Avis Blender chauffant Philips

Salut les Sapiens cuistos ! Alors comment se passe le confinement ? C’est le moment de profiter du temps libre pour se mettre à se mijoter quelques bons petits plats tu penses pas ? C’est pour cela que j’ai eu envie de te parler de ma dernière trouvaille, le Blender chauffant de la marque Philips et comment il a changé ma vie.

On le sait, le quotidien laisse souvent peu de place pour manger correctement, on va passer rapidement par Uber eat pour se faire livrer un truc ou alors envoyer 4 feuilles de salade, 3 carottes rappées et 2 tranches de jambon dans l’assiette pour foncer se mettre sur le canapé et profiter des dernières séries Netflix. J’ai pas raison ?

Du coup, aujourd’hui je suis forcément venu te donner des bons tuyaux, en te parlant de mon blender chauffant qui me permet de manger mieux. Allez on est parti.

Qu’est-ce qu’un blender chauffant

Honnêtement, je te comprends si tu te poses cette question, avec tous les appareils Electroménager qu’on a dans la cuisine y a de quoi s’y perdre. Le blender chauffant, c’est avant toute chose un mixeur ultra performant. Il ne s’agit pas uniquement de mixer fruits et légumes mais aussi des amandes, de la viande des noix etc… Certains même te permettent de piler la glace par exemple.

Du coup que tu veuilles te préparer de super compotes, des soupes, des smoothies ou autre, le Blender chauffant est l’élément indispensable dans ta cuisine. Bien évidemment il y en a dans toutes les gammes de prix avec des fonctionnalités différentes, certains même te permettent d’intégrer une fonction cuiseur vapeur qui peut s’avérer bien utile. Perso, je me suis laissé guider par ce site qui compare différents modèles de blender chauffant de la marque Philips. (https://blender-chauffant.net/philips-blender-chauffant/)

Comment ça marche ?

Pour le coup, c’est vraiment très simple, il te suffit de couper les ingrédients et de les glisser directement dans le Blender chauffant, tu choisis le programme et tu vas te prendre une bonne douche. 30 minutes plus tard (le temps dépend du programme) environ tu n’as plus qu’à te servir et déguster ton repas.

Pas mal non ? Plus besoin de 15 ustensiles différents, de rester à coté des plaques ou de venir remuer toutes les X minutes, cette fois ci tu prendras 5 minutes de préparation, tu envoies dans le Blender Chauffant et en avant Martine !

Perso, je me fais pas mal de soupe l’hiver, pas mal de compotes aussi, et avec les beaux jours qui arrivent, la période des Smoothies va commencer, et j’en ai déjà l’eau à la bouche cher Sapiens ! Vu que je suis un fainéant, ma recette est vraiment simple, j’achète des fruits rouges en surgelé, une banane, une pomme que je coupe, j’envoie dans le blender chauffant, avec quelques glaçons et je me fais plaisir comme ça tous les jours. A moi les 5 fruits et légumes 😉

Quel modèle pour quel usage ?

La pour le coup j’avoue avoir pas mal hésité, quand tu parles de blender chauffant chez Philips, tu en as vite pour tous les budgets et toutes les fonctionnalités.

La Viva collection : Simple et efficace

C’est un peu l’entrée de gamme chez Philips, avec les HR2203/80 et HR2201/80 et HR2204/80 qui ont une contenance de 1.2L et 5 programmes majeurs te permettant à la fois de faire des préparations chaudes et froides. Les réglages sont prédéfinis pour une facilité d’utilisation.

Il te faudra compter entre 100 et 120 euros pour cette gamme là, c’est un bon choix pour les personnes seules ou les couples sans enfants notamment.

Philips HR2201/80 : un blender chauffant pas trop cher ...
Blender Chauffant HR2203/80 par Philips

L’Avance collection en mode Multicuiseur-blender

La on s’attaque à un format un peu plus costaud, donc peut être plus idéal pour les familles notamment. Cette gamme combine les fonctions de mixage et de multicuisson. Son avantage majeur c’est qu’il passe au lave vaisselle donc même plus besoin de s’enquiquiner avec le nettoyage à la main, et ça pour les familles c’est vraiment idéal. Sachant qu’il dispose également d’un Programme de nettoyage facile en plus.

Ici en terme de prix, bien évidemment on est sur une gamme un peu plus haute et il te faudra compter 250 euros en moyenne, c’est un investissement mais qui te sera vite rentable mon bon Sapiens.

Avance Collection Multicuiseur-blender HR2206/80 | Philips
Multicuiseur blender Philips HR2206/80

Conclusion

Acheter un blender chauffant de la marque Philips c’est se faciliter la vie pour les préparations des repas, pour se faire un petit plaisir rapide en mode smoothie ou simplement t’aider à cuisiner de bons petits plats. Fonce !

Étiquettes:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *