Aller au contenu

Avis Chogan: les parfums moins chers

Salut à toi l’homo Sapiens! Dis moi, tu te parfumes ? Il y a quelques semaines j’ai été contacté par une marque de parfum dont je n’avais jamais entendu parlé. Il s’agit de la marque Chogan, une société Italienne, qui propose des parfums à moindre coûts, pourtant inspirés des mêmes notes d’arômes que les grandes marques qui font la renommée du luxe en France. Forcément il fallait que je teste ça, surtout après l’échec cuisant dans la réalisation de parfum maison.

Chogan propose une belle liste de parfums inspirés de grandes marques

Tu le sais si tu me suis régulièrement sur ce blog, je cherche toujours les bons plans, les moyens de consommer malin. Je t’ai d’ailleurs rédigé un article sur les meilleurs sites de cashback que j’utilise au quotidien pour récupérer de l’argent lors de mes achats en ligne. N’hésites pas à y faire un tour. 😉

J’ai donc demandé la liste des parfums que la société proposait. A ma grande surprise la liste m’a été fournie sans problème. Mieux encore, elle est assez complète, que ce soit pour homme ou pour femme. Chacun peut y trouver son bonheur. Encore plus surprenant pour moi, la marque n’hésite pas à donner le nom du parfum de grande marque duquel est inspiré leur création. Si tu préfère d’ailleurs trouver les vrais parfums moins chers on a aussi un plan pour toi 😉

Chaque parfum que propose Chogan comporte une mention « inspiré de » ce qui te permet de savoir tout de suite vers quel type de parfum te tourner. Utile quand tu commandes sur Internet n’est-ce pas? pas besoin de te rendre en parfumerie si tu cherches un parfum d’inspiration.

Avis sur les parfums de la marque Chogan
Avis Parfum Chogan inspiration Le male de Jean Paul Gaultier

Je me suis quand même posé la question de la légalité de faire ce genre de communication. Cela m’a permis d’en apprendre plus sur l’industrie du parfum. En effet, en parfumerie, il semble qu’il faille bien distinguer le créateur original du parfum et le parfumeur.

Le premier est celui qui crée la recette du liquide, qui va ajouter les différents composants, le niveau d’alcool etc… Le second, le parfumeur est celui qui va faire la mise en bouteille, qui va acheter les droits d’utiliser la recette. C’est finalement celui qui va nous la marketer comme il faut pour qu’on ai l’impression de devenir irrésistible en mettant un parfum. C’est de la société Fragworld que je tire le texte ci dessous.

Et c’est voilà comment la marque Chogan a décidé de se lancer sur la marché Français en proposant des parfums inspirés des grandes marques en nous les proposant à moindre coûts. Pour ce faire, la marque a décidé de miser sur un packaging soft, sans chichi. Un canal de distribution uniquement web, que ce soit sur Facebook en vente directe ou sur amazon, et c’est comme cela qu’elle arrive à proposer des parfums à des prix défiants toute concurrence.

Avis parfums Chogan Millesime
Deux tests de parfums de la marques Chogan : Inspiration terre d’Hermes et de Black Code d’Armani

Quel prix pour un parfum Chogan

Pour te donner un ordre d’idée, Chogan propose un flacon de 100ml de parfum inspiré de One Million de PACO RABANNE à 33 euros. Acheter le parfum de la marque te coûterait aux alentours de 80 euros. Et c’est la même chose pour les parfums de femme.

J’ai donc décidé de tester 2 flacons différents. Un pour découvrir un parfum et l’autre pour comparer avec mon parfum actuel (Terre d’Hermès). La livraison a été un peu longue mais ce n’est pas vraiment la faute de la marque mais plutôt du transporteur.

Quoi qu’il en soit, une semaine plus tard, j’ai reçu mes parfums. Comme tu le vois sur la photo ci dessous, les deux parfums sont dans des packagings similaires, sans trop de fioritures. Personnellement de toute façon je n’achète pas un parfum pour son flacon 🙂

Avis parfum Chogan inspiration terre d'Hermes
Avis parfum Chogan inspiration Terre d’Hermes

Mon avis sur les parfums Chogan

Bon et le résultat dans tout ça ? Et bien c’est assez surprenant, car les parfums sont très honnêtement de bonne qualité. Ils tiennent au corps toute la journée sans trop sentir l’alcool (défaut que je trouve sur certains parfums de grandes marques). Niveau comparaison, entre mon Terre d’Hermès et le parfum Chogan, on retrouve les mêmes notes que j’apprécie. Ce n’est bien sûr pas exactement le même liquide à l’intérieur mais on s’approche pas mal de ce que j’apprécie dans mon parfum actuellement.

Concernant mon autre test, j’ai choisi un parfum inspiré de Black code d’Armani et pour le coup, j’apprécie moins. Mais cela n’est pas lié à la marque Chogan mais plutôt aux notes de parfums. C’est un peu la problématique que je donnerais pour l’achat de parfum en ligne. Si tu ne connais pas les senteurs, tu prends toujours un risque de ne pas être satisfait, mais bon c’est vrai pour n’importe quelle marque de parfum.

En conclusion, j’ai testé les parfums de la marque Chogan, inspirés des grandes marques de parfumerie et j’en suis satisfait.

154 commentaires sur “Avis Chogan: les parfums moins chers”

  1. Bon j’ai lu le commentaire de la personne qui dit avoir vu les ventes de vos parfums sur Amazon
    Je peux vous dire qu’effectivement Amazon vend ses parfumschogan
    Moi je viens de commander à une personne qui les vends je peux vous dire que Amazon actuellement les vents aussi puisque je viens de les consulter donc je pense que c’est pas ancien que vous avez l’air de le dire voilà je vous laisse vérifier par vous-même.

  2. Bonjour, le problème de votre article, c’est qu’il informe les lecteurs qu’ils peuvent acheter du Chogan sur Amazon. Or, Chogan Group, interdit toute vente en ligne sur des sites non officiels, Amazon compris.
    Tous les sites de ventes en ligne officiels (les vitrines des consultants), doivent s’intituler avec le nom chogangroup.
    En dehors de ça, vous pouvez très bien acheter auprès d’un consultant.
    Tout cela pour vous garantir l’accès aux tarifs catalogues qui n’aura pas été modifié frauduleusement.

    1. Bonjour Bene et merci de votre commentaire
      L’article date un peu et à l’époque il me semble avoir pu commander sur Amazon, peut être que maintenant la politique à changer ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *