Avis GRAAM les crackers végétaux

Salut à toi l’homo Sapiens! Alors, l’été arrive ? C’est le moment de commencer à penser au positif, malgré la période compliquée, le soleil estival est souvent le signe de l’apéro. Et ça tombe bien puisqu’aujourd’hui on vient te parler de GRAAM, la marque de crackers 100% végétaux.

Tu le sais sur OATPT on aime testé de nouveaux produits qui nous permettent de profiter de nos moments du quotidien tout en prenant soin de nous. On avait adoré te parler du service de Potager city par exemple qui nous a permis de recevoir chaque semaine un panier de fruits et légumes de saison pour préparer de bons petits plats healthy. Place à l’apéro maintenant 😉

GRAAM qu’est-ce que c’est ?

Une idée créée par deux gourmandes

GRAAM, c’est l’idée de Sabrina et Virginie, 2 françaises qui se sont rencontrées en entreprise et qui partagent une passion commune : La découverte de nouveaux produits Food and Healthy. Friantes d’apéro, mais avec la volonté de prendre plus soin de leur corps, c’est comme cela qu’elles sont arrivées à l’idée de créer des gâteaux apéros en mode crackers 100% végétaux.

Manger 5 fruits et légumes par jour, en comptant l’apéro, en voilà une belle idée. Tu le sais peut être si tu me suis sur ce blog, j’ai moi même décidé il y a 1 an d’être plus regardant sur mon alimentation. J’ai commencé le jeune intermittent qui m’a permis de perdre 10 kilos sans me priver des moments de convivialités préférés.

Alors forcément quand j’ai découvert les produits GRAAM, j’ai sauté sur l’occasion pour les tester et venir t’en faire un petit article des familles !

Une gamme 100 % végétale et éthique

GRAAM propose donc une gamme de crackers pour l’apéro composés à 100% de produits naturels. Ciao les produits controversés, les additifs, les “E machins choses” qu’on ingurgite constamment sans savoir quels en sont les effets sur notre organisme. Les crackers GRAAM sont un mélange subtile de légumes et d’épices pour profiter de l’apéro en toute sérénité.

Les engagements de la marque GRAAM

C’est tout l’enjeu de la marque. Proposer des produits de qualités, des recettes gourmandes aux associations surprenantes et raffinées. Pas besoin de m’en dire plus pour me donner envie de tester. Et puisqu’il nous en faut toujours plus, la marque a décidé de s’inscrire dans une démarche éthique en reversant 1% des bénéfices à des associations pour la planète!

Mon test et avis des crackers GRAAM

Je me suis procuré un ensemble de crackers aux gouts variés histoires de vous donner mon ressenti sur plusieurs recettes. Dans le lot :

  • Crackers Patate douce et piment Jalapeno
  • Crackers Epinards et Cumin des près
  • Crackers tomate & Paprika fumé
Ensembles de crackers GRAAM

Mon avis sur les différentes saveurs de crackers

Tous les goûts que j’ai testé ont un point commun: Ils sont aussi surprenants que prononcés. C’est à chaque fois une belle découverte pour les papilles. J’ai juste adoré les crackers patate douce et piment Jalapeno, un mélange harmonieux entre douceur relevée par le piment. C’est vraiment une très belle découverte.

J’ai été moins fan du combo épinards et cumin des près mais c’est aussi car depuis tout petit, je n’ai jamais été grand partisan des épinards. Je crois que je ne me suis jamais vraiment remis des épinards à la crème de la cantine…

La saveur Crackers tomate & Paprika fumé est vraiment délicieuse et idéale pour l’apéro d’été sur soleil couchant. On sent bien la tomate et l’épice apportée par le paprika n’a plus à faire ses preuves au moment de l’apéro !

Un vrai substitut aux gâteaux apéros

Qu’on ne se trompe pas, l’effet crackers est parfait ! GRAAM nous permet d’apporté un véritable substitut aux chips et autres Curly de l’apéro. Les crackers viennent prendre place dans les petits bols et ont séduit tous nos invités qui nous en ont même redemandé.

Voilà à quoi ressemble le crackers GRAAM

L’avantage que j’y vois personnellement, c’est qu’ils ne sont pas addictifs comme les autres gâteaux apéros. Je ne sais pas comment ça se passe chez toi mon bon Sapiens, mais moi quand je commence un paquet de chips, j’ai un comportement à tendance boulimique qui se manifeste. Je n’arrive plus à m’arrêter. Il y a d’ailleurs des études qui expliquent pourquoi ces gâteaux apéritifs sont si addictifs.

Avec les crackers GRAAM, je prends beaucoup plus de plaisir à déguster, et donc j’en mange moins et surtout moins vite. C’est un véritable plus pour moi qui surveille ma ligne. Bref un gâteau apéro en bonne et due forme qui se marie très bien avec un peu de guacamole, ou de houmous par exemple.

Conclusion

J’ai testé et adopté ces crackers 100% végétal de la marque GRAAM. Ils ont complètement leur place sur la table à l’heure de l’apéro et je te conseille vivement de les tester toi aussi !

Étiquettes:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *