Avis Serie : Perdu dans l’espace

Salut à toi l’homo Sapiens! Alors, on se les gèle hein ? Notre production d’article sur les séries risques de monter de manière exponentielle dans les prochaines semaines, car on va pas se mentir, quand il fait froid dehors, c’est à l’intérieur, devant une bonne série qu’on est quand même le mieux non ? Après t’avoir parlé de la série comique The good place, j’ai décidé de changer un peu de registre et de te présenter la série Perdu dans l’espace disponible sur la plateforme de streaming Netflix. Allez en avant.

Avant toute chose, je te vois venir, qu’est ce que c’est que cette n-ième série qui va nous relater l’histoire d’un ou plusieurs gonz qui tente(nt) une aventure dans l’espace et comme d’hab ça va mal se terminer ? Déjà permets moi de te dire que ta question est un peu longue mon bon Sapiens, ensuite saches que c’est pas moi qui écrit les scénarii, je ne fais que poser mes fesses sur le canap avec un bon plaid et un chocolat chaud avant de venir te raconter ce que j’ai vu.

Perdu dans l’espace, je l’avoue sonne comme un mauvais remake de films à l’intrigue déjà bien usée, un mixte entre seul sur Mars, Gravity ou encore Interstellar ? Il fallait tenter l’expérience pour en avoir le cœur net. Voyons donc le synopsis : Le constat commence comme à l’accoutumée, la terre n’est plus vraiment en passe d’accueillir l’espèce humaine, des colons sur-entraînés et triés sur le volet vont donc avoir la chance de partir dans l’espace à la conquête d’un nouveau monde. Dans cette joyeuse troupe de troubadour, la famille Robinson, un peu pistonnée, fait partie du voyage. Alors qu’ils sont en direction de leur destination, une attaque extra-terrestre (normal on est dans l’espace) oblige les familles à quitter le vaisseau mère en catastrophe. Coup de bol, ils sont à coté d’une planète habitable, mais ils ne sont pas seuls…

Les enfants Robinson face à leur nouvelle planète

Les enfants Robinson face à leur nouvelle planète

Ouuuuuuuuhhhh, je t’ai mis la pression, j’en suis sûr. Bref dans la série Perdu dans l’espace, les Robinson se retrouvent seul dans un monde nouveau (sympa le clin d’œil sympa n’est-ce pas Daniel?) et vont devoir se serrer les coudes pour survivre. Will Robinson, le plus jeune des enfants de la famille va se faire un petit copain robot bien sympathique, bien qu’un peu gauche, qui devrait l’aider à vivre sur cette nouvelle planète.

Le plutôt bien nommé "Robot"

Le plutôt bien nommé “Robot”

Bon, si j’essaie d’être sérieux quelques minutes, perdu dans l’espace se regarde assez bien, l’intrigue tient la route, les personnages sont plutôt sympathiques même s’ils sont légèrement caricaturaux par moment. Les thèmes abordés sont plutôt profond sur la nature humaine, bien que déjà vu selon moi. Niveau visuel, la série n’est pas déplaisante sans être transcendante non plus, mais honnêtement tu ne devrais pas t’ennuyer non plus devant les épisodes de 45 minutes que constituent cette saison 1 disponible sur Netflix.

Les personnages de perdu dans l'espace

Les personnages de perdu dans l’espace

En conclusion, si tu n’as rien d’autres en cours, tu peux te mettre sur Perdu dans l’espace, ça ne te fera pas perdre ton temps. La série tiens ses promesses, sans les dépasser, donc n’y va pas avec trop d’attente mais elle devrait te permettre d’animer tes longs dimanches froids et pluvieux d’hiver.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

nv-author-image

Sapiens qui roule n'amasse pas mousse... Mais je suis pas contre une petite mousse par contre ! Bienvenue sur OATPT l'ami, moi c'est Amo, bientôt 10 piges que j'ai plus 20 ans, mais encore toutes mes dents. Testeur sans vergogne mon but c'est de te donner un avis objectif sur les choses que je teste.