Avis Dash et Lily : La série parfaite pour attendre Noël

Salut à toi l’homo Sapiens ! Alors bien avancé dans ton calendrier de l’avent ? Tu le sais je suis un adorateur de la période de Noël, preuve en est je réponds à 9/10 des clichés que tu peux connaitre, j’adore les téléfilms de Noël, et d’ailleurs je t’ai déjà donné dans ce TOP 10 les meilleures raisons de les regarder, j’aime la neige, les guirlandes et le froid hivernal.

Bref dès qu’il s’agit de se poser sous le plaid, chocolat chaud en main, sapin en fond et froid glacial à l’extérieur, je suis au premier rang. Alors forcément quand Netflix nous propose une série romantique aux alentours de Noël, je ne me prive pas pour la regarder. C’est le cas de Dash et Lily, dont la première saison est disponible et que je t’invite à regarder sans plus attendre.

Le Synopsis: Un classique revisité

Oui, autant te le dire tout de suite, la série ne cherche pas à sortir complètement des sentiers battus de Noël, elle surf (bien) sur les succès de la période. D’un coté on à Dash (oui c’est son prénom) jeune Lycéen, fils de parents divorcés, complètement désabusé par la vie, l’amour et surtout qui ne peut pas voir Noël en peinture car cela lui rappelle trop ce qu’il n’a pas/plus. En face, Lily, jeune excentrique toute pimpante, se moque du regard des autres et elle adore Noël.

https://cache.cosmopolitan.fr/data/photo/w1000_ci/1jv/qui-est-austin-abrams-acteur-serie-netflix-dash-et-lily.jpg
Dash le jeune adolescent désabusé

Inutile de préciser que la série se passe à New York, enneigé pour donner une splendeur ultime à cette romance adolescente. Oui car Lily cherche à trouver l’amour, elle ne veut pas être seule à Noël, tout aussi joyeuse qu’elle est. Elle va donc décider, aidée par son frère de créer un jeu de piste pour un inconnu afin de trouver l’âme sœur. Sympa non ?

La petite touche en plus

Il ne faut pas grand chose à mes yeux pour faire passer une comédie romantique de gnangnan à géniale. Et Dash et Lily a ce petit truc en plus.

Le jeu d’acteur

On commence par le jeu d’acteur qui est bon, contrairement aux téléfilms de Noël où, comment dire, je pense honnêtement que je pourrais y tenir le rôle principale, enfin si j’avais la mâchoire carrée et les cheveux soyeux

3 bonnes raisons de mater Dash & Lily, la série Noëlique feel-good de  Netflix
Lily la jeune adolescente excentrique

Bref là on se retrouve avec des personnalités fortes mais qui restent quand même humain dans leurs émotions, il est assez simple de lire la détresse sur leur visage, une illumination sincère lors d’une rencontre ou encore une tristesse profonde. Il n’y a pas à dire, le jeu d’acteur aide beaucoup à se projeter dans cette histoire merveilleuse entre Dash et Lily

Un fond d’impossible

Je te l’ai toujours dit, quand je regarde une série, j’aime me transporter hors de mon quotidien, c’est pour cela notamment que j’avais détester Black Mirror là où tout le monde criait au génie. Je suis comme ça j’aime bien m’évader.

Dash & Lily' is the new Netflix holiday series you'll love to binge-watch
Les soirées New Yorkaises qu’on a jamais connues

Et c’est vrai que de voir de jeunes adolescents New Yorkais, disponibles tous les jours pendant les vacances des fêtes, libres de tout mouvement, à se retrouver dans des pubs ou dans des soirées improbables, c’est si loin de mon adolescence personnelle que j’avoue me laisser transporter avec plaisir dans ce compte de fée des temps modernes.

Elle fait du bien surtout en ce moment

C’est je pense un des éléments qui m’a fait le plus apprécié cette série. En effet, avec la période que l’on vit actuellement, Dash et Lily nous donne une parenthèse légère et romantique qu’on apprécie plus que tout.

Parce que les thématiques ne sont pas lourdes, c’est de l’amour, pur, simple, sans manipulation, trahison, coup bas etc… Un peu d’incompréhension de temps en temps pour créer du suspense mais la plupart des épisodes tournent autour de la découverte des deux protagonistes et c’est vraiment ce dont on avait besoin. Rajoute à ça une note de fond This is Christmas time et on en oublierait presque l’espace d’un instant la pandémie mondiale…

Conclusion

Dash et Lily, c’est la série qu’il te faut en ce moment, pour attendre Noël dans de bonnes conditions et pour te redonner un peu de légèreté dans ce monde de fou !

Étiquettes:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *