Aller au contenu

Avis Marseille : La Saison 2 repart en force

Salut à toi l’homo Sapiens! Alors, quoi de neuf sur la Canebière? Tu le sais sans doute, la saison 2 de la série Marseille est maintenant disponible sur Netflix. On avait découvert la série en Mai 2016 sur OATPT et on t’en avait d’ailleurs concocté un petit article à l’occasion de la sortie de la saison 1.  Si tu ne l’as pas lu on t’encourage à aller y faire un tour avant de lire la suite de cet article. Car oui, il ne nous aura pas fallu plus d’une semaine pour tordre le cou aux 8 épisodes de la saison 2 de Marseille et on a décidé de te faire un petit topo sur la série.

Comme je suis sympa et que je ne veux absolument pas compromettre la découverte de la série, je le mets en gros, gras et jaune, un bon vieux SPOILER ALERT des familles pour tout ceux qui n’auraient pas vu la saison 1. Dans ce cas revient plus tard mon bon Sapiens.

Voilà, si tu as passé ce chemin, je considère que tu as vu la saison 1 mais pas encore la saison 2 et que tu te demandes si ça vaut vraiment le coup de continuer. Pour commencer je te fais un petit récapitulatif de ce qu’il se passe dans la première saison de Marseille, histoire de te remettre au gout du jour. On suit les aventures politiques de Robert Taro incarné par Gérard Depardieu, et de Lucas Barres (Benoit Magimel) à la mairie de la cité Phocéenne. On a alors affaire à un complot de Lucas Barres pour faire tomber Robert Taro qui s’avère être son père biologique. Entre magouille avec les trafiquants, accent marseillais raté et petit sexe entre amis, la saison 1 nous avait finalement laissé sur plusieurs conclusions.

  • Lucas Barres a de fortes chances de devenir le prochain maire de Marseille
  • Robert Taro nous fait une attaque cardiaque en plein milieu d’un match de l’OM
  • Sa femme est suicidaire et sa fille aime fricoter avec les jeunes des quartiers nord de Marseille, ce qui finit mal pour eux en général
  • Vanessa D’Abrantes est une femme fatale qui n’hésite pas à user de son corps pour arriver à ses fins
  • La mairie de Marseille est un joyeux bordel
Crédit Photo : Allociné

Voilà les constats de la première saison. Mais la saison 2 de Marseille va venir mettre en scène de nouveaux personnages et de nouvelles intrigues. Tout d’abord la montée du Parti Français (comprendre Front National) dans une ville où le taux de criminalité est très fort, cela ressemble beaucoup à la réalité des dernières élections. Une dimension politique intéressante dans le combat à la mairie de la 2ème ville de France qui donne un nouveau gout pour la série.

Et puis comment parler de Marseille sans parler de son stade mythique et de son équipe de football ? La saison 2 de Marseille n’y coupe pas et intègre la vente du stade et une mystérieuse enquête autour du président du club Sporting marseillais (ouai ils n’ont pas directement parlé de l’OM, ce qui est un peu dérangeant au début).

Source : Leparisien

Ces deux intrigues te feront la saison 2, mon bon Sapiens, pas besoin de plus en vérité. Bon et qu’est-ce qu’on en pense du coup ? Et bien l’avis est un peu partagé comme pour la première saison, mais globalement positif. J’ai lu des articles qui descendent complètement la série au dessous du niveau de la mer, je ne suis pas vraiment d’accord.

Oui on peut reprocher quelques longueurs dans les épisodes, et quelques fausses notes dans les dialogues mais globalement l’intrigue tient debout et m’a plongé au cœur des jeux politiques de Marseille. Comme toute saison 2, l’intrigue principale a été levée, il faut donc amener du sang neuf, et c’est ce qu’a très bien fait la série avec Jeanne Coste, et le Sporting Marseillais. De plus Benoit Magimel a renoncé à son accent raté pour mon plus grand plaisir. Ci dessous la bande annonce.

Mon avis, c’est que la série continue son bonhomme de chemin, ce n’est clairement pas la série de l’année mais tu passeras certainement un bon moment en regardant les 8 épisodes de la saison 2. A voir en revanche ce que donnera la saison 3…

Étiquettes:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *