadget ? Bonne question mon bon Sapiens, comme toujours, en 2018 tu reste pertinent. Cette fois ci, pas besoin de vider ton compte en banque, tu trouveras ce bracelet Honor band 3 au prix de 50 euros environ. Le bracelet est compatible avec plusieurs systèmes d’exploitations (Android 4.4 (KitKat) ou version ultérieure, iOS 8,0 ou versions plus récentes), tu n’es donc pas obligé de posséder un smartphone de la marque Honor pour l’utiliser.

Voilà mon bon Sapiens, j’en profite pour te souhaiter tous mes voeux de bonheur pour la nouvelle année, en espérant que ce blog t’apporte les renseignements que tu cherches. En ce qui concerne donc ce bracelet Honor Band 3, je te le conseille vraiment, il est bien plus simple et plus léger qu’une montre connectée.

Amo

Sapiens qui roule n'amasse pas mousse... Mais je suis pas contre une petite mousse par contre ! Bienvenue sur OATPT l'ami, moi c'est Amo, 26 ans et toutes mes dents. Je teste un peu de tout, tant que ça me fait marrer, inutile de te dire que je ne testerai pas de bouffer les épinards aux oeufs dur de la cantine à nouveau...

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *