True Story: Quand les Youtubeur s’emparent d’Amazon Prime Video

Salut à toi l’homo Sapiens! Alors toujours en quête d’une nouvelle série ? Cette fois ci on fait des infidélités à Netflix puisqu’on vient te parler d’une nouvelle série disponible sur Amazon Prime. Tu n’es certainement pas passé à coté de cette communication, True Story, c’est la première série animée par les plus grands Youtubeurs Français.

On y retrouve Cyprien, McFly et Carlito, Nattoo, Ludovik et Norman dans un rôle de co-présentateur qui vont interviewer un certain nombre de guest stars pour te faire vivre en 6 épisodes un nouveau format de divertissement. Laisse moi te parler de True Story.

Le concept

True Story, c’est une émission plus qu’une série, c’est à dire qu’on va parler d’histoires vraies (you don’t say?) racontées par des stars de la TV, de la mode, de la musique et mises en scène par les Youtubeurs français les plus renommés.

Le concept est simple mais terriblement amusant. Chacun des invités vient sur un plateau raconter une histoire incroyable qui lui est arrivée et elle est retranscrite et interprétée de manière humoristique par les Youtubeurs. Cela te permet de vivre la scène comme si tu y étais et surtout d’y ajouter une bonne dose de comique.

Les invités

Toutes les histoires ne se valent pas, tu t’en doutes, mais pour cette première saison je suis personnellement assez content des invités et des histoires racontées. Tu commences avec Jonathan Cohen, que j’ai découvert avec son interprétation de Serge le Mytho qui me fait mourir de rire à chaque fois.

Bien évidemment je ne vais pas te raconter son histoire, le but n’est pas de te spoiler mon bon Sapiens. Mais comme on peut s’y attendre, son histoire est folle. Ensuite viens Zahia, tristement célèbre pour ces frasques avec certains joueurs de l’équipe de France de football (CHAMPION DU MONDE)

Les autres invités sont José Garcia et Antoine de Caunes, le rappeur Fianso qui rentre dans le cercle à son tour, Julie Gayet et enfin Géraldine et Olivier Nakache. Comme tu le vois, les invités ont des profils et des histoires assez différentes.

Mon avis ?

Il est assez partagé pour être tout à fait honnête. J’ai tout d’abord adoré le concept, rentrer dans le quotidien de célébrité et avoir l’envers du décor sur des faits réels dans True Story, c’était casse gueule mais la réalisation est très bonne.

C’est un moment divertissant, les histoires sont vraiment intéressantes (bon sauf une, je te laisserai me dire laquelle en commentaire si tu penses comme moi), et je dois reconnaître que le fait de les avoirs retranscrites en petites scénettes jouées par les Youtubeurs que je suis régulièrement m’a fait bien marré.

Parlons en de la mise en scène, pour du jeu d’acteur façon Youtube, j’ai trouvé ça très bon, la série se regarde très facilement et c’est en partie grâce à la qualité des images, le jeu d’acteur et les petits bonus humoristiques qu’apportent la série.

Le point négatif, c’est la différence des histoires, certaines sont vraiment excellentes, voir incroyables, d’autres sont moins inspirantes voir même rasoir pour l’une d’entre elles. C’est dommage et je me demande du coup si une deuxième saison vaut vraiment le coup.

De plus certaines réactions semblent parfois un peu fausses de la part des Youtubeurs, je me doute que cela aide à l’animation de l’histoire mais ces fausses notes me semblent quand même un peu dommageables. Par exemple sur l’histoire de Zahia, je trouve que McFly et Carlito en font trop…

Un avis mitigé donc. Je pense que la série True Story ne mérite pas l’ampleur médiatique dont elle bénéficie mais tu ne perdras pas trop ton temps à la regarder, ça reste un bon moment de télévision.

Étiquettes:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *